Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecture de .wave
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
gwenn
je possède un Sony walkman Atrac AD..
J'aimerai pouvoir y transférer et lire des fichier .wav ( pour une diffusion en haute qualité )
Il semble que ce soit impossible avec Sonic stage..
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est possible ?
Et cela ne l'est pas, exoiste il un baladeur disque dur qui lit du .wav ?
Merci d'avance piur votre réponse eclairée Sourire.gif
G.

gwenn

Personne ne sait ici si il existe un lecteur qui peu lire du .wav ?
Angel Nigel
Bonjour,
La dernière version de Sonic Stage peut lire les .wav (c'est le cas de la version 4.3).
Les derniers NWZ-A81* et S-61* prennent en charge les formats wav en Linear PCM, ainsi que certains autres baladeurs d'ancienne génération (ex: nw-s700).
En revanche le NW-A800 (par exemple) ne lit pas le *.wav (trancodage obligatoire, à la limite en Atrac Advanced Lossless, compression sans perte)
gwenn
Merci Bc pour ta réponse l ..
En fait j'ai bien la derniere version de Sonic stage (4.3).
Je possede le NW HD5, et en effet le trancodage en atrac est obligatoire..
Le meilleur format qu'on me propose est du 352Kbs..

Peux tu me dire comment transferer en "Atrac Advanced Lossless"..
Ne ne trouve pas cette option !
Merci d'avance !

Angel Nigel
Le format Atrac Advanced Lossless n'est pas pris en charge par ce baladeur.
Ce format étant composé d'une partie lossy (compressée avec pertes) et une partie lossless encapsulées dans un même fichier , le lecteur (non compatible lossless) ne lira que partie lossy du fichier.

Plus d'infos ici:
http://www.sony.net/Products/ATRAC3/tech/aal.html

Pour pouvoir convertir en atrac lossless , le fichier source doît être impérativement en .Wav <44100Hz 16Bit 2 channels> (ou importation directe depuis un CD). Le menu du clic-droit sur une piste audio dans la librairie SonicStage devrait laisser cette possibilité de conversion.

Une conversion de la source (CD ou wave) vers MP3 (encodeur Lame preset insane) devrait limiter les pertes liées à la compression, et fait mieux que l' Atrac3 @ 352Kbps.
gwenn
Merci pour ta réponse eclairée..
Donc d'après toi..Le meilleur encodage MP3 que je puisse trouver est l'encodeur Lame preset insane ?
Si tu connais un format qui limite le plus le pertes dis le moi..
Merci bc en tout cas !
G.

Une conversion de la source (CD ou wave) vers MP3 (encodeur Lame preset insane) devrait limiter les pertes liées à la compression, et fait mieux que l' Atrac3 @ 352Kbps.
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.