Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Commentaires de Test] Cowon iAudio 7
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
DclsBOSS
Laissez ici vos commentaires et questions sur le test Xpress du Cowon iAudio 7 !
samoht_tom
Merci pour ce test.
Zebwest
Merci pour le test...

Possédant ce lecteur, je confirme les impressions données... thumbup.gif
Satisfaction générale, donc...

De mon côté, je n'ai ressenti aucune gène avec les traces de doigts, mais il est vrai que je n'ai pas trop essayé en plein soleil...
Pour le tactile, j'ai aussi réglé la sensibilité au mini, sinon ça va un peu trop vite, en effleurant à peine. En réglant la sensibilité au maxi, ça défile en touchant juste un bord du baladeur...
J'ai constaté aussi le souffle présent avec des intras très sensibles (Westone UM2), mais pas de gène...

Mes (petits) regrets:
-Transferts lents (à peu près la moitié du taux annoncé dans le test)
-Je n'ai toujours pas vu l'indication du niveau de charge malgré le fait de déconnecter de windows, j'ai toujours l'écran de connexion USB. (J'ai bien le firmware 1.13)
-J'ai trouvé que les basses étaient un peu trop appuyées, les aigus en retrait. Il m'a fallu corriger cela en égalisant un peu (sans difficulté, et de nombreux réglages sont possibles), mais là, je chipotte, et ça plaira à beaucoup d'amateurs du bas du spectre...
Tout cela peut être corrigé avec les mises à jour de firmware...

Très bon lecteur, en tous cas, avec une qualité audio excellente...
Et puis déjà qu'avec 8 Go ça devient confortable, avec bientôt 16 Go...
Pour moi qui attends le successeur du X5 depuis un moment, peut être qu'un iAudio7 16 Go, plus petit, pourrait me suffire... tongue.gif
EreV
Super ! Merci pour ce test. jap.gif
hanzooo
Il me semble que le réglage de la sensibilité des touches a été amélioré sur le firmware 1.13, avec le firmware 1.10 les touches étaient trop sensibles (méttant le réglage sur max, mon doigt activait les touches en étant à 1 mm d'eux quoi.gif )
En tout cas possédant le 8GO version rouge, je suis content de mon achat thumbup.gif
mage813
Merci pour le test d'un produit séduisant. Je pensais faire évoluer mon mini Muvo 4go vers un mini balladeur disque dur 20Go Archos mais le traitement du son sur les Cowon est trés intéressant même si le prix est bien plus élevé.
J'aimerais donc votre avis. Je n'ai pas eu de problème disque dur avec mon Muvo ou mon Archos 480. Qu'ne est il de la durée de vie d'un appareil à mémoire flash style X7? La lecture de tests sur les cles USB me fait froid dans le dos avec des pannes soudaines parfois quelques mois après l'achat et sans remède... unsure.gif

Autre point, le X7 pourra t-il lire mes fichiers mp3pro VBR ?
Enfin j'ai appris la venue d'une version 16gb qui me tente bien car je suis utilisateur de livres audio et c'est une raison trés importante de mon souhait d'un matériel avec plus de mémoire. Le prix annoncé de 235€ est-il vraisemblable?
Une date de sortie prévue pour l'europe ou les etats unis?
samoht_tom
235€ si tu l'achètes aux à l'étranger, ça devrait être possible.

En France, ça risque d'être plus cher.
hanzooo
CITATION(Zebwest @ 16/08/07 - 08:51) [snapback]481201[/snapback]

-Je n'ai toujours pas vu l'indication du niveau de charge malgré le fait de déconnecter de windows, j'ai toujours l'écran de connexion USB. (J'ai bien le firmware 1.13)

Bizarre huh.gif
j'ai pas ce problème
Fatality_38
CITATION(samoht_tom @ 24/08/07 - 18:02) [snapback]482735[/snapback]

235€ si tu l'achètes aux à l'étranger, ça devrait être possible.

En France, ça risque d'être plus cher.

