Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos 605 Wifi Vc Ipod Touch
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Cedric2002
Bonjour,

J'hésite entre ces deux "merveilles " en tout cas pour moi!

Je sais que physiquement ils sont très différents mais qu'en t-il niveau musicalité?

Pour le surf sur internet, y a t-il une grosse différence entre le système Opéra de l'Archos et Safari pour l'Ipod?

Enfin, pour le même prix on a 8go pour l'ipod et 30 go pour l'Archos pour 70 grammes de plus. Y-a-til des choses rédhibitoires chez les ARCHOS?

Merci pour vos observations.

Bonne soirée
w0lverine
Désavantages (?) chez Archos :
- Navigateur apparemment très lent (et optionnel ! 15€...)
- Qualité audio pas fabuleuse (mais suffisante jusqu'au premiers intras genre UM1 ou E2C)
- Plugins MPEG2 (et autres) en option

Ensuite, tu peux avoir le modèle 80Go pour 300€ fdpin chez HotMp3Gear (canada), si tu as besoin d'espace...

Perso ce que je reproche aux ipods (je ne sais pas si c'est le cas du touch) c'est le caractère obligatoire d'iTunes et surtout le fait que les nouveaux ipods ne soient pas full UMS.
Horn
CITATION
- Qualité audio pas fabuleuse (mais suffisante jusqu'au premiers intras genre UM1 ou E2C)

D'après ce que j'ai entendu la qualité de la nouvelle génération d'ipod n'apportait rien de plus niveau qualité du son que l'ancienne, ce qui place donc l'Archos devant l'itouch sur ce point. M'enfin bon c'est ce que je crois avoir entendu donc bon à confirmer.

Après pour le navigateur perso je ne m'en plaint pas, c'est de l'internet mobile, je m'attendais pas à un truc hyper rapide donc j'ai pas vraiment d'opinion là dessus, à comparer avec la vitesse de chargement des pages sur l'itouch.

Sinon la grosse question c'est de savoir si tu as besoin de 30go ou si 8 te suffise, car c'est une grosse différence. Sinon il faut aussi voir si les codecs de Touch te suffise, car ils ne sont pas nombreux au contraire du 605 plus de choses de bases ( et encore plus via plug-in ).
DarkDestiny
La naviguation il y a eu un comparatif vidéo de fait dans la test du site par Greg, tu devrais regarder de ce côté la, mais il est clair que la naviguation internet sur safair est bein mieux géré surtout avec le multi touch.

Après il faut repayer 30euros de plus sur l'archos pour obtenir le naviguateur web.
Par cotnre le ,aviguateur du touch ne gère pas el flash l'archos oui.
Le touch accède d'une touche à youtube, et une version de Daylimotion lui est réservé.

Ce sont tout de même deux produtis sensiblement différents.

Ca dépend de l'utilisation que tu compte en avoir.
Cedric2002
Ok merci à vous trois pour cette première approche.

En fait j'envisage plutôt le côté musical (en ce moment j'ai un SONY A-1000 ) et l'Internet et pas forcément le côté vidéo....j'attends un test de itoch sur GMP3 pour faire un choix définitif!!!

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.