Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin de vos conseils pour un mémoire flash 8 g .
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
lycan

Bonjour tout le monde.

Je souhaite m'offrir un lecteur mp3 . N'étant vraiment pas calée dans le domaine high tech et co c'est un peu la jungle pour moi. J'ai tout de meme fait mes petites recherches sur le net, dans l'entourage...et j'ai aussi quelques "exigences". Je retient donc 4 candidats :

* le ipod nano 3g 8gigas.
* le créative zen v 8 gigas.
* le sandisk e280 8 gigas.

Sachant que mes critères sont:

* mémoire flash.
*bonne autonomie.
* utilisation simple.
* solidité.
* son correct ( cela va de soi biensur,mais étant une utilisatrice basique, ne bidoulant pas l'equalizeur le cowon/meizu ne m'interesse pas forcement)

Les 3 me plaisent énormement, je n'arrive pas à me décider, un jour je suis prete à acheter l'ipod, le lendemain le sandisk a toute mon attention...bref c'est dur la vie...

*la fonction fm n'est pas un élément décideur pour moi, je n'écoute quasi jamais la radio, puis avec 8 gigas de musique je ne me lasserai pas je pense.
* La possibilité de faire un "glisser/déposer" pour remplir mon lecteur avec le sandisk l'avantage énormement.
* Le SAV apple ( et créative) à plutot une bonne réputation, et je ne trouve pas grand chose sur celui de sandisk.
* La possibilité d'ajouter une carte mémoire dans le sandisk est un petit plus, mais pas indispensable.
* j'ai un peu peur des boutons/mollette du sandisk, ils n'ont pas l'air tres solides.
* Il faut quand meme bien avouer que les ipod/créative sont plus répandus dans les foyers français et que cela facilite énormement l'échange de solutions/conseils.
* j'ai un ordinateur qui as 6 ans maintenant, qui est sous windows XP, mais je compte le changer prochainement, et seul le ipod 3g semble "marcher correctement " sous vista.

Voila voila...il y a également le ipod nano 2g 4gigas qui me fait de l'oeil depuis des mois et des mois, meme si à présent il s'agit de l'ancienne génération il me plait beaucoup.

Donc j'aimerai vos conseils, vos expériences ( j'en ai deja lu pas mal sur ce forum et d'autres sites). je vous remercie d'avance. smile.gif

Lycan qui souhaite ne pas se tromper dans son achat.

DarkDestiny
Ta a peu près tout résumé en fait....Par cotnre le Sandisk marche très bien sous vista vu qu'il fonctionne par glisser déposé pareil poru el creative même s'il ne fonctione pas vraiment par glisser/deposer.

Niveau son je pense que le creative est au dessus du lot, à noté qu'un nouveau modèle appellé Creative Zen va sortir.

C'est sur que le SAV apple est le plus performant, les autres je ne sais pas vraiment mais la dessus Apple est imbattable.

Niveau utilisation simple et ergonomie le Creative est un peu en dessous pour moi, le petit joystick n'étant pas forcément super pratique.
Niveau solidité, c'est à dire que le nouveau nano doit avori al face arrière facilement rayable mais il est à prémière vu plsu solide que les deux autres (Ma soeur à un Zen V et il y a un peu de jeu au niveau des boutons) après le Snadisk je ne sais pas.

Poru el Nano 2G au vu des 3G je te conseillerais de laisser tomber.
Angel Nigel
Bonjour,
Il y a peut-être le Sony NWz-S618 / 8Go qui remplit tous les critères , théoriquement disponible au mois d'octobre, ou le NWZ-a818, qui a le même design que l'a800 actuel, mais a l'avantage de fonctionner par drag and drop.
Ces 2 modèles sont à mémoire flash, disposent d'une excellente autonomie (33h en audio, 8h en vidéo), impression de bonne qualité du matériel au toucher, interface intuitive et transfert de contenu largement simplifié (Cliquer déplacer depuis l'explorateur ou utilisation de Windows Media Player) et enfin niveau son , probablement la référence par rapport aux autres modèles 'massivement' disponibles.

Il est certain que les parties mobiles (molette du sansa, stick de navigation ...) constituent le point faible au niveau de la solidité du produit.

Enfin de bons baladeurs vont faire leur apparition dans les semaines / mois à venir (Creative Zen, baladeurs de Samsung...) .
silvin59
Je crois que je prendrais le Sandisk, pour le glisser/coller, en tenant de sa finition un peu légère, de même le fait d'ajouter une micro SD (carte mémoire si nécessaire) pour le faire passer à 10 Go.
Sinon effectivement peut-être un Sony...
lycan
Ok merci de m'avoir répondu.

Mon budget étant limité à 210 euros maximun les nouveautés qui vont bientot sortir ne sont pas pour moi ( ou du moins pas pour maintenant).
Je ne souhaite pas non plus commander à l'étranger.

Hum dur dur je ne sais pas du tout, ipod nano/sandisk sansa/meizu m6/creative zen v mon coeur balance... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.