Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prise télécommande/casque iAudio X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Julio
Bonjour tout le monde,

Voilà, le X5 me satisfait pleinement, cela fait maintenant qq mois que je l'ai, et il me plait toujours autant.
Seulement depuis hier, la prise télécommande est HS.

Je m'explique: Quand je branche un casque sur la sortie, le son est OK, tout va bien.
Mais quand je branche ma télécommande, le son est OK mais je ne peux pas naviguer avec la télécommande, elle est alimentée, l'écran de la télécommande est OK, mais quand j'appuis sur les bouttons de la télécommande, l'écran de celle ci ne réagit pas. (exemple: Je monte le son avec la télécommande, le son va effectivement être augmenté, mais rien ne change sur l'écran de la télécommande...).

Autrement dit, je pense que le petit connecteur réctangulaire de la prise casque est un peu HS, mais que la sortie jack 3.5 est OK.

Le lecteur a été acheté chez Pixmania en janvier dernier.
Dois-je le retourner à Pix ? Oui dois-je m'adresses à Cowon Europe ?

Merci d'avance.
choubbi
ça m'arrive de temps en temps, j'ai juste à débrancher et rebrancher la télécommande pour qu'elle remarche, essaie déjà ça. Si ça marche pas, y'a des chances que tu doive le renvoyer (à Cowon europe tu peux, à Pixmania je sais pas, peut-être que ça sera plus rapide et qu'ils vont t'en envoyer un autre, peut-être qu'ils vont eux-même l'envoyer a cowon europe et que ce sera plus long)
Julio
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la télécommande plusieurs fois et c'est tjr pareil.
L'écran de la télécommande est figé sur sur la radio FM, même si les bouttons fonctionnent (je peux monter/baiser le volume, et même naviguer, mais à l'aveugle)...
Donc je vais attendre lundi, et contacter Pixmania je pense.
choubbi
le LCD fonctionne mais est bloqué sur un truc en particulier? c'est peut-être un problème de firmware, essaie d'installer le plus récent (c'est très facile, faut suivre les instructions: télécharger le dernier firmware sur le site de cowon, mettre ce fichier .bin dans le dossier /Firmware/ du lecteur, éteindre le lecteur et le mettre à recharger. il s'installe tout seul à ce moment là, et ça invalide pas la garantie)
Julio
Non, mais ça marchait très bien avant hier, et ça a bloqué hier après une journée dans ma poche (un choc ?)

Je vais essayer la mise à jour Firmware comme tu dis, on sait jamais.

EDIT: Après une mise à jour, rien n'a changé, la télécommande est tjr bloqué sur le premier menu de demarrage (soit la radio, soit la musique en cour de lecture...)

Je pense donc que la connectique télécommande du X5 est endommagée triste.gif
choubbi
bonne chance avec le SAV alors

EDIT: question bête, t'as regardé/nettoyé l'intérieur de la prise du lecteur, et nettoyé les contacts de la prise de la télécommande? si ça se trouve c'est juste un peu sale, enfin vu le problème je pense pas que ça soit ça...
Julio
Il faudrait que j'ouvre le capot du lecteur et que j'enlève la batterie, le DD pour accéder a la "carte mère" ou est branché la sortie casque ? :s
J'ai un peu peur de la manip la.

Tout à l'heure j'ai juste ouvert, j'ai vu la batterie et qq fils, mais j'ai pas touché plus...

Tte façon, je pense que j'appellerai Pix lundi.
choubbi
non, je parlais du "creux" de la prise, là où vont se loger les connecteurs de la prise de la télécommande, en gros vérifier si les contacts sont propres ou si y'a pas de saloperie qui empêche le contact (une petite lampe et de bons yeux, le tour est joué. par contre pour nettoyer c'est une autre paire de manches)
Julio
J'ai vérifié, il n'y a rien je pense, donc je persiste à croire que c'est un problème de contact/soudure peut-être au niveau de ce composant...
choubbi
je pense que t'as raison, mais la seule solution raisonnable que je vois c'est de renvoyer le lecteur (et la télécommande peut être) chez Cowon europe, ou chez pixmania si ils veulent bien te l'échanger directement contre du neuf (pas leur envoyer la télécommande à eux par contre, ils en ont plus, manquerait plus qu'ils veulent plus te la renvoyer sous prétexte que celle que tu as envoyé est défectueuse)
Julio
Yop, le problème avec Pix c'est que mon lecteur est uen seconde main, et que j'ai la facture mais pas les infos pour éditer le bon de retour SAV sur le site de Pix.
Donc bon, j'essaye de contacter la personne qui me l'a vendu, puis sinon j'appelle Pixmania lundi soir ou mardi.

