CITATION(Zebwest @ 29/07/08 - 05:33) [snapback]568155[/snapback]
Suite à un retour de mon lecteur iAudio7 8Gb il y a peu (voir sujet de sspyke sur son lecteur HS. Pour ma part, le SAV a procédé à un échange standard, j'ai donc un iAudio 7 tout neuf.), je tiens à signaler une bonne surprise:
Après avoir testé pour vérifier l'absence de bug, et avoir transféré ma musique (toujours aussi long à faire, ça...), j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore!
Le souffle, bien présent sur l'ancien lecteur, surtout avec le rétro-éclairage de l'écran (intras UM2, sensibles), a quasiment disparu!!!
Aucune gêne à l'écoute, même à volume élevé, avec des morceaux calmes...
Il n'y a qu'en éteignant le lecteur qu'on sent une petite différence à l'oreille (normal).
Ce souffle parasite étant le principal (unique?) défaut relevé jusqu'ici, voilà une bonne surprise!
Pour info le firmware installé d'origine est le 1.16, que je n'ai jamais vu en téléchargement chez Cowon, j'étais passé du 1.15 au 1.17, moi...
Je vais le laisser pour l'instant, j'ai trop peur d'y toucher, là!
Alors, défaut corrigé chez Cowon, nouvelle série?
Chance?
C'est clair que de mon coté, je n'ai jamais constaté les fameux parasites. Nouvelle série aussi?
Ceci dit, avec tous les effets désactivés et des PX200, je trouve les voix un peu trop étouffées par les basses. Heureusement que les nombvreux réglages permettent de corriger ce probleme (j'ai augmenté les 3.0k et 13k au niveau de l'EG).