Citation (diablo @ 01/05/04 - 22:47)
euh c'etait pas du p2p, ils downloadaient les films sur un site sur lequel ils avaient laissés leurs coordonnées ..... mais de toute facon je suis pas un mass downloader ... c'est un p'tit mp3 par ci par là ...
Si, ils téléchargeaient ces films sur un p2p! Va voir la
News.
Simplement, pour lancer leurs téléchargements sur leurs logiciels de p2p, je crois qu'ils s'échangeaient des liens vers ces films, sans doute sur un forum.
Un peu comme ce lien(légal):
ed2k://|file|Linux.Mandrake.Girl.jpg|50240|2E3C05D806E4F6299EA1ED956D209AEB|/
Bon, après pour passer un peu plus "invisible", ya plusieurs solutions:
-utiliser un filtre avec son logiciel de p2p qui filtre/bloquent les ip des grands méchants loups(RIAA,FBI,warner,universal,...). Je crois que peergardian est assez efficace, mais c'est un logiciel à part entière.
-utiliser un proxy: c'est une sorte de d'intermédiaire entre vous et le net qui vous permet de ne pas laisser apparaitre votre ip sur le réseau.
Il ya une liste de proxys gratuits
ICI. Bon, je sais que ça marche bien pour le Web, mais avec les logiciels de p2p, je sais pas.
-utiliser un firewall bien configuré. Mais, je pense pas que ça soit très efficace pour passer inaperçu puisque votre logiciel de p2p doit établir un nombre de connexions assez colossal avec les autres méchants pirates voleurs mangeurs d'enfant et sans scrupules.
Mais à mon avis, c'est toujours les plus gros téléchargeurs qui se font choper.