S'ils me disent qu'ils renvoient le lecteur au SAV Cowon Europe, je pense que je le ferais moi même sans passer par Pix, qu'en penses-tu ?
choubbi
j'en pense que tu devrais peut-être contacter Pixmania pour leur demander comment ils font en général, ça t'éviterait d'avoir a contacter l'ancien propriétaire du lecteur si ils le renvoient à Cowon europe.
Julio
J'ai eut le SAV Pixmania.

Donc la femme au tel était censée m'éditer un bon de renvoi à leur SAV, mais apparement elle s'est plantée dans l'adresse email que je lui ai donnée (je n'ai rien reçu...)

De toute façon, je lui ai demandé ce qu'ils feraient, et elle m'a dit qu'ils enverraient le lecteur à Cowon Europe.

Alors que faire ? Rappeller Pix pour avoir un bon de retour SAV et leur renvoyer le lecteur ? Ou renvoyer tout chez Cowon europe directement ?
choubbi
à ta place je renverrai à Cowon Europe directement, ça sera plus rapide, et pas beaucoup plus cher à envoyer je pense.
Julio
Ouai, mais bon, je vais lire un peu le feedback sur le SAV COwon...

Parceque pour peu qu'il ne comprenne pas le PB (c'est subtile, c'est juste le rectangle de la prise correspondant à la télécommande)... et qu'ils me le gardent 3 semaines ou 1 moi, je vais pas avoir de lecteur pendant ce temps !

Si je vois que c'était rapide pour les gens, alors je le fais, sinon j'attends que le lecteur soit plus détraqué que ça avant de l'envoyer (il a été acheté le 15 janvier 2007, donc j'ai plus d'un an de garantie Cowon encore langue.gif )
KromaXamorK
Non mais laisse tomber vois direct Cowon, Pix tu leur renvoies ils vont le garder un temps avant de l'envoyer et même chose au retour, quand tu sais qu'ils mettent 3 jours ouvrés pour mettre un produit en stock à l'envoi j'ose même pas imaginer ce que donne leur SAV.
Julio
Pff, j'avoue que la ça me refroidit... J'ai vu sur le forum qu'un membre n'avait pas vu son iAudio pendant 40 jours avec le SAV Pixmania ! Mais après il avait reçu un X5 neuf langue.gif

Mais en même temps je crois que l'on ne peut plus traiter avec le SAV de Cowon directement, j'ai envoyé des emails samedi, et je n'ai pas eut de réponse.

Demain je rappelle Pix et j'envois un email à Cowon Europe pour voir.

dwintar
bonjour tout le monde

julio j'ai exactement le meme probleme que toi depuis ce matin....
as tu essaye avec une autre telecommande? en as tu la possibilite?
moi je ne connais personne qui a cette telecommande .
au pire si quelqu'un est dispo sur paris pour que j'effectue un test de 10 secondes pour voir si le probleme viens du lecteur ou de la telecommande je lui en serait tres reconnaissant .
Julio
La télécommande n'est pas en tort, je le vois bien quand j'appui un peu sur la prise de la télécomand quand elle est branchée sur le lecteur, l'écran se met à clignoter bizzarement, ça vient donc du lecteur.

