Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeurs MP3 2Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Minijoueur
Bonsoir les gens,

Je recherche un lecteur MP3 de capacité 2Go, avec une relative bonne qualité audio (j'ai peur d'être déçu, j'avais auparavant un SONY NW-A3000...), de bonne manufacture et plutôt design...

Qu'es- ce qui pourrait me faire choisir tel modèle ou l'autre en comparant ces modèles ?

Philips 3125, 5125 ou 6025 (voir ici pour les images pour aider votre mémoire, vous fins connaisseurs - je l'espère - de lecteur MP3 : http://www.consumer.philips.com/consumer/c...RESHP3HKFSEKI5P )

Samsung YP-U3 (pas besoin de vous donner un lien vous devez voir tout de suite de quoi je parle...)

Du moment que je peux refourguer mes musiques directement par copier/coller, je suis le plus heureux !
Je sais que c'est mieux de passer par leur log propriétaires pour les play-list et tout mais si j'suis en rush et que j'ai pas l'temps d'attendre, j'apprecie l'UMS... (SonicStage CP m'a dégouté des log lol...)

Donc j'vous remercie déjà ceux qui m'ont bien gentillement lu, et j'attends patiemment des réponses à mon post.

Bonne nuit à tous Sourire.gif
Angel Nigel
Bonjour,

Malgré des prix relativement proches, les Philips (baladeur audio/vidéo) et le Samsung yp-u3 (compact USB Key) ne sont pas à mettre dans la même catégorie.

Parmi les différents modèles de Philips, seul l'entrée de gamme (sa 3125, dont la base éléctronique est proche d'une noname) est UMS, les 2 autres (séries 5000 et 6000) sont MTP (WMP11 requis). Le Samsung est également MTP (UMS avec firm Coréen ou Hong-Kongais ?!), mais supporte les transferts via l'explorateur (même si c'est moins libre que l'UMS classique).

Niveau qualité sonore, je suis absolument sûr que le Samsung les devance, et possède plus de réglages audio (EQ paramétrable 9bandes , DNSe et plein d'effets sonores sur l' U3 , que des préréglages sur les Philips sa 3xxx ; 1 EQ paramétrique sur le sa 5125 & 6025). A noter que la puissance de sortie casque des baladeurs Philips sont relativement faibles (2x2.5/3mW @ 16ohm).

Coté autonomie, le Sa 3125 est à fuir. Les autres sont plutôt correctes (12 à 16 h en audio only ).

Au final, si le baladeur n'est réservé qu'à l'écoute musicale, choisis le Samsung yp-u3. Sinon préférer le Philips sa 6025 permettant de visionner des vidéos à une résolution correcte (320x240 @ 30fps)

Eventuellement d'autres choix sont possibles sur le web et/ou à l'étranger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.