Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Recherche remplaçant à IHP120
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
megadez
Salutations Messires!

Comme le titre l'indique, je suis le futur ex heureux possesseur d'un iriver IHP120. En effet, il est en train de rendre l'âme.
Je suis donc à la recherche d'un lecteur dans le meme genre, sachant que:
- le budget n'est pas le plus important
- ça serait chouette qu'il soit plus petit
- pas forcement disque dur, ça peut etre un 8Go (mais vraiment pas moins de 4)
- doit avoir une line in: enregistrement source exterieure (avec micro), télé, radio...
- l'enregistrement doit pouvoir se faire en wav, obligatoirement (c'est là que le bat blesse) et de bonne qualité Sourire.gif
- La video n'est absolument pas obligatoire, la couleur non plus
- une bonne autonomie, ça serait chouette

Wala mes doleances, j'avoue avoir du mal à trouver la perle rare. Ya apparement le Cowon m5l, mais il est difficilement trouvable.

Merci! Sourire.gif
lechoup'
Comme on se retrouve! tongue.gif
Pas trop d'avis sur la question, mais par contre tu peux dégoter des M5L chez le vendeur UK mp3direct, sur ebay. J'ai moi même acheté mon M5 chez lui il y a une dizaine de mois, sans soucis.
Pour ce qui est de la qualité sonore, on ne fait pas mieux c'est certain, mais question autonomie les baladeurs HD se font bouffer par leurs homologues flash.
Autre chose, concernant le M5, pour enregistrer via une entrée ligne, tu as besoin d'un subpack ou d'un dock provenant d'un M3 ou d'un X5 non compris dans le packaging et difficiles à dégoter. Plutôt rares donc plutôt chers à l'achat, à moins de trouver des occasions sympas. AMHA vu tes exigences ça me semble important.
megadez
Arf mince.
Mais si je veux enregistrer via un micro cravatte branché sur la line in (enregistrer des concerts), est ce que c'est possible? ça serait la principale fonction de la bestiole en fait.
Sinon je vais fureter du coté de creative.
Mais c'est vrai que le M5L a tout pour plaire.

Merci (et aussi pour le lien) clindoeil.gif
lechoup'
Possible oui, mais avec le subpack.

Image IPB

Le M5, tout comme le X5 [jusqu'à preuve du contraire], n'a pas d'entrée ligne "built in". Il commute automatiquement sur le micro.

edit: Euh y'a pas de différences entre une "line in" et une "mic in"?
megadez
Ah ok, merci. Je pensais qu'il s'agissait d'une espece de dock station qu'on pose sur un bureau et qu'on branche. C'est pour ça que je visualisais pas bien Sourire.gif
Pour la difference entre les deux, sur mon Iriver, y avait une line in et une line out. Je branchais le micro cravatte sur la line in et ça marchait parfaitement. Il n'y avait pas d'entrée mic in.
megadez
Pour le subpack, j'ai trouvé ça
http://www.jetmall.net/index.asp?PageActio...D&ProdID=48
Prix correct, mais il parait que la qualité est pourrie (d'apres plusieurs avis d'utilisateurs)
lechoup'
Comment ça "qualité pourrie"?

Je l'utilise pour alimenter mon ampli casque et il n'y a rien de remarquable. Pourrie en qualité sonore? Finition?

Jetmall ne livre qu'aux US je crois...
megadez
Ils parlaient principalement en finition je crois.
Enfin ce ne sont que les premiers avis sur lesquels je suis tombé.

En effet, le site en question n'a meem plus en stock, je pense aller me fournir sur ebay dans ce cas. Mais le soucis est que le M5L necessite un micro cravate préamplifié frown.gif

Donc je vais ptete essayer de me rabattre vers un autre h120/40/... qui puisse assimiler mic in et line in. Car c'es vraiment la priorité de la bete.
lechoup'
C'est bien le problème auquel je pensais en parlant de mic in & de line in. A ma connaissance il y a peu de baladeurs avec entrée ligne et entrée micro. Peut-être un MD? bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.