Quand au SAV, je viens d'avoir une réponse de Michele Penta de chez Cowon Allemagne, et elle me prie de renvoyer mon lecteur au SAV Pixmania, plus question donc de traiter directement avec Cowon, il faut passer par le revendeur.
dwintar
moi il n'est plus sous garantie et ma telecommande ne s'allume plus du tout aujourd'hui
dwintar
je cherche juste quelqu'un pour tester ma telecommande svp !
ca prendra que deux minutes et je vous en serait tres reconnaissant.
je n'ai pas envie de la revendre sans savoir avec certitude si celle ci est bien en cause ou pas .
je travaille sur paris et j'habite dans le sud de la seine et marne si une bonne ame voulais bien m'aider^^ blush.gif
choubbi
Si tu viens au rendez-vous GMP3 samedi, tu pourras tester ton lecteur avec ma télécommande, et ta télécommande avec mon lecteur (M5L).
bonne balle
CITATION(dwintar @ 09/10/07 - 21:35) [snapback]495116[/snapback]

je cherche juste quelqu'un pour tester ma telecommande svp !
ca prendra que deux minutes et je vous en serait tres reconnaissant.
je n'ai pas envie de la revendre sans savoir avec certitude si celle ci est bien en cause ou pas .
je travaille sur paris et j'habite dans le sud de la seine et marne si une bonne ame voulais bien m'aider^^ blush.gif

Salut moi aussi je serais au rendez vous gmp3 aujourd'hui. J'amenerais mon lecteur et si tu es là on pourra essayer la telecommande. Voilà je t'envoie un mp pour te donner mes données personnelles. Bonne journée jap.gif
bonne balle
CITATION(Julio @ 09/10/07 - 19:13) [snapback]495070[/snapback]

La télécommande n'est pas en tort, je le vois bien quand j'appui un peu sur la prise de la télécomand quand elle est branchée sur le lecteur, l'écran se met à clignoter bizzarement, ça vient donc du lecteur.

Quand au SAV, je viens d'avoir une réponse de Michele Penta de chez Cowon Allemagne, et elle me prie de renvoyer mon lecteur au SAV Pixmania, plus question donc de traiter directement avec Cowon, il faut passer par le revendeur.

Salut julio,
en tout cas sache que si tu souhaites te séparer de la télécommande je suis preneur! thumbup.gif
Julio
Ba je vais voir, d'abord faut que je recontacte Pixmania, parceque la derniere fois ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé un bon de retour sur mon mail, résultat j'ai rien reçu... Et comme c'est ouvert de 10h à 18h et que je rentre souvent après 18h, j'ai pas eut le temps de rappeler.
Julio
Bon il y a du nouveau: maintenant c'est la prise casque en entier qui est HS, il y a un faux contact, je n'entends plus que d'un oreillette.

Donc renvoi au SAV Pixmania Mercredi je pense, et en attendant je ressort le Nano 1G 2Go langue.gif

cpt_caverne
sad.gif Plus de son ou casque pas a fond dans la prise... frown.gif

Quelqu'un sait s'il est possible de trouver la partie PCB qui est lié a la sortie casque, j'ai que ça qui est dessoudé... ??

Et si je peux pas remplacer, reprendre un X5, autre chose ou attendre un X7 date ?

Merci,
cpt_caverne
huh.gif lut,

Bon j'ai ecris au sav Iaudio en allemagne.
Ils vendent pas la pièce seule par contre il se propose de le réparer...
Mais le soucis c'est qu'il n'est plus sous guarantie.

J'ai eu une deuxieme reponse du SAV, ils m'ont dis que j'en aurait pour 50€ max.
Pensez vous que ça vaille le coup ?

Merci

ps: recherche tous info sur le X7...
Julio
Si tu es un "audiophile" et que tu apprécies le son du X5 la réponse est oui...
Car ton X5 sans sortie casque ne vaudrait pas cher, et ensuite pour racheter un lecteur proposant une qualité sonore à peu près similaire, il te faudrait débourser au moins 200 €...

Perso, j'ai envoyé mon X5 hier à Pixmania, et même s'ils me demandent 50 €, je les payerai je pense.
Julio
Bon, et bien j'ai envoyé un petit mail à Pixmania parceque ça fait 10 jours qu'ils me disent que le lecteur est en expertise, et ils m'ont répondu que le lecteur avait été envoyé à l'atelier agréé par le constructeur pour faire les réparations et qu'ils me tiendraient au courant quand le lecteur sera revenu au SAV Pixmania.

Ils ont aussi préciser que selon les réparations à effectuer, le temps de prise en charge de l'appareil pouvait être de 40 jours ouvrés au maximum... je n'en suis qu'à, plus qu'un mois à attendre hehe.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.