240 en france http://www.materiel.net/ctl/MP4/30312-iAud...ilver_8_Go.html mais bon en boutique j'en ai jamais vu c'est peut etre pour cela que je ne connaissais pas cowon avant de découvrir GMP3 thumbup.gif
mage813
J'ajoute à mes questions sur la compatibilité mp3pro vbr et la duréee de vie (basée sur votre experience des lecteurs de ce type) une sur le volume. Si on achete un X7 hors d eFrance Allemagne ou Angleterre subira t-on aussi le bridage du volume. Je compred cette mesure mais ecoutant plus de la musique anterieure aux année 80 avec un niveau d'enregistrement plus bas je ne voudrais pas devoir etre volume à fond sur ces morceaux là comme sur mon Archos.
samoht_tom
CITATION(Fatality_38 @ 24/08/07 - 20:28) [snapback]482753[/snapback]

240 en france http://www.materiel.net/ctl/MP4/30312-iAud...ilver_8_Go.html mais bon en boutique j'en ai jamais vu c'est peut etre pour cela que je ne connaissais pas cowon avant de découvrir GMP3 thumbup.gif

Oui pardon, je croyais qu'on parlait du D2. D'ailleurs Materiel.net est un très bon site.
mage813
CITATION(samoht_tom @ 25/08/07 - 12:41) [snapback]482838[/snapback]

CITATION(Fatality_38 @ 24/08/07 - 20:28) [snapback]482753[/snapback]

Oui pardon, je croyais qu'on parlait du D2. D'ailleurs Materiel.net est un très bon site.

En fait je parlais de la version 16 gb LOL. Mais bon j'avoue hésiter avec un M5L vu la différence de prix (carrement le double) et la difference d'espace de stockage. D'ou mes questions durée de vie etc...
Bodhi
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais est-ce qu'il est UMS?

fullmop.gif
Posse24
ums ou mtp au choix
Bodhi
CITATION(Posse24 @ 29/08/07 - 11:15) [snapback]483772[/snapback]

ums ou mtp au choix

Merci et ce choix, il s'effectue comment?
Yacine
Dans le menu reglage, il ya une case à cocher, tu peux passer de l'un a l'autre quand tu veux
AozRoon
Apparement le iaudio 7 c'est le même moteur de l'U3 avec la carroserie de l'iaudio 6.

Exactement les mêmes spécifications que le U3, à part l'autonomie qui est plus élevée et les versions 8Go et 16Go disponibles pour le 7 et pas par pour le U3.

Belle bête !
Bodhi
CITATION(yacine @ 29/08/07 - 15:02) [snapback]483846[/snapback]

Dans le menu reglage, il ya une case à cocher, tu peux passer de l'un a l'autre quand tu veux

waouw, merci
DclsBOSS
mage813, tu parles du i7 (pour iAudio 7) ou bien du fantômatique X7 (remplaçant du X5)?!

Concernant le MP3 pro, ce format n'est pas supporté par l'i7... Tout comme sur la quasi totalité des baladeurs!

Enfin, pour la durée de vie de la mémoire flash, faut pas être trop parano face aux histoires d'écriture/réécriture etc. Un baladeur à mémoire flash est plus solide qu'un baladeur à disque dur (ou microdrive)! Si t'en prends soin, il te fera plusieurs années. C'est plus souvent du côté de la batterie que ça pêche...

Sinon, AozRoon, bonne remarque! De toute façon, la plupart des marques, et ce dans tous les domaines, cherche à optimiser les coûts de développement. Par conséquant, le hardware et/ou le software est souvent réutilisé tout ou en partie d'un modèle à l'autre!

Sourire.gif
mage813
Je parlais du I7 désolé de répondre en retard. Je tente d'en savoir plus sur la dispo europe ou USa de ces i7 16gb et D2 8gb mais pas facile de trouver des infos.
Je pense que le i7 16gb sortira vite mais le D2 8gb pourrait etre systematiquement en version DAB. C'est sans doute tres sympa si le prix n'augmente pas trop (cela devrait etre 15€ en plus) mais cela implique aussi la localisation des produits fabriqués car le spays n'utilisent pas la meme bande. Pour la France il s'agit de la bande L comme la Belgique et l'Italie. Comme la Franc eest considérée comme un marché mineur en multimédia il est tout à fait possible que le D2 8GB ne sorte jamais chez nous. sad.gif
Julio
Tant pis pour eux, on achetera des Zen 8Go alors langue.gif

Mais vivement l'iAudio 7 16Go quand même !
mage813
CITATION(Julio @ 01/09/07 - 12:52) [snapback]484640[/snapback]

Tant pis pour eux, on achetera des Zen 8Go alors langue.gif

Mais vivement l'iAudio 7 16Go quand même !

