Alors voilà. Je n'écris pas souvent mais je lis beaucoup et grace à vos conseils avisés j'avais acheté des PX200 il y a prêt de deux ans, j'en suis plus que ravi, et je viens de sauter le pas pour des Westone UM2.
Pour ce dernier achat je remercie particulièrement Nicholas qui a fait preuve d'une grande disponibilité et expertise pour me conseiller.
Et je les ai reçu. Et je suis pas déçue, à ça non, la vache !!!
Bon je vais éviter de répeter tout ce qu'on lit partout, gna gna c'est vachement chouette, je redécouvre ma musique, et bla bla c'est mieux qu'avant.
Je vais éviter parce que c'est vrai mais c'est commun !
Je voulais dire quelques les trucs qu'on lit moins:
- D'abord c'est un peu chaud pour les mettre au début. La première fois que je les ai mis j'entendais que dalle (bon, l'excitation, les mains moites qui tremblent, tous ça... les premières fois, c'est bien connu, c'est pas top).
Il m'a fallut une bonne semaine pour arriver à me souvenir que le rouge c'est le coté droit et le bleu le coté gauche, et pour arriver à trouver les bons embouts et les mettre comme il faut. Et c'est LA, et seulement là, qu'on redécouvre sa musique et c'est génial, bla bla, vous connaissez la chanson.
- Le fil. Alors au debut on se dit c'est trop court. Pinaise pour se prix là ils auraient pu se fendre de 20 centimètres en plus. Mais c'est tip top la taille qu'il faut. Ce n'est jamais trop court, jamais trop long et, oh miracle ça ne fait jamais de noeud. Je sais pas comment c'est possible. Bon, j'en prend grand soin, évidemment mais avec tous les casques que j'ai eu, en sortie de petite housse (même quand c'est pas livré par le constructeur, en général je les stocke en petite housse) y'a toujours des noeuds. et là non.
- L'isolation est enorme. Même sans musique, c'est plus efficace que des boules Quiès.
- L'ergonomie. Ils sont transparents, trés jolis, et ils se collent nickel contre le pavillon d'oreille, si bien que j'arrive même à dormir avec ! Il me tarde de prendre l'avion du coup !!
Ils sont confortable, portés jusqu'à 3 heures seulement pour l'instant, mais sans aucune gène.
Et la musique me diraient vous? Bien sûr qu'on peut parler de la musique. On peut en parler des heures et ça vous aiderais à peine à imaginer ce que ça peut être
J'avais lu un peu partout qu'ils étaient un peu portés sur les basses et, je vous rassure, tout va bien de se coté là. Je les trouve trés équilibrés (mais bon, je n'ai pas essayé grand chose d'autre non plus!!)
Je les utilise avec un Ipod non egalisé dans les transports et en sorti de boitié multi-effet guitare (qui est connu pour ses exagérations des basses, donc pas une référence).
Du coup y'a certains albums que j'avais encodé un peu n'importe comment par ignorance qui deviennent plus trop écoutables, mais y'a des petits bijous qu'on redécouvre, c'est vrai. Mes vieux enregistrements souffrent le plus de ce changement de moniteurs (oui j'écoute de la musique de vieux des fois). Les premières victimes à déplorer sont la callas, miles davis, otis redding et led zep. Par contre le jazz et le classique, souvent il fallait que je joue avec le volume en fonction des passages, et bien maintenant c'est du pur bonheur.
Le top du bonheur, par contre, c'est le Live. Alors là, on en prend plein la figure en plus d'en prendre plein les oreilles. Pas en niveau sonore (il faut faire attention à ses petites oreilles tout de même) mais en détails. On à l'impression d'être sur scène avec les musiciens !! C'est énorme. On entend les doigts qui glissent sur les cordes des guitares, les subtilités des coups de baguettes sur les percu... C'est grave tellement c'est bon... Le john Butler Trio à St Gallen passe en boucle depuis 3 jours, je ne m'en lasse pas...
Mais comme je vous disais, c'est pas trés constructif de vous dire que c'est chouette et c'est mieux, mais je ne sais pas trop comment vous décrire des sons et des sensations avec des mots, je ne suis pas assez litteraire pour ça.
Peut-être que si vous avez des questions précises je pourrais vous aider, même si je vous recommande chaudement les commentaires des habitués du forums qui sont précis et pointus (sharp quoi
De mon coté, moi et mes petites oreilles choyées, on vous salue bien bas et on vous encourage à sauter le pas si vous hésitez encore