Bon allez je me lance langue.gif

Alors voici un test entre 4 étuis/housses pour notre magnifique Samsung K3.
Oui ce baladeur a un énorme défaut sa fragilité il faut donc le protèger !

I) Etui Noreve Tradition

Bon ce test a déjà été réalisé par Greg donc je vais résumer ^^

Image IPB

Donc étui tout en cuir (intérieur/extérieur) d'une grande qualité !

Image IPB

Vu que l'interface du Samsung K3 est sentitive, il est attaché par des pinces métalliques dans l'étui qui tiennent très bien, il est même difficile de sortir le baladeur.
Comme nous dit Greg dans son test : "On se pose tout de même la question de savoir si un tel système tient longtemps, surtout si vous sortez et remettez souvent le baladeur dans l’étui…"

Image IPB

Le baladeur est bien protègé lorsque l'étui est fermé mais l'épaisseur est doublée !

Points Positifs :

Finition
Bonne prise en main
Prix
Protection offerte

Points Négatifs :

Double l’épaisseur du baladeur
Utilité réelle de la lanière ?
Pas de clip ceinture

J'ai repris les arguments et photos de Greg pour ce test en résumant si vous voulez le test complet voici l'adresse : http://forum.generationmp3.com/tui_Noreve_..._K3-t50070.html

II) Etui Aluminium-Cuir par Proporta

Image IPB

On peut tout d'abord remarquer que le système d'attache de cet étui est le même que l'étui Norêve :

Image IPB

L'écran est protégé par un système annoncé comme "unique" par Proporta, l'écran est protégé par l'aluminium et le cuir.

L'étui peut être utilisé avec le support magnétique pour voiture, ce qui est pratique pour avoir toujours le baladeur en face de soit !

Un système d'attache à la ceinture est disponible en option :

Image IPB

On remarque que tout comme sur l'étui Norêve l'épaisseur du baladeur est doublée !

Image IPB

Points Positifs :

Finition cuir-aluminium agréable
Bonne prise en main
Protection alu-cuir performante
Clip Ceinture

Points Négatifs :

Double l’épaisseur du baladeur
Prix

III) Etui en Silicone par Proporta

Image IPB

Cet étui est surement le plus avantageux si vous souhaitez garder la fine épaisseur du baladeur car il ajoute moins d'un millimètre d'épaisseur.
Cet étui comporte une lanière qui peut être enlevée pour un transport plus facile.
Evidemment le baladeur est protégé des impacts, rayures et poussières par le silicone.

Image IPB

Et surtout contrairement aux étuis précédents vous n'avez pas besoin d'ouvrir l'étui pour voir l'écran !

Points Positifs :

Ne change presque pas l'apparence du baladeur
Bonne prise en main
Bonne protection aux impacts, poussières ...
Lanière démontable
N'augmente quasiment pas l'épaisseur du baladeur
Prix

Points Négatifs :

Le baladeur perd de ses formes arrondies

IV) Etui en Cuir par Belkin

Image IPB

Cet étui que j'utilise depuis juillet, a un gros avantage tout comme celui en silicone de Proporta c'est qu''on est pas obligé d'ouvrir létui pour voir l'écran ! L'accès aux boutons est facile et la prise en main est très bonne.

Par contre un gros point négatif c'est que la protection de l'écran (en plastique) a tendance à se rayer très vite et rend l'écran beaucoup moins visible et reflète énormément le soleil. Vous avez interêt a nettoyer fréquemment la protection écran.

De plus la poussière a tendance à s'infiltrer à l'intérieur de l'étui ce qui réduit aussi la visibilité.

Par contre l'étui est aimanté vous pouvez donc l'accrocher sur tout objet métallisé et il comporte un mousqueton pour accrocher à votre ceinture ou votre sac.

Image IPB

Points Positifs :

N'augmente pas tellement l'épaisseur du baladeur
Bonne prise en main
Bonne protection aux impacts
Mousqueton pour accrocher à la ceinture ou au sac
Etui aimant
Bonne finition
Prix

Points Négatifs :

La poussière s'infiltre
La protection plastique de l'écran se raye très facilement