Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qq remarques
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
yohooo
Ça fait quelques jours que j'ai ouvert mon emballage du i7 8Go. Voici mes impressions :

2 critéres ont influencé mon choix du Iaudio 7 :
- La quantité de format audio lisible. (et peu importe la mémoire utilisé pour un FLAC ou un OGG, l'important pour moi est de pouvoir lire immédiatement un fichier récupéré sans avoir à le convertir)
- Le compromis taille/quantité de stockage.

Quelques remarques sur votre test :
- Arrêtons la course à la moindre épaisseur. 1,9 cm, ça rentre dans ma poche (et c'est le principal). Par ailleurs j'aime les lecteurs mp3 qui prennent plus de place que mon trousseau de clefs. Ça permet de le sentir dans ma poche. De savoir que je ne l'ai pas oublié quelque part...
- C'est vrai que les vitres en verre sont sujettes aux traces de doigts, mais ma principale préoccupation, c'est les griffures. Aussi aurais-je aimé trouver un étui accompagnant mon lecteur.
- Je me demande qui utilise toute les options de traitement numérique du son. (à quoi sert l'option de vitesse de lecture ?). À chaque fois je me laisse prendre au piège et perd 1/2heure à toutes les essayer pour ne plus jamais les utiliser par la suite. Les réglages des mp3 sont (normalement) optimisé à la source. Le musicos sont payés pour cela...
- L'option d'affichage des pochettes est une bonne idée, mais elle rend la lecture des titres difficiles. Une bonne idée pour les futurs versions du firmware serait de créer des options d'affichages qui font disparaitre certaines infos pour rendre d'avantage visible les pochettes lorsque celles ci-existent. (ça serait même super quichon !)
- Une remarque par rapport à votre FAQ, on peut passer la vidéo d'intro de démarrage.
- Le mode réveil c'est le top pour mes déplacement. Adieu la sonnerie de téléphone portable bonjour mes morceaux préférés pour un réveil en douceur !

Le points négatifs :
- Au délà de l'hyper-sensibilité du pad (je n'ai jamais tant utilisé l'option de blocage de boutons), l'hyper-sensibilité aux interférences est problématique. Les boutons réagissent à la présence de téléphone portable où d'autre interférences dans l'environnement. Cela fait déjà 2 fois que mon lecteur se bloque dans ce genre de situations.
- Peut-être que c'est moi qui n'ai pas encore réussi à régler le lecteur, mais il y a un temps d'attente entre chaque morceaux de musique assez dérangeant.
- On n'achette pas un lecteur mp3 avec cette taille d'écran pour les vidéos. Mais je n'ai pas réussi à lire plusieurs de mes vidéos faisant plus de 100Mo (trop lourdes ? mal encodées ? Je ne sais pas, mais le décryptage des codecs laisse à désirer)
- La vitesse de téléchargement est vraiment longue. j'adhére à toutes vos remarques là dessus.

Voili voila.

yohooo
Yacine
Pour la housse, celle de l'iaudio 6 faite par noreve devrait parfaitement s'ajuster, il n'y a aucune difference de gabarit entre les deux lecteurs.
iOlivier
Pour répondre à Yohooo sur les réglages possibles avec l'iAudio7 :
Je les trouve particulièrement intéressants pour adapter le son :
- d'une part à ses écouteurs, en permettant de contrebalancer les défauts propres à chacun ;
- d'autre part à ses goûts personnels, car par exemple certains adorent les grosses basses alors que d'autres ne les supportent pas...
En modifiant ces réglages, on s'éloigne peut-être du monde audiophile, mais ce qui compte après tout, c'est le plaisir que chacun pourra trouver à l'écoute grâce à ce lecteur MP3.

Ce qui a motivé mon choix pour ce lecteur :
- un maximum de mémoire pour un baladeur petit et léger (je ne veux pas me trimballer partout avec un disque dur qui pèse lourd dans la poche...)
- la connexion à l'ordinateur via le protocle UMS (indépendant de tout logiciel, compatible avec tous les ordinateurs)
- la possibilité de naviguer dans les menus par les dossiers (indépendant des tags qui m'ennuient très souvent malgré quelques remaniements avec The GodFather)
- et enfin, la réputation d'iAudio pour la qualité sonore de ses produits

Sans ces raisons, j'aurais choisi un Creative Zen V Plus 8 GO (bien moins cher) ou un Creative Zen Vision M 60GO (au même prix)
hanzooo
Tu as oublié un détail important dans ta motivation, la grande autonomie thumbup.gif
iOlivier
Maintenant que je l'ai, je suis effectivement très content de cette autonomie record ; mais ce n'était vraiment pas mon soucis lors de l'achat : j'étais prêt à recharger mon lecteur MP3 tous les 3 jours !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.