Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Juste besoin d'aide pour eclairer mon choix
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
pirounet
[COLOR=gray]Je naviguais sur les sites internet pour m'acheter un lecteur mp3 puis je tombe sur pixmania avec des prix plutot interressants. ds la gamme de prix que je suis pret a payer se trouve le Philips HDD120 je l avais presque commande lorsque je tombe sur le forum, les critiques du HDD100....Alors voila j en suis a me demander lequel va me seduire...je ne vous demande pas de choisir pour moi ms si des possesseurs d un des modeles suivant pourrait me dire en quoi le leur est le best !!!( et simplement me rassurer sur le serieux de pixmania!).

j'hesite avec le HDD120 de philips
le Creative xtra 30giga
et le ihp 120 mais il est un peu hors budget pour l instant....

merci de m aider je suis nouveau sur le forum et ds ce domaine la .... rolleyes.gif
catnewton
salut à toi je viens d'acheter le creative Zen nx 30G

j'hesitais avec le Rio Karma, mais j'ai eu peur des pbs techniques que "bcp?" de possesseurs rencontrent.
j'avais évidemment aussi zieuté l' ihp 120, mais comme toi il etait un peu hors budget (ensuite je me suis demandé si j'avais besoin d'un produit aussi qualitatif, et surtout si la petite différence qualitative justifiait une aussi grande différence de prix... pour mes oreilles finallement très communes et mon porte-feuille tout aussi commun)
j'avais également vu un philips 15 giga, pour être honnete avec toi, mon choix a été de ne pas prendre cette marque car finallement sur le forum, il me semblait que Philips n'était pas dans la course en matiere de mp3, mais peut-être me trompe-je...

par contre dans la même gamme de prix l'ISM 20G était dans mes favoris (les gouts et les couleurs...) regarde celui la avant d'acheter et dit moi ce que tu en penses (mais non je ne veux pas te mettre encore plus le doute...)

en ce qui concerne le creative Zen NX 30G, je le trouve vraiment excellent :
- il est très intuitif (dommage qu'il faille des drivers pour l'installer sur un PC), l'important c'est de bien tagger tes MP3 et après c'est que du bonheur.
- un son très correct (mais je ne suis pas un ingénieur du son, si tu te sens Monsieur tout le monde, c'est nickel),
- un appareil très compact (qui se confond facilement avec un balladeur à K7 si tu vis dans une banlieu sensible...)
- un étui classieux qui fait très dandy,
-il n'y a pas 15 millions d'options à configurer pour pouvoir écouter tes MP3 c'est direct, même si les options d'égalisation te permettent de parametrer exactement le son que tu preferes

le petit point négatif (mais pour tous les lecteurs je crois) c'est que plus tu as d'artistes différents, plus il est long d'aller chercher ceux qui sont dans le milieu de l'alphabet!!!
mais bon je ne veux pas trop dire de l'acheter (même si je pense que c'est un bon produit et un bon compromis) car moi ca m'embêtais quand qq'un me disait "il n'y a que le mien qui est bien")

en esperant t'avoir éclairé
n'hésite pas si tu as des questions plus précises sur tel ou tel aspect
a+

PS : aucune info sur pixmania, moi perso je suis en province à 2 heures de Paris et je ne peux te conseiller qu'un bon Darty ou une Fnac, etc... si tu ne veux pas avoir de soucis en cas de SAV... mais ne te bile pas pour rien, si tu as un bon prix chez tel ou tel (autre qu'une grosse boite) fonce, et puis de toutes facons tu les embêteras toujours en cas de SAV et puis tout dépend de l'humeur du mec que tu as en face de toi le jour où tu dois le ramener.
et puis après tout, tous les lecteurs sont fabriqués au même endroit et après distillés chez les revendeurs, alors que ce soit chez untel ou untel... la qualité est la même. Ensuite tout est une question de pas de bol (sans parler des risques durant le transport si tu commandes par internet)

Perso je préfèrais payer un peu plus mais être sûr de profiter de mon achat (mais bon, pour le Rio j'étais près à le faire acheter par un pote aux USA... je te dis pas les sueurs froides!!!)
Struddel
lol catnewton, tu as beau etre un "monsieur tout le monde" en matière de son, mais tu as quand meme pris un lecteur possédant une des meilleures qualité sonores clindoeil.gif

Pour toi pirounet deja welcome.gif sur le forum et ensuite je te déconseille le phillips qui rencontre de nombreux bugs. Ensuite entre le zen et l'ihp 120 cela dépend de ce que tu préfère.

- Il faut savoir que le zen ne peut pas etre utilisé sur un pc sans avoir précédament installé un driver alors que l'iriver marche sans driver.

- Il faut savoir que l'iriver est plus petit que le zen

- Il faut savoir que l'iriver possède la radio, un dictaphone et permet d'enregistrer du son de nimporte quelle source audio (chaine, walkman) sans passer par un PC

- Il faut savoir que le zen a une meilleure qualité sonore que l'iriver meme si celle de l'iriver est deja très très bien. Mais les lecteurs créative sont vraiment au top de la qualité sonore.

