Alors tout en vrac :
-> le DT-770 peut paraitre confortable, mais comparé au DT-880 c'est loin d'être du même niveau, bien sur que la pression exercé par le DT-770 s'explique par son côté fermé, bien sur, mais le fait est là, le DT-880 est confortable le DT-770 s'en sort bien !
-> le DT-770 est hyper analytique, il est précis, simple il jette des sons biens rangés, les médiums, les aigus, les basses chacun prend sa place, ca fait couillon de le dire comme ca, en fait pour être précis les sons sont chacuns à leur place et ne se mélangent pas trop ensemble
-> le DT-770 (pro 80ohms) est nettement plus sensible (le raport "puissance dB" / "puissance elecrique") que le DT-880 old school !
Je rappele que d'aprés la majorité générale de l'intégralité des gens qui ont eu la chance de faire des tests, et d'aprés un ingé de chez beyer qui répondait à une question posé par un charmant forumeur, la vieille version et la nouvelle (2003 et 2005 si je me trompes pas

j'ai un gros probléme avec les dates) sont identiques, à quelques éventuelles différences mineures ... seul le cosmétique lui change de façon percutante (je préfere l'ancien

)
-> le DT-770 posséde un registre de grave surdimensionné, et ... j'aime bien ça, tout comme j'aime bien mon DT-880. Ca peut paraitre assez paradoxale pour qui a entendu les deux mais c'est ce coté précis et cette présence dans les aigus qui me plaisent beaucoup.
J'ai regardé une saison entiére de LOST avec ce petit jouet branché sur mon Palm (une source bien moche, le souffle est nettement audible avec le DT-770, presque pas voire pas du tout en régle générale avec le DT-880) et c'est foutrement agréable. Je viens de me zieuter 36 rue des orfévres et ca passe plutôt bien, j'avoue que je prends du plaisir, je ne sais pas si c'est le seul casque de la création qui m'a plut à ce point là, je sais juste que ca rend super à tous les niveaux, aprés les effets surround, je pense que j'en ai aucune idée ...
Bref c'est un fort zoli z'objet, que je recommanderais assez volontier tant que je n'aurais pas entendu ses concurrents frontaux (AKG K 281 et Audio Technica je sais pas combien, et Sony 7506 et ...)
J'ose à peine l'avouer j'écoute ma musique qu'avec lui depuis 10 jours et je n'ai toujours pas touché à l'eq ... et j'avoue que ca me pose des questions ... pleins pleins pleins !