Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche baladeurs idéal ...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Reno.
Ce n’est pas vraiment un post pour avoir des conseils mais plutôt une petite réflexion quant au choix d'un nouveau lecteur mp3.

Il y a quelques années lorsqu'il fallait choir ce n'était pas très compliqué. Il existait peu de modèles, ces derniers étaient quasiment tous similaires et on choisissait beaucoup au look.

Aujourd'hui ce n'est même pas le choix du lecteur qui me pose problème mais carrément le choix du type de lecteur.

J'ai eu au cours de ma courte carrière de lecteur mp3, un Sanyo de 32 Mo qui fonctionnait avec des MMC et dont le temps de transfert d'un simple mp3 était pas loin de 10 minutes.
J'ai ensuite eu la première version de l'ipod (en 10 Go) ... une vraie révolution !
Puis un Archos Gmini 220 qui était plus orienté photo (le lecteur de CF était un vrai plus à l'époque ... et le serait encore aujourd'hui, tous les APN n'étant pas USB Host compatibles)
Et enfin mon dernier, 1 Nano première génération. J'ai adoré ce lecteur dont l'écran a explosé dans un tiroir le mois dernier sans que je n'y comprenne rien triste.gif

Vous comprendrez que le Sanyo et l'ipod 1G soient un peu 'dépassés'.
Le Gmini est un peu KO (le DD a quelques faiblesses)

Bref, je n'ai plus de lecteur mp3 (enfin je n'ai plus que mon K850i mais la prise casque propriétaire est vraiment trop chiante)

Alors me voilà donc à la recherche d'un nouveau lecteur. Je regarde ce qui se fait et là j'en trouve quelques uns qui me plaisent.

(Liste non exhaustive)

• Sony NWZ A818
• Nano (le 2, le 3 est vraiment trop moche)
• Cowon D2
• Archos 605 WIFI
• ipod Classique (le rapport taille/prix est quand même pas mal)
• Le M6 de Meizu

Vous constaterez que cette liste n'a ni queue, ni tête.
Comment comparer un PMP wifi comme le 605 avec un Nano ?
Pourquoi choisir l'un ou l'autre. Faut-il privilégier la taille (encombrement) ou la taille (capacité)
Faut-il de la vidéo ? Si oui est utile sur un écran de 1"8 ?
Niveau sonore il y a aussi d’énormes disparités.
J'ai vraiment accroché avec la navigation de l'ipod et itunes n'est pas bloquant comment pouvait l'être sonic stage.

Bref tout cela pour dire que je n'arrive pas à choisir.
Si je prends un NWZ A818, j'ai la vidéo, un petit lecteur comme le nano, l'autonomie, la qualité sonore ... bref un bon choix.
Mais si je prends le 605 j'ai 32 Go de plus, le wifi, un écran bien plus grand.
Mais si je prends le 605 ca va déformer mes poches, je ne vais pas vouloir le prendre tous les jours car je suis déjà pas mal encombré avec mes clopes, mon portefeuille, mon téléphone, mes clés .... et ce n'est pas top pour faire du sport.

Comment choisir, je trouve que cela devient impossible. Et encore je ne parle pas des produits convergeant qui commence à me titiller également. Lorsque l'on voit les qualités et les possibilités de certains PDA on commence à se demander pourquoi acheter un PMP aujourd'hui.

La solution ? Acheter plusieurs produit afin de combiner au max nos besoins (envies) mais là je trouve que ca fait vraiment sur-consommation ...

Voilà, pour les quelques personnes ayant eu le courage de lire mes divagations jusque là, merci quoi.gif)
misterXXC
Heu un iphone....bon je sors.

Perso je ne comparerais pas un lecteur mémoire flash et avec HDD, niveau "fragilité" ce n'est pas la même chose.
Ensuite dans ta liste non exaustive, il y a dira ton des bests sellers comme le D2 et des produits plus qu'honnete comme le M6.
C'est à toi et a toi seul de choisir ce que tu vas privilégier, autonnomie, fonctionnalité, qualité de fabrication, qualité audio.
Pour la partie video vaste débat dans lequel je ne veux pas rentrer.
Reno.
CITATION
Perso je ne comparerais pas un lecteur mémoire flash et avec HDD

Je sais bien que techniquement et fonctionnellement on ne peut comparer.
Mais c'est justement bien là le problème, ca n'a rien a voir mais ces lecteurs ont tous des qualités, des défauts et sont incomparables.
Armitage
Je suis dans le meme souci que toi,

je me tate entre un Sony 818 (il y a que le non support du flac qui me gene), et un ipod classic 160go qui sera tot ou tard rockboxe mais dont on a encore que peu d idee de la qualite sonore...

Pas la meme utilisation mais je me sers pas forcement souvent de mon player donc le gros ipod pourrait etre plus pratique en voyage, mais comme toi je mets mon lecteur dans mes poches.

Bref si Sony annoncait le support du flac (ou ape ou wavpack je suis pas diffile ^ ^ )

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.