Toujours pas de disponibilité au japon et les modeles n'apparaissent pas dans les pre commmandes de mi septembre. Ca sent la dispo fin septembre tout ça ouin sad.gif
J'espere que nos representants à l'IFA vont poser la question.
mage813
Le site en coreen de Cowon semble annoncer la sortie internationale du i7 16gb et D2 8gb pour le 30 septembre. Un mois de retard donc snif ohmy.gif
DclsBOSS
CITATION(mage813 @ 01/09/07 - 12:15) [snapback]484628[/snapback]

C'est sans doute tres sympa si le prix n'augmente pas trop (cela devrait etre 15€ en plus) mais cela implique aussi la localisation des produits fabriqués car le spays n'utilisent pas la meme bande. Pour la France il s'agit de la bande L comme la Belgique et l'Italie.

Tu parles du tuner FM...?

Si oui, ce n'est pas un problème! En effet, on peut régler dans les options la localisation pour la radio!
mage813
Je parle du tuner DAB qui semble desormais inseparable des nouveaux lecteurs D2 et en particulier des 8gb.
DclsBOSS
A te lire, on croirait que la DAB (radio numérique) est disponible en France ce qui n'est pas le cas ^^
mage813
Elle a été disponible il y a 2 ans pour des tests avec une vingtaine de stations sur Paris et sur d'autres villes. Cet automne les appels d'offre sont lancés et les émissions commencent l'an prochain.
Il faut suivre cette évolution car cela peut se traduire par une meilleure reception radio mais pour d'autres qui ne vont pas en beneficier par des lecteurs dotés de la fonction qui vont couter 30-40€ plus cher.
C'est un peu la folie en Angleterre et les modes ne sont pas longues à traverser la Manche.
Autant en parler avant un achat. smile.gif
chtinavion
J'ai d'ailleurs remarqué aujourd'hui sur la page d'accueil de Cowon que l'Iaudio7 et le D2 sont présentés comme étant dispos en 16 et 8Go respectivement...

Et oui, tu as raison, autant en parler. Maintenant j'ai quelques doutes de l'utilité pour l'instant, et jusqu'à ce que ça se développe, même dans une ville comme Strasbourg, je ne suis pas sûr que je n'aurai pas déjà changé de lecteur...
Bref, j'en ai eu marre d'attendre, et j'ai mon D2 depuis hier; et j'ai l'impression que je ne vais pas trop le regretter.
A part ça, on est sur le topic de l'iAudio7... langue.gif
Cooki
Salut,

peut t'on se servire d'un chargeur allume cigare (un Motorola) pour le Iaudio7 ?

fullmop.gif
chtinavion
CITATION(Cooki @ 08/09/07 - 13:51) [snapback]486613[/snapback]

Salut,

peut t'on se servire d'un chargeur allume cigare (un Motorola) pour le Iaudio7 ?

fullmop.gif

Y a quoi comme prise à la sortie de ton chageur? Tu peux être un peu plus précis? éventuellement une photo?
Le voltage risque de ne pas être le bon. A voir si c'est universel à la rigueur, mais à ta place je ne m'y risquerais pas avant d'être sûr.
DclsBOSS
L'i7 se recharge normalement par un port USB donc sous 5V à moins d'utiliser un adaptateur secteur.
Il existe en effet tout un tas d'adaptateur allume-cigare->USB qui ne font que convertir le 12V de la batterie en 5V...
Si ton allume-cigare, Motorola donc, possède une prise USB et sort du 5V avec un ampérage suffisant, ça devrait fonctionner avec l'i7 mais je me dégage de toute responsabilité!

jap.gif
chtinavion
CITATION(DclsBOSS @ 08/09/07 - 17:03) [snapback]486704[/snapback]
Si ton allume-cigare, Motorola donc, possède une prise USB et sort du 5V

Pour ça que je demandais quelle prise il avait... mais prévu à l'origine pour un téléphone, j'ai queques doutes que ce soit de l'USB...
Ligeard
Par contre je ne vois rien concernant l'affichage des photos, cette fonctionnalité existe?
Comment elle fonctionne? Une preuve en image?
Merci.
silvin59
A voir le prix proposé, le Iaudio 7 me paraît un peu cher, mais bon, compte tenu de la qualité...
chtinavion
Oui, les Cowon sont chers. Moi aussi j'ai trouvé même le D2 cher, et en plus il vient de l'étranger.
C'est un choix, on fixe jusqu'où on veut/peut aller en prix et qualité. Du bon son, une autonomie annoncée de 60 heures, une capacité de 8go, une taille correcte, voilà quoi...

