Bonjour tout le monde.
Je souhaite m'offrir un lecteur mp3 . N'étant vraiment pas calée dans le domaine high tech et co c'est un peu la jungle pour moi. J'ai tout de meme fait mes petites recherches sur le net, dans l'entourage...et j'ai aussi quelques "exigences". Je retient donc 4 candidats :
* le ipod nano 3g 8gigas.
* le créative zen v 8 gigas.
* le sandisk e280 8 gigas.
Sachant que mes critères sont:
* mémoire flash.
*bonne autonomie.
* utilisation simple.
* solidité.
* son correct ( cela va de soi biensur,mais étant une utilisatrice basique, ne bidoulant pas l'equalizeur le cowon/meizu ne m'interesse pas forcement)
Les 3 me plaisent énormement, je n'arrive pas à me décider, un jour je suis prete à acheter l'ipod, le lendemain le sandisk a toute mon attention...bref c'est dur la vie...
*la fonction fm n'est pas un élément décideur pour moi, je n'écoute quasi jamais la radio, puis avec 8 gigas de musique je ne me lasserai pas je pense.
* La possibilité de faire un "glisser/déposer" pour remplir mon lecteur avec le sandisk l'avantage énormement.
* Le SAV apple ( et créative) à plutot une bonne réputation, et je ne trouve pas grand chose sur celui de sandisk.
* La possibilité d'ajouter une carte mémoire dans le sandisk est un petit plus, mais pas indispensable.
* j'ai un peu peur des boutons/mollette du sandisk, ils n'ont pas l'air tres solides.
* Il faut quand meme bien avouer que les ipod/créative sont plus répandus dans les foyers français et que cela facilite énormement l'échange de solutions/conseils.
* j'ai un ordinateur qui as 6 ans maintenant, qui est sous windows XP, mais je compte le changer prochainement, et seul le ipod 3g semble "marcher correctement " sous vista.
Voila voila...il y a également le ipod nano 2g 4gigas qui me fait de l'oeil depuis des mois et des mois, meme si à présent il s'agit de l'ancienne génération il me plait beaucoup.
Donc j'aimerai vos conseils, vos expériences ( j'en ai deja lu pas mal sur ce forum et d'autres sites). je vous remercie d'avance.
Lycan qui souhaite ne pas se tromper dans son achat.