Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thomson EM 2804 "Metal". Un bon mp3 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Shepard
Bonjour,

Je à la recherche d'un lecteur mp3 offrant les fonctions suivantes :

- 4 Go
- dictaphone
- tuner FM si possible enregistrable
- bonne autonomie de batterie
- prix entre 90 et 125 €

J'ai sélectionné 2 modèles : neonumeric NDT-1 4 Go et Thomson EM 2804

Le Neonumeric est à 109 €, le Thomson est à 125 €. Je serais plus tenté par le Thomson car j'ai plus confiance dans une grande marque que dans neonumeric, un tour sur le web m'a appris qu'il y avait beaucoup de problèmes avec neonumeric.
Et le Thomson offre 15h d'autonomie, contre à peine 8 pour le neonumeric.

Je voudrais des avis de personnes qui possèdent un Thomson metal, le 2802 ou le 2804. En êtes-vous satisfaits ? Ce lecteur me plaît beaucoup et je voudrais être sûr avant d'investir !
A moins que vous n'auriez d'autres modèles à me proposer ?

Merci infiniment de votre aide. laugh.gif
Japan Victor Company
J'ai envie de dire :

Dans cette catégorie (4Go) pour cette gamme de prix , ne t'attend pas a des miracles clindoeil.gif .

De plus , Thomson n'est pas une grande marque de balladeur MP3 Sourire.gif Sa ne m'étonerais pas , que elle partage le méme Hardware que un NoName .

Pourquoi ne pas s'orienter vers un Samsung , ou vers un Créative (comme le nouveau Zen annoncer bientot ?)
Shepard
J'ai pris en compte tes remarques. J'avais déjà été cherché du côté de Creative mais je n'aime pas le design de leurs appareils.

Du côté de Samsumg, en restant dans la gamme de prix 120-130€, j'ai vu le Samsung YP K3JAB 4 Go qui est à 129 € sur Pixmania

Par contre il n'offre pas le dictaphone, mais j'y es réfléchi et en fait je me servirai au besoin du dicta présent sur mon actuel lecteur mp3.

Il ne lit pas les vidéos mais je ne cherchais pas un lecteur video.
En plus, les lecteurs Samsung ont l'air d'être de très bonne qualité. Et je cherche un lecteur qui durera longtemps.
La capacité de la batterie est géniale : 25 heures.
Donc je commence à pencher du côté du Samsung.

J'ai lu le test sur votre site (qui d'ailleurs est le seul sur le net à faire des tests aussi complet king.gif ), et j'aurais voulu savoir ce que cela voulait dire MTP et UMS ???? Et comment on fait pour "taguer" des chansons ?

Existe-t-il d'autres lecteurs mp3 Samsung qui pourraient correspondre à ce que je recherche ?

Et si vous avez le K3 JAB qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup biggrin.gif

Angel Nigel
Le MTP (Media Transfer Protocol , signé Microsoft) est le plus utilisé parmi les baladeurs de grandes marques pour transférer du contenu multimédia .
Le drag & drop via l'explorateur n'est pas toujours permis (ça fonctionne avec le Samsung k3 smile.gif ), n'est pas supporté officiellement par les autres systèmes autres que windows et n'est pas flexible (ne peut pas être utilisé comme disque dur externe). L'utilisation de Windows Media Player pour synchroniser le baladeur (transfert de musiques) est souvent recommandé par les constructeurs.
Parmi la configuration requise, il faudra XP SP1 & Windows Media Player 10 (ou supérieurs)

L'UMS (USB Mass Storage) est le protocole standard de transfert de données. Il est multi-plateformes (fonctionne sur tous les OS modernes), ne nécessite aucun logiciel et peut s'utiliser comme disque externe.
Par contre il faudra veiller à déconnecter correctement (retirer le périphérique en toute sécurité dans le tray icon à coté de l'horloge) le périphérique avant débranchage.

Par défaut, le Samsung yp K3 est MTP. Sur le forum, il y a un lien vers le firmware UMS coréen et un tuto pour flasher le baladeur.

Il y a pas mal d'avis sur le forum , ici par exemple
http://forum.generationmp3.com/Samsung_K3-t47692-s40.html
Personnellement, je trouve que c'est un joli baladeur, simple à utiliser (pas de fonctionnalités inutiles), mais le pavé tactile peut être déroutant (j'ai eu du mal à l'utiliser au début). La visionneuse photos fait gadget (définition & couleurs pas terribles, à cause de l'écran) idem pour la visionneuse de textes (firmware coréen) , et la radio est assez bonne en réception. Sinon rien à dire sur la qualité sonore (un poil en dessous de mon Sony quand même) et de l'autonomie.

Pour tagger ses MP3, il y a des logiciels spécifiques comme MP3Tag ou the GodFather ,tous les deux sont gratuiciels.
D'autres logiciels peuvent s'acquérir de cette tâche, comme Winamp, Foobar2000 (Masstagger) , WMP...
Tuto MP3Tag >> http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581.html

Enfin avec les annonces à l'IFA, il y a des raisons pour rester dans l'expectative fullmop.gif
Le Meizu MiniPlayer peut constituer également une bonne alternative.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.