Il semble lire le jpeg, on voit un affichage d'image sur les photos de la galerie, et c'est indiqué dans les spécifications. M'enfin vu la taille de l'écran, c'est plus du dépannage qu'une utilisation dédiée.
DclsBOSS
C'est comme le Port-Salut...

CITATION
Photo & Vidéo :
La restitution des photos et des vidéos est correcte mais l’écran est trop petit et, seul point négatif côté "performance", l’affichage des photos issues d’un APN peut prendre plusieurs secondes. Pour les vidéos en revanche, la fluidité est assurée mais les caractères sont illisibles quelque soit leur taille...
GoLdO
bsr, jvoulais savoir si on pouvait facilement attendre les commandes morceau suivant / prec. vol + / - tout en laissant le mp3 dans la poche ?
Yacine
Oui, en configurant le bouton hold, les touches sont accessibles sur la tranche du baladeur
GoLdO
oké merci biggrin.gif
nekomata
Coucou à tous,

Je vais bientôt acheter ce lecteur.
Savez-vous s'il existe des brassards pour ces modèle (Iaudio 6/7) ? Si oui, avez-vous une adresse ?

Si non, vous auriez un mouchoir, que je sèche mes larmes ? rip.gif

Plusieurs éditions successives...

J'ai trouvé ça :
CITATION
On the other hand, I cannot see using this player walking down the street or at the gym. The two handed control set, unintuitive interface, and finicky touch interface just doesn’t lend itself well to everyday use. Cowon can’t keep riding on their tag line of being an audiophile grade player, because honestly, the competitors are no longer far behind. Cowon has long maintained a high quality of audio but is failing to improve their user interface.

(source)

Ceux qui ont déjà le lecteur pourraient-ils nous faire partager leurs impressions sur l'utilisation dans la rue ? Faites-vous du sport avec votre Iaudio 7 ? smile.gif

CITATION
I use the armband purchased on the Cowon website, which is of marginal quality, but fits the device well and securely.
La personne parle pour un Iaudio 6, mais je n'ai pas trouvé d'accessoires sur le site de Cowon. :|
Quelqu'un sait-il où c'est, svp ?

Une personne sur un forum donne deux liens vers des brassards génériques :
- http://www.tunebelt.com/domino/tunebelt/tunebelt.nsf/ab3
- http://i-nique.com/detail.asp/d=2/c=43/sku=6021

J'espère qu'il compte en tester un.
ScaRz
CITATION(nekomata @ 20/09/07 - 06:38) [snapback]489985[/snapback]

Coucou à tous,

Je vais bientôt acheter ce lecteur.
Savez-vous s'il existe des brassards pour ces modèle (Iaudio 6/7) ? Si oui, avez-vous une adresse ?

Si non, vous auriez un mouchoir, que je sèche mes larmes ? rip.gif

Plusieurs éditions successives...

J'ai trouvé ça :
CITATION
On the other hand, I cannot see using this player walking down the street or at the gym. The two handed control set, unintuitive interface, and finicky touch interface just doesn’t lend itself well to everyday use. Cowon can’t keep riding on their tag line of being an audiophile grade player, because honestly, the competitors are no longer far behind. Cowon has long maintained a high quality of audio but is failing to improve their user interface.

(source)

Ceux qui ont déjà le lecteur pourraient-ils nous faire partager leurs impressions sur l'utilisation dans la rue ? Faites-vous du sport avec votre Iaudio 7 ? smile.gif

CITATION
I use the armband purchased on the Cowon website, which is of marginal quality, but fits the device well and securely.
La personne parle pour un Iaudio 6, mais je n'ai pas trouvé d'accessoires sur le site de Cowon. :|
Quelqu'un sait-il où c'est, svp ?

Une personne sur un forum donne deux liens vers des brassards génériques :
- http://www.tunebelt.com/domino/tunebelt/tunebelt.nsf/ab3
- http://i-nique.com/detail.asp/d=2/c=43/sku=6021

J'espère qu'il compte en tester un.

Hello,

J'ai vu quelques gadgets sur eBay pour une utilisation sportive du i7 (compatible avec pas mal de lecteur en fait) . Tape iaudio 7 dans les recherches d'eBay et tu trouveras surement ton bonheur clindoeil.gif

J'ai aussi trouvé le I7 version 8 gb à environ 175 euros frai de port compris aux USA.

