Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des conversions
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Armitage
Salut

Voila, je viens de prendre une ps3 en complement de ma 360. Le souci c est que les deux sortent en toslink en numerique et que mon elite pro n a qu une entree optique sur le boitier externe. Deux solutions s offrent donc a mois pour ne pas avoir a constamment brancher debrancher :

-soit un convertisseur toslink ver coaxial vu que l elite pro a les deux
- soit une un adaptateur en y pour toslink, ca existe mais je pense plus que c est une entree pour deux sorties et donc ca ne marcherait pas pour moi...

Donc je voudrai savoir si quelqu un a deja teste ce type d adaptateur. Y a t il une perte de qualite, genre alteration des bits de donnees, ou la conversion est parfaite au bit pres?

Question bonus, car la pour le coup c est vraiment ultra relou. La ps3 et mon ordi sont toutes deux branchees en dvi sur mon ecran, le souci c est qu il y a qu une prise, j ai donc besoin d un switch DVI. J ai donc cherche dans des chaines du coin et j en ai trouve a la pelle. Le souci c est qu ils font tous au mieux du 1600x1200 et que mon ecran fait du 1920x1200. J ai cherche sur le net et n en ai trouve qu un ou deux mai vendu par de petite vente en France. Donc si quelqu un pouvait m en sortir quelques uns susceptible d etre vendu au Japon...

J imagine meme pas les gars avec des 30", j en ai trouve aucun pour cette resolution.
Armitage
Bon je me repond vu que j ai resolu tous mes problemes en allant a Akihabara.

Pour la video j ai pris un switch hdmi 1080p, et les cables et adaptateurs qui vont biens... En plus j ai paye deux fois moins que ceux en dvi que j avais vu et qui etaient limites en 1600x1200 , bref...

Pour le son j ai trouve mon bonheur aussi , ATH fait un convertisseur qui marche dans les deux sens.

Bref ca marche et tres bienPar contre ca rajoute deux boitiers sur un bureau deja bien encombre, et surtout deux prises d alim...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.