Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-K3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Mksp82
Alors voilà, je viens d'acquérir le magnifique bijou qu'est ce baladeur mp3 signé Samsung.
Le problème est le suivant.
Depuis que je l'ai acquis, je l'ai mis en charge sur USB.
1er problème : l'ordinateur ne me reconnaît pas l'mp3 même après avoir installé le logiciel fourni.
Et le second problème de taille : quand j'essaie d'allumer le lecteur, il ne veut pas s'allumer. Il ne s'allume que lorsque je le met en charge, une icone : "charging" plutôt classe s'affiche et aucun bouton ne marche.
Je précise que ça fait plus de 6h que je l'ai mis en charge. J'essaie de l'allumer avec ou sans le chargeur USB, dans les deux cas il ne s'allume pas.
Il ne s'allume que lorsque je le met en charge, mais aucun bouton ne marche.
J'ai beau l'avoir réinitialisé avec le bouton de derrière, toujours le même problème. Suis-je tombé sur un appareil défectueux ?
Merci de me répondre paskeuh pour l'instant, ça me déçoit pas mal argue.gif
Nightbringer
Est ce que tu pousses le bouton ON comme il faut (c'est à dire plusieurs secondes) ?

Je demande on sait jamais...ensuite pour l'ordi tu es sous Vista ou XP?

Si le problème est tjrs présent va voir ton revendeur, c'est peut être un vice, il te l'échangeront.
kireina-cho
CITATION
Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il y a un point d'interrogation. Si oui "Mettre à jour le pilote" et recherche sur C:\.

C'est pour que ton PC le reconnait. J'ai eu le même problème, enfin que le pc le reconnaissait pas.
Et puis pour le bouton ON essaie quelque fois, en tenant a peu près 3 secondes. (car moi quand la batterie est presque vide au 3ème coups il s'allume)
Vince76
Bonjour,

j'ai exactement le même pb pour l'allumer.
Je viens de l'avoir aujourd'hui il est bien reconnu par le pc par contre impossible de l'allumer.

Mksp82, tu l'as acheté où?
Vince76
J'ai changé de PC et laissé charger la batterie et j'ai réussi à l'allumer.
Il semblerait que se soit le port USB du pc portable qui ne serait pas suffisamment puissant pour charger la batterie.
DoctorC
bon,

j'ai l'exact même problème que notre ami! (même modèle)

Je suis incapable de démarrer le lecteur mp3 (rien ne s'allume lorsque je maintiens le bouton de démarrage)
Le lecteur s'allume lorsque je le branche à mon ordi (avec MTP ... ou USB, je sais pas trop ce qu'est MTP) et semble charger (je ne peux rien faire sauf le regarder charger pendant ce temps)
Je l'ai chargé pendant plus ou moins 6 heures (ce qui est amplement suffisant) et, je ne peux toujours rien faire.
Lorsque je le branche à l'ordi, il y a un message "matériel usb non reconnu" ou dans ce genre.

je sais pas trop quoi faire

merci d'avance pour votre aide!
Nightbringer
CITATION(DoctorC @ 02/09/07 - 07:04) [snapback]484853[/snapback]

bon,

j'ai l'exact même problème que notre ami! (même modèle)

Je suis incapable de démarrer le lecteur mp3 (rien ne s'allume lorsque je maintiens le bouton de démarrage)
Le lecteur s'allume lorsque je le branche à mon ordi (avec MTP ... ou USB, je sais pas trop ce qu'est MTP) et semble charger (je ne peux rien faire sauf le regarder charger pendant ce temps)
Je l'ai chargé pendant plus ou moins 6 heures (ce qui est amplement suffisant) et, je ne peux toujours rien faire.
Lorsque je le branche à l'ordi, il y a un message "matériel usb non reconnu" ou dans ce genre.

je sais pas trop quoi faire

merci d'avance pour votre aide!

T'as essayé sur un autre port?
Slash77
Alors .. d'une part évitez les ports USB en façade qui ne délivrent pas suffisament de courant Sourire.gif

Ensuite, si votre appareil est bien en mode charge pendant au moins 8H, vous devriez pouvoir l'allumer avec une pression longue (3s) sur ON.
Si ce n'est pas le cas, c'est la batterie qui a un défaut donc retour revendeur clindoeil.gif

Pour la reconnaissance sur le PC encore une fois, le sujet a été maintes et maintes fois traité dans plusieurs posts !!!!!

1er cas : Vous êtes sous XP
Si c'est le service pack 1, vous avez WMP9 en standard. Il faut donc IMPERATIVEMENT installer la version 10 (et ensuite éventuellement faire une mise à jour vers la 11)
Il ne faut pas faire une mise à jour directe par internet car vous allez passer de la 9 directement à la 11 et cela NE FONCTIONNE PAS !!!!

2eme cas: vous êtes sous VISTA.
Rien à faire, aucun pilote à installer.
Si vous avez un point d'interrogation, faites "Pilote"; "Mise à jour du pilote" et rechercher sur "C:\", vous verrez l'ordinateur localisera automatique le pilote dans WMP11.

Amitiés.
Slash77.
DoctorC
J'ai réinstallé la version 10 de WMP (j'avais la 11) mais, rien de plus.

Je dois préciser que tous les ports USB de mon ordi ont sauté récemment, je fonctionne avec une carte PCI USB avec 4 ports (usb).

Serait-il possible que ces ports ne soient pas assez alimentés ?

Je vais essayer d'ici quelques jours de le brancher sur un autre poste pour vérifier si le problème provient de mon poste.

Je vous tiens au courant!
Mksp82
Pour moi le problème est réglé.
J'utilisais, pour ma part, un concentrateur usb qui est pourtant alimenté en externe sur secteur.
Cependant, après l'avoir branché sur un port usb directement sur la carte mère, l'ordinateur m'a détecté quelque chose. A partir de là j'ai fait une installation basique, mais surtout une synchronisation m'a été demandée automatiquement via le lecteur windows 10. Là tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir téléchargé les morceaux de sons, le mp3 marchait niquel.
Donc en fait, l'appareil ne marche réellement qu'après avoir été reconnu par Windaube... mais bon, j'avoue que je reste perplexe quant à ce système qu'est MTP. Mais une fois que ça marche, ça devient génial...
Bref, là j'ai un nouveau problème, au démarrage, pendant la petite animation samsung, le lecteur plante... et malgré les nombreuses réinitialisations, toujours pareil. Je vais le laisser reposer et j'essaierais plus tard pour voir si c'était pas du à une surchauffe ou quelque chose comme ça.
DoctorC
De mon côté, j'ai essayé de le brancher sur un poste à l'université où j'étudie et l'ordinateur le détecte sans problème et le charge rapidement. Le problème réside donc sur mon ordinateur. Je crois bien que les ports USB sur carte PCI ne sont pas assez puissants (alimentés) pour le faire marcher correctement.

Je crois que l'achat d'un nouvel ordinateur est plus que nécessaire dans mon cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.