je voudrais introduire une question dans ce forum très intéressant (j'ai passé mon après midi à lire plein d'informations concernant tous les lecteurs mp3, je penche pour un ISM jukebox mais j'avoue être tenté par l'Archos Gmini 120 (mais il y a actuellement peu d'info sur ce dernier) :
Ma question concerne les cartes mémoire et leur durée de vie. J'ai en tête le fait qu'une carte mémoire de type compact flash a un certain nombre maximal de cycles de lecture et lecture/écriture au delà desquels la carte n'est plus fiable (ou bien est inutilisable)
(pour les autres cartes je pense qu'il y a la même problématique, n'hésitez pas à me donner des infos à ce sujet)
On parle généralement de quelques millions de cycles, mais si on se sert intensivement d'une carte mémoire (comme d'un disque dur pour l'échange de fichiers par exemple), alors on peut atteindre ce nombre assez rapidement.
C'est le problème qui se pose par exemple avec le développement d'applications sur PDA, où il est nettement préférable d'utiliser la mémoire interne du PDA (malheureusement vite limitée
De plus, on ne sait pas comment le matériel (id est le lecteur mp3) agit avec la carte mémoire (y a t'il des lectures de contrôle supplémentaires ? des lectures et/ou écritures temporaires pour la gestion ? etc...)
Donc, si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a plus d'informations sur ce sujet (comme par exemple : avec une écoute journalière de mp3 et des transfert de fichiers, une carte dure 1 an...) je suis preneur
Cette petite question m'est venue en lisant les messages concernant le lecteur Nex iA, et si des personnes comme moi utilisent une même carte pour le PDA, appareil photo numérique, et d'autres matériels comme un lecteur mp3, ça ne peut qu'user la carte plus rapidement.
(hé oui lorsqu'arrivent les vacances, les cartes du PDA vont venir en renfort pour l'appareil photo
Merci à tous,
et je le dis à nouveau : ce forum a du contenu et est très intéressant, un grand BRAVO à tous
EpiTophe