Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis] iAudio 7 - Samsung K3 - iRiver Clix2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
OcElOt
Salut all.
En ayant marre de mon mp3 noname, j'ai décidé de m'en acheté un nouveau ! J'ais fai beaucoup de recherches avec les critères suivant :
- Meilleur qualité audio possible walkman.gif
- Pas trop gros, (pouvant etre mis dans la poche sans prob)
- navigation à l'aveugle pas trop difficile.
- Mémoire Flash (4go serait suffisant.)
Apres beaucoup de recherches j'ai selectionné ces 3 objets :
- Cowon iAudio 7
- Samsung K3
- iRiver Clix2

Voila si vous pouviez me donné vos avis sur ces trois la et me dire le quel vous semble le meilleur.
Si vous avez d'autres proposition d'objets, n'hésitez pas !

Ps : je sais je suis noob mais c'est quoi EQ ???

J'aimerais aussi que vous me recommandiez des écouteurs ne dépassant pas les 90€ ! Merci

Merci d'avance !
Adrien78
- Pas trop gros, (pouvant etre mis dans la poche sans prob)
- navigation à l'aveugle pas trop difficile.

--> Clix², bien plus fin et esthétique, et navigation à l'aveugle extrêmement simple (probablement plus difficile avec le pad tactile du Cowon).

Pour les écouteurs, pour ce prix là tu peux te procurer sur Ebay les excellents Ultimate Ears Super.fi 5EB (ou pour quelques euros de plus les super.fi 5 pro si tu veux un son encore plus équilibré, moins axé sur les bass).

http://cgi.ebay.com/Ultimate-Ears-SUPER-Fi...VQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/New-Sealed-Ultimate-Ea...VQQcmdZViewItem

edit: j'ai zappé le Samsung, que je trouve bien en dessous personnellement (notamment niveau qualité audio, et il ne peut rivaliser avec le Clix au niveau de l'écran. D'ailleurs si tu comptes regarder quelques clips, episodes ou films, tu peux oublier les Samsung et Cowon).
OcElOt
Oki merci de ta reponse rapide.

Seulement mon mp3 ne me servira exclusivement pour la musique, je ne vois pas l'utilité de la video ( ca reste gadget pour mon utilité)
je n'ai pas réussie à trouver des mp3 avec une qualité sonnore exepectionnelle comme les iAudio ou les Iriver qui ne fassent pas video.
Car en effet j'ai un doute sur le Clix², je me demande si il ne serait pas trop gros ??? En comparaison je possède un Nokia 6680, si tu vois a quoi il ressemble pourrais tu me faire un petit comparatif au niveau de la taille.
Sinon pour les écouteurs, je pensais que le must était des Senheiser ou des Boss ???
Encore merci de la rapidité de ta reponse.
Adrien78
L'iaudio 7 est une brique :s

"je me demande si il ne serait pas trop gros ???" blink.gif
Meme si la concurence fait parfois encore plus fin (mais les fonctionnalités ne sont pas les memes..), le Clix est vraiment incroyablement fin (et bien plus discret que l'iaudio 7, deux fois plus épais...). smile.gif Et je t'assure que même si tu n'utlise pas la vidéo, c'est bien plus agréable de naviguer sur un tel objet que sur un ecran 1.5 ou 1.8". Il est en tout cas bien moins imposant que le 6680.

Pour les écouteurs, Boss est en quelque sorte une marque attrape couillons, la qualité ne justifie généralement pas du tout le prix. Pour Senheiser, oui ils font de tres bons produit, mais de tres bon intras pas encore (des bon semi intra a 30euros, quoique pas meilleurs que les ep 630 de creative).
Si tu peux mettre 90euros les ultimate ears restent une des meilleures chose que tu puisses avoir si ce n'est la meilleure (dans la meme gamme de prix les nouveaux shure ne font apparemment pas mieux).
OcElOt
En définitive, tu me conseille de prendre le Clix2 clindoeil.gif Je pense que c'est qe que je vais faire !
Sinon il n'y aurait pas un autre modele encore mieux que le Clix2 selon mes critères ou est-il le must ?
Voila encore merci pour tes reponses détaillés .
Adrien78
Pour moi c'est le must, et pour beaucoup d'autres Sourire.gif

Pour ce qui est de l'EQ, Wikipedia t'expliquera mieux que moi clindoeil.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galiseur
En gros c'est dans les parametrages du lecteur et ca te permet d'"augmenter ou baisser le volume" de certaines fréquences, par exemple "augmenter" les basses frequences si tu aimes bien les bass percutantes, ou au contraire les "baisser" si tu préfère un son plus froid. Je mets plein de guillemets parce que j'emplois pas les bonnes expressions mais c'est l'idée Sourire.gif
OcElOt
Oki merci bocou je vais prendre le Clix2

AHHHHH EQ veut dire equaliseur xD Je comprends mieux langue.gif

Encore Merci !
Yacine
tu dis que l'iaudio7 est une brique????
C'est l'un des plus petit baladeur du marché ... j'ai un iaudio 6 qui est exactement la rpelique de l'iaudio7 niveau esthetique , et il se fait oublier dans une poche ... a tel point que des parfois je verifie qu'il y est toujours...
Le clix est un excellent baladeur , et il n' a pas beosin qu'on denigre ses concurrents pour le conseiller.
Quoiqu'il en soit dans une optique d'utilisation audio seulement et avec des ecouteurs a 90 euros ( D-jays ou westone UM1 si t'en trouve à ce prix www.macway.com) le iaudio et l'iriver se valent.
reste que l'iaudio se trouve plus facilement en france.
OcElOt
Que prendre en écouteur alors ??
Adrien me propose les Ultimate Ears Super.fi 5EB et toi tu me propose les D-jays ou westone UM1 . Quel pair est la meilleur. Pour info, j'écoute essentiellement du rock !

PS : je sui aller voir sur iriverstore : http://store.nexternal.com/shared/StoreFro...et=products.asp
Il y un modele avec avec une housse. La housse donnée est-elle de bonne qualitée ou faut-il que j'en prenne a part ?

Merci

Ah oui aussi le Clix2 reste t-il plus petit et plus leger que le iAudio ?
Adrien78
CITATION(yacine @ 06/10/07 - 19:25) [snapback]494329[/snapback]

tu dis que l'iaudio7 est une brique????

C'est son epaisseur de deux centimetres qui me gene bcp...J'ai deja eu un lecteur de cet épaisseur (ifp 990) et je trouvais ca vraiment trop. Je ne denigre pas l'iaudio7, il a une meilleur autonomie que le Clix et supporte le Flac, maintenant jsuis pas fan du format "pavé" et de l'écran, trop petit, mais ca c'est question de gout.
Sinon pour le poids c'est kif kif (5g de plus pour le Cowon), mais la finesse du Clix le rend je pense plus discret (même s'il est évidemment plus large et long étant donné la taille de l'écran).

Pour les ecouteurs, fais une recherche sur le forum, il me semblais que globalement les U-E étaient ceux qui s'en sortais les mieux dans cette gamme de prix (c'est pour ca que je les ai pris) , je me trompe peut etre. Si jamais tu peux te prendre les Super.fi 5Pro alors là tu n'as pas à hésiter, selon certaines personnes ils l'emportent même face aux Shure E4C..Les 5Eb ne sont pas de loin moins bons, malgré un son moins équilibré, car destiné aux "bass lovers". Tout dépend de la sonorité que tu recherches.

En ce qui concerne la housse, ca reste une housse en silicone, ca protege, mais personnelement je trouve ca très laid, surtout pour un si bel objet...Prend toi une Noreve en cuir, ou equivalent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.