TEST ETUI « SILICONE CASE » DE PROPORTA POUR SAMSUNG K3
C’est le premier test que je fais donc prévenez moi au cas où il y aurait quelques soucis (orthographe, précision).
Je me suis aidé de quelques pages de test (faut pas mentir donc)
Et merci à generationmp3 pour m’avoir offert cette house pour ce test (et aussi pour les autocollants !).
Where : Sur le site de proporta (je ne l’ai pas encore vu en boutique donc uniquement sur internet) Page produit sur le site Proporta
The price : 14,95 € (20.23€ FDP inclus)
Color : Noir transparent
Matière : Silicone (comme l’indique le titre du test)
Marque : Proporta®
I – Packaging
Avant
Arrière
Simple, en carton, pas très épais, ni large.
Efficace, on reconnait de suite le baladeur concerné et le type de produit, mais pour un produit de ce prix, on pourrait peut être en attendre un peu plus, surtout que c’est un produit de la marque Proporta, et pour un peu plus de 20€ pour ce type de housse, mais bon, passons aux choses sérieuses.
II – Contenu
Un tour de cou, et la housse (y’a pas d’autocollant gmp3 à l’intérieur)
La première chose que j’ai remarqué dès que j’ai ouvert la boite, c’est : Comment fait-on pour mettre le baladeur à l’intérieur de la l’étui ??
En fait, il faut enlever le tout (le baladeur en papier, et un tour de cou) par le trou de l’écran. (C’est la première fois que je touche à une housse de type silicone donc)
Une notice ou un papier indiquant quelques renseignements, bien que non obligatoire, aurait été la bienvenue.
III – En action
Je rentre donc le baladeur dans son étui par le trou de l’écran
Résultat : le baladeur, je ne vais pas mentir, n’est pas aussi beau que sans, mais bon, il faut faire quelques compromis si on le veut en bon état (et il n’est pas spécialement moche)
Le baladeur dans l’étui
Parenthèse (non obligé de le lire) : Lorsque j’ai reçu mon baladeur (gagné par tirage au sort sur journaldugeek lors de la sortie du baladeur, je sais, y’en a qui ont de la chance), je l’ai utilisé durant 2 ou 3 mois sans housse, un jour, je l’ai prêté a une amie et boom bada boom, le baladeur est tombé par terre et il a maintenant quelques égratignures et des rayures assez profondes sur l’écran. Depuis, j’ai acheté une housse de type cuir.
Il y a une encoche à l’arrière afin de passer le baladeur à travers une ceinture (bien que je n’en vois aucune utilité, comment utilisé le baladeur alors qu’il est accroché à ma ceinture ?)
Les ports sont accessibles (heureusement) et la tactilité du baladeur n’en est pas dérangée (enfin un peu mais c’est vraiment rien).
Le petit logo proporta à l’arrière.
Le baladeur avec le tour de cou
Ah oui, petit point noir, il n'y a pas de protection pour l'écran !
IV – Conclusion
Une très bonne housse, bien que je préfère les housses de type cuir car celle ci ne protège qu’à moitié le baladeur. (surtout des rayures et de l’aspect extérieur du baladeur)
Les chocs sont moins bien absorbés, mais elle est préférable pour ceux qui préfèrent une protection qui ne prend pas de place (elle n’épaissit le baladeur que de 1 millimètre à peu près alors que une housse de type cuir l’épaissit d’au moins de deux fois son épaisseur)
Bonne finition, garantie à vie Proporta (non garanti si l’étui est déchiré ou autre je pense, donc je ne vois pas pourquoi il y a une garantie) donc bon produit. Je le recommande vivement
Les points positifs
- Bonne finition
- Tour de cou inclus
- Sortie USB et Audio accessible
- Finesse de l’étui
- L’étui n’a pas l’air de se déchirer facilement
- Garantie à Vie (Lifetime Warranty)
Les points négatifs
- Peut être le prix (20.23€)
- Pas assez « protectrice » pour les chocs
- Pas de protection pour l'écran
- Et c’est tout je crois.