Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qui voit mon IP ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
diablo
est-ce que quelqu'un connait un prog qui permet de savoir quel site ou programme connait mon IP ??????
ludox
Yé pas compris!
Tu veux connaitre tout simplement ton ip ??!
Rien de plus facile:
Sous windows Xp, tu cliques sur l'icone qui représente deux ordinateurs à coté de l'horloge. Tu vas dans l'onglet détail et là tu vois ton IP dans le champ Adresse IP du client.
C'est ça que tu voulais ?
boogieplayer
Oui ludox, ou tout simplement démarrer>executer>cmd>ipconfig

Mais ça ne marche que si tu n'es pas derrièer un routeur.

Mais j'ai pas trop compris la question diablo. Tu veux connaitre ton IP sur le web ? Ou tu savoir qui peut voir ton IP sur le web ? Pouyr cette dernière question : tout ceux qui posséde un site web, peuvent installer un script tout simple qui montre ton ip.

Va là : http://www.securiteinfo.com/divers/traces.shtml ce que tu peux en faire http://www.zataz.com/index.php?action=traces

Mais bon, c'est vraiement pas trés interressant de connaitre un IP, car seul un FAI peut savoir qui est derrière un IP. Tout les traces IP que tu fera te donneront le nom du FAI Sourire.gif
diablo
ah ok
c'est surtout pour le P2P, je pensais qu'on pouvait me retrouver avec mon adresse IP donc je voulais savoir si qui pouvaient voir mon ip !
wilbi
par le p2p c'est pas vraiment important....
c'est plus important si tu fais du ftp vu que toutes les ip qui rentrent sur les serveurs sont logguées normalement...
diablo
ca va, je peux download sereinement !!!!
boogieplayer
Ah bah avec la loi EUCD, y'a un risque de voir la tracabilité des IP ouverte, et un risque de se faire prendre sur un P2P en train de DL.

Maintenant il faut des plaintes des ayants droits.

Et, normalement, seul un juge peut forcer un FAI à révéler l'identité d'une IP. Et voir l'IP de quelqu'un sur un P2P y'a rien de plus simple. Reste à prouver que le flux entre deux utilisateurs est un flux comportant du matériel copyrighté et ça c'est plus dur, vu que les transfert son cryptés, exemple : WASTE.
gflogic
Citation (diablo @ 01/05/04 - 23:20)

quoi.gif Tout dépend de ce que tu download gne.gif

Un juge peut ordonner à ton FAI de lui réveler tes coordonnées, grâce à ton IP, afin de poursuivre une action en justice.
TheEdge
Citation (diablo @ 01/05/04 - 22:20)

...
gne.gif ....
...

gne.gif ......

.....
j'en suis pas si sur moi ...
diablo
par sereinement, j'entends surement ...
parce que bien sur, c'est pas légal ...
mais vous savez quoi ? en réalité les artistes s'en foutent qu'on download leur musique, c'est tout ceux qui sont derriere qui gueulent ....
et ca, je l'ai pas inventé, je l'ai lu ...

[edit] dites-donc, je risque gros, je pique les "..." de the edge !!!!
Xaramor
Bah moi a ta place je me calmerais un peu, je rappelle que y a quelques jours, des utilisateurs de logiciels p2p ont été condamnés ... donc molo molo dans les downoads hein !? bigyellow.gif
TheEdge
bah moi je me sers bien de la tronche de theedge comme avatar ; je pourrais etre poursuivi pour ça aussi bigyellow.gif
diablo
euh c'etait pas du p2p, ils downloadaient les films sur un site sur lequel ils avaient laissés leurs coordonnées ..... mais de toute facon je suis pas un mass downloader ... c'est un p'tit mp3 par ci par là ...
Struddel
mdr diablo qui commence à paniquer bigyellow.gif
ludox
Citation (diablo @ 01/05/04 - 22:47)
euh c'etait pas du p2p, ils downloadaient les films sur un site sur lequel ils avaient laissés leurs coordonnées ..... mais de toute facon je suis pas un mass downloader ... c'est un p'tit mp3 par ci par là ...

Si, ils téléchargeaient ces films sur un p2p! Va voir la News.
Simplement, pour lancer leurs téléchargements sur leurs logiciels de p2p, je crois qu'ils s'échangeaient des liens vers ces films, sans doute sur un forum. frown.gif
Un peu comme ce lien(légal):
ed2k://|file|Linux.Mandrake.Girl.jpg|50240|2E3C05D806E4F6299EA1ED956D209AEB|/

Bon, après pour passer un peu plus "invisible", ya plusieurs solutions:
-utiliser un filtre avec son logiciel de p2p qui filtre/bloquent les ip des grands méchants loups(RIAA,FBI,warner,universal,...). Je crois que peergardian est assez efficace, mais c'est un logiciel à part entière.
-utiliser un proxy: c'est une sorte de d'intermédiaire entre vous et le net qui vous permet de ne pas laisser apparaitre votre ip sur le réseau.
Il ya une liste de proxys gratuits ICI. Bon, je sais que ça marche bien pour le Web, mais avec les logiciels de p2p, je sais pas.
-utiliser un firewall bien configuré. Mais, je pense pas que ça soit très efficace pour passer inaperçu puisque votre logiciel de p2p doit établir un nombre de connexions assez colossal avec les autres méchants pirates voleurs mangeurs d'enfant et sans scrupules. bigyellow.gif

Mais à mon avis, c'est toujours les plus gros téléchargeurs qui se font choper.
w00t
Euh pour les logiciels P2P du genre eMule on va dire, bon pour ceux arreté ya pas longtemps ils ont fait un screenshot, donc le gentil policier lance son dl, il screen tout les noms d'user de la list Sourire.gif Apres il sort son petit prog ( du genre un exploit qui marche tout seul *eMule <= 0.42d IRC Buffer Overflow Remote Exploit
* ) puis il a ton ip.

Donc bon le screen qui montre que t'avais des trucs copyrighté en fichier partagé + l'ip, bah si ils sont pas d'humeur, tu deviens une pov victime blbl.gif
diablo
moi perso, je m'en fous mais c'est surtout pour ma mère ....
mais franchement j'ai aucun scrupule à download quand je vois qu'on paie 20 euros pour 30 min de zik ....
gflogic
Citation (diablo @ 02/05/04 - 09:56)
moi perso, je m'en fous mais c'est surtout pour ma mère ....

Ah bah c'est du joli ça quoi.gif rolleyes.gif
diablo
lol.gif
j'raconte un peu ma life, mais ma soeur voulait pas que je download et depuis qu'on a l'ADSL, ma soeur est kazaa powwwwaaaaa !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.