- Il faut savoir qu'avec le creative tu pourra créer des playlist sans problème alors que ce n'est pas possible pour l'instant avec l'iriver (prévu en juin par mise a jour du firmware)

Sinon saches que tu as d'autres lecteurs interessant : gmini 220 (très petit et lecteur Compact Flash), rio karma (excellent son pratiquement digne d'un creative, très petite taille, bcp de facon de créer des playlist) et ism jukebox (multi fonction comme l'iriver mais moins bonne qualité sonore, moins bien fini et plus gros mais moins cher)
aguidos
Bijour Pirounet clindoeil.gif

en fait tout dépend de tes criteres, et de tes choix.

Le prix ? La capacité de la mémoire minimum (4Go, 10 Go, 20 Go, 30Go, 60 Go)? le lecteur doit il etre reconnu sans drivers sur 1 PC ? La qualité du son ? La taille ? Une télécommane pour ne pas avoir a soritr la bete ? L'autonomie suprieur a 6 h, ou plus, ou moins?

Je pense qu'il faut que tu listes tes choix par priorité en fonction de l'usage que tu vas en avoir et après ton choix devient plus facile.

Bon courage.
pirounet
merci a vous de me repondre si vite; alors tt d'abord pr ce qui est de mes criteres: disque =min 20gigas
si possible telecommande
prix envireon 300 350 euros
bonne qualite sonore
taille et design (en dernier bon entre le zen et l iriver y apas a se plaindre)!
format principalement mp3 et wma

en fait pixmania est le seul a me proposer le zen xtra 30 et le philips a+-325 euros
pour l iriver je cherche encore....
parceque je vis en belgique et les prix de la fnac sont enormes, et je n ai pas de chaines de magasins comme surcouf ou autre....

j ai des connaissainces en france peut etre je peux leur faire acheter pour moi la bas....mais ou exactement y a t il de bonnes promos pour l instant par chez vous?

merci de me repondre

PS c'est quoi cette histoire de playlists sur l iriver??? qqn peut me donner plus de details sur les modes lecture de ce dernier???

langue.gif clindoeil.gif
aguidos
bon bah voila, le choix se retrecit.

Selon tes criteres :
ihp 120
ZEn NX 30 Go
Archos Gmini 220
Archos Gmini 120
Rio Karma 20Go
H&B 20 Go.
Ils dont tous mini 20Go.

Sachant que l'ihp en france, ca va etre très difficile de l'avoir en dessous de 350 € ( mais il a une telco).
Le zen ne peut pas avoir de telco, mais il rentre dans ton budget, et ila un très bon son, et la gestion de tes mp3 est exemplaire.
Le gmini 220 est parfait, sauf pour la telco qui est pas trop au point a priori ( retour des utilisateurs, et son autnomie est assez faible ( autour de 6h); Donc finalement il est pas parfait, mais très bien quand meme................... pour 350,00 € tu pourrais l'avoie eneffet dans ses euaux la.
Le gmini 120 est bcq plus gros que le 220, mais il rentre dans ton budget.
Le H&B je connais pas , je peux pas te dire. Cependant, sa qualité én général est inférieure a l'ihp 120 , au gmini 220, et au rio karma.
Le rio karma, n'est pas ums ( necessite les drivers pour etre reconnu par un PC), et c'est la son principal défaut pour l'instant à mon sens. Mais il a un logiciel de lecture des mp3 particulierement bien adapté, et le son est vraiment bien. Et en France pas possible de l'avoir pour moins de 350,00 €
Cependant il est dispo en Autriche pour 320,00 €.

Voila un début de piste.
pirounet
merci pour cette information. juste comme ca tu me dis que ce sera difficile de l avoir a moins de 350 l iriver. mais ici le moins cher qu j ai trouve c ets 399!!! alors s il est a un peu plus de 350 en france ca ne me pose pas trop de problemes si ca peut me permettre d en avoir un aussi bon pour ce prix la par rapport a chez moi. car le creative a moins de 350 en belgique ca n ets que sur pixmania car ds les magasins c ets bien plus cher... j habite dans un fichu pays pour tt ca!!

merci encore a ceux qui me repondent
je decouvre le systeme du forum et c est vraiment sympa! bravo.gif bonjour.gif
Struddel
ravi que le forum te plaise langue.gif

Le moins cher que j'ai vu pour l'iriver c'est 360 € mais je sais plus ou lol désolé fou.gif
aguidos
euh 365,00 € pas mieux plus frais de port : udmfrance

Voila. clindoeil.gif
pirounet
merci mais en fait j ai eu je pense un pti coup de bol bigyellow.gif , apres avoir reflechi mon choix va se porter sur le iriver 120 vu que j ai trouve un magasin pres de chez moi ou j econnais un vendeur (chai pa pq j y avais pas pense plus tot!) et dc j aurai le iriver a 319 euros! avec sav facilement accessible a cote de chez moi.

voila dc merci mais je reste en contact pcq j e sens que j ai encore plein de questions qui me chatouillent car je en m y connais pas pour un sou ds l informatique et tt ca... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.