Enjoy

nekomata
Merci ScaRz. Comme je n'ai encore jamais franchi le pas avec Ebay, je n'avais pas cherché dessus. Le brassard proposé est l'un de ceux dont j'ai donné le lien, mais se retrouve un peu plus cher (mieux vaut le prendre en boutique, mais ça me conforte dans ce choix).
Pour le prix du lecteur aux USA, oui, je viens de calculer, ça fait du 175 €. Un prix très attractif, c'est certain ! biggrin.gif
megadez
Bonjour!

Savez vous quels sont les formats disponibles pour enregistrer via la line in du iaudio 7 svp?
Sur le site, ils disent
Direct Encoding (Line in record)
Real-time high-quality recording from your CDP, MDP, TV and more!

En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer via un micro cravatte branché en line in et que ça enregistre en wav.

Merci Sourire.gif
DclsBOSS
Comme sur tous les Cowon que j'ai testé, les fichiers générés lors d'un enregistrement sont au format... WMA!

Concernant le fait de brancher un micro-cravate sur la line-in, ça ne marchera pas. Malheureusement, depuis pas mal de temps, aucun baladeur ne peut communter sa line-in en mic-in comme le faisait les iriver iFP-9xx ou les MD Sony.
Pour le volet technique, il faut savoir que les micros dont tu parles nécessitent une amplification que les baladeurs actuels ne permettent pas.
La seule solution pour toi est soit de trouver un micro amplifié, soit un amplificateur pour microphone (tout fait ou DIY)...

jap.gif
megadez
Merci pour ces explications clindoeil.gif

J'utilise actuellement un micro Sony ECM-719, il me semble qu'il a un ampli interne (corrigez moi si je me trompe). Ca passait tres bien sur mon ihp120, mais bon, c'était peut etre spécifique à iriver.

edit: apparement c'etait bien spécifique à la serie des ihp. Snif.
Epy
Bonsoir tout le monde
je vous lis attentivement et je me pose une question
On parle des accessoires en option comme la housse ou le chargeur secteur.. mais y'a t-il des sites où acheter ces accessoires ?
J'ai un peu regardé les liens donnés dans ce sujet (et cherché dans d'autres) mais ce ne sont que des sites américains (suis pas allé voir s'ils livrent en europe, mais j'ai pas envie de tenter les douanes non plus)

Merci !

Edit: sur le test de l'I7 en anglais il dit que l'interface n'est pas intuitive, qu'en pensent les possesseurs ?
DclsBOSS
megadez, ton Sony ECM-719 est un micro avec condensateur électret qui nécessite une amplification. Ca marchait sur ton iriver iHP-120 car il devait avoir une line-in commutable en mic-in...
Et malheureusement, même iriver a abandonné petit à petit cette fonctionnalité ^^

@ Epy:

CITATION
L'ergonomie de l'appareil est plutôt bonne mais un temps d’adaptation est nécessaire et le pad tactile est très sensible
megadez
CITATION(DclsBOSS @ 28/09/07 - 14:24) [snapback]492112[/snapback]

megadez, ton Sony ECM-719 est un micro avec condensateur électret qui nécessite une amplification. Ca marchait sur ton iriver iHP-120 car il devait avoir une line-in commutable en mic-in...
Et malheureusement, même iriver a abandonné petit à petit cette fonctionnalité ^^

Arf merci. Bon, je sens que je vais faire faire des heures sup' à mon ihp et trouver quelque moyen de le doper.
Epy
Merci !
J'ai envie de tenter .. mais bon

Et pour les accessoires quelqu'un a une réponse ? Bien que ça ne soit pas indispensable, je suis curieux de savoir, au cas où
nekomata
Une sélection rapide de quelques accessoires, mais je n'ai pas testé tous ces sites (pas eu de problèmes avec Materiel.net, earphonesolutions.com, proporta.com).

Pour les étuis en cuir, la meilleure adresse, c'est Norêve, avec deux modèles (avec ou sans mousqueton) : sans - avec.
Ou alors le modèle proporta, avec un clip pour ceinture qu'on peut retirer. Une housse transparente.

Pour le(s) chargeurs : type Iaudio 6, ou un modèle universel.

Si tu veux faire du sport : brassard universel, brassard universel.

Un modèle simple.

Un modèle universel pour protéger l'écran, ou spécifique Iaudio 7.

Adaptateurs avions : modèle 1, modèle 2.

Le PTH de Shure.

L'atténuateur de volume Shure PA235.

Câble audio diviseur en Y : 1 modèle, 1 autre modèle.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.