Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Commentaires de Test] Cowon iAudio 7
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Bodhi
CITATION(Zebwest @ 29/07/08 - 05:33) [snapback]568155[/snapback]

Suite à un retour de mon lecteur iAudio7 8Gb il y a peu (voir sujet de sspyke sur son lecteur HS. Pour ma part, le SAV a procédé à un échange standard, j'ai donc un iAudio 7 tout neuf.), je tiens à signaler une bonne surprise:

Après avoir testé pour vérifier l'absence de bug, et avoir transféré ma musique (toujours aussi long à faire, ça...), j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore!

Le souffle, bien présent sur l'ancien lecteur, surtout avec le rétro-éclairage de l'écran (intras UM2, sensibles), a quasiment disparu!!! thumbup.gif
Aucune gêne à l'écoute, même à volume élevé, avec des morceaux calmes...
Il n'y a qu'en éteignant le lecteur qu'on sent une petite différence à l'oreille (normal).

Ce souffle parasite étant le principal (unique?) défaut relevé jusqu'ici, voilà une bonne surprise! yahoo.gif

Pour info le firmware installé d'origine est le 1.16, que je n'ai jamais vu en téléchargement chez Cowon, j'étais passé du 1.15 au 1.17, moi...
Je vais le laisser pour l'instant, j'ai trop peur d'y toucher, là! jap.gif

Alors, défaut corrigé chez Cowon, nouvelle série?
Chance?

walkman.gif

C'est clair que de mon coté, je n'ai jamais constaté les fameux parasites. Nouvelle série aussi?

Ceci dit, avec tous les effets désactivés et des PX200, je trouve les voix un peu trop étouffées par les basses. Heureusement que les nombvreux réglages permettent de corriger ce probleme (j'ai augmenté les 3.0k et 13k au niveau de l'EG).

thumbup.gif
Zebwest
Pour des Westone UM2, j'ai aussi légèrement égalisé un peu, diminuant un poil les basses et accentuant les aigus.
Aucun effet ou autre babiole, sinon...

Avec un Px200, le souffle n'était pas présent, même avec l'ancien lecteur. Ce casque est moins sensible que des intras du genre UM2, quand même...

Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé la qualité sonore de mon regretté X5.
Bodhi
CITATION(Zebwest @ 29/07/08 - 16:09) [snapback]568226[/snapback]

Avec un Px200, le souffle n'était pas présent, même avec l'ancien lecteur. Ce casque est moins sensible que des intras du genre UM2, quand même...

J'utilise le PX200 parce que j'aime l'effet "basses" qu'il donne.

En ce qui concerne les parasites, je ne les ai constatés ni avec les MX550 ni avec les PX200 (of course) ni avec mes intras Sony (les "Mort De Rire" je ne sais plus quoi)...

Un tres bon lecteur grace á ses différents effets. Sans ceux-ci, je pense que je m'en serais débarassé et je ne l'aurais peut-etre meme pas acheté.

(toujours clavier qwerty sans accents mad1.gif )
KromaXamorK
CITATION(Zebwest @ 29/07/08 - 06:33) [snapback]568155[/snapback]

Suite à un retour de mon lecteur iAudio7 8Gb il y a peu (voir sujet de sspyke sur son lecteur HS. Pour ma part, le SAV a procédé à un échange standard, j'ai donc un iAudio 7 tout neuf.), je tiens à signaler une bonne surprise:

Après avoir testé pour vérifier l'absence de bug, et avoir transféré ma musique (toujours aussi long à faire, ça...), j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore!

Le souffle, bien présent sur l'ancien lecteur, surtout avec le rétro-éclairage de l'écran (intras UM2, sensibles), a quasiment disparu!!! thumbup.gif
Aucune gêne à l'écoute, même à volume élevé, avec des morceaux calmes...
Il n'y a qu'en éteignant le lecteur qu'on sent une petite différence à l'oreille (normal).

Ce souffle parasite étant le principal (unique?) défaut relevé jusqu'ici, voilà une bonne surprise! yahoo.gif

Pour info le firmware installé d'origine est le 1.16, que je n'ai jamais vu en téléchargement chez Cowon, j'étais passé du 1.15 au 1.17, moi...
Je vais le laisser pour l'instant, j'ai trop peur d'y toucher, là! jap.gif

Alors, défaut corrigé chez Cowon, nouvelle série?
Chance?

walkman.gif

Gniark!!! Ca m'interesserait beaucoup d'avoir d'autres avis pour confirmer cet état de fait. amour.gif
Goti
Bonjour,

J'avais un D2 et ma sœur là trouvé très bien:).
En ce moment je tourne avec une psp pour la musique ( y a rien a faire ce n'est vraiment pas top)
Je vois le Iaudio7: est il si bien ou vaut il mieux attendre l'hypothétique D3 ?

Cordialement,

Gautier
Zebwest
CITATION(Goti @ 29/07/08 - 20:35) [snapback]568263[/snapback]

Bonjour,

J'avais un D2 et ma sœur là trouvé très bien:).
En ce moment je tourne avec une psp pour la musique ( y a rien a faire ce n'est vraiment pas top)
Je vois le Iaudio7: est il si bien ou vaut il mieux attendre l'hypothétique D3 ?

Cordialement,

Gautier

Salut!

Pas facile de répondre...
Le problème, c'est marqué dans ta question: c'est le côté "hypothétique" du futur de Cowon...
On est nombreux à attendre une évolution de cette marque du côté des petits baladeurs typés audio...

Pour ce qui est de l'iAudio 7, personnellement, j'en suis satisfait... (cf plus haut...)
Bodhi
CITATION(KromaXamorK @ 29/07/08 - 19:22) [snapback]568258[/snapback]

Gniark!!! Ca m'interesserait beaucoup d'avoir d'autres avis pour confirmer cet état de fait. amour.gif

iAudio 7 et un ampli
KromaXamorK
En fait oui couplé à un ampli le souffle peut disparaitre (c'est le cas pour mon Kenwood+Boa), la question ne se pose pas en tout cas pour cet ampli et à priori pour le Pico aussi.
L'interêt pour moi c'est que sans ampli il n'y est plus le souffle avec mes intras qui ont une faible impédance et sans ajout de koique ce soit d'autre.
Avec des Sleek par exemple le souffle n'est plus non plus un problème vu que ce sont des intras de 50 ohms et après les avoir branchés sur le Kenwood qui est certainement le plus soufflant il s'avère que ça disparait totalement.
Bodhi
Comme quoi tout est abstrait dans le monde du numérique wink.gif
KromaXamorK
Pas là non.bigyellow.gif
Bodhi
CITATION(KromaXamorK @ 30/07/08 - 13:48) [snapback]568358[/snapback]

Pas là non.bigyellow.gif

36 écouteurs, casques,... différents, 36 sons différents pour un même lecteur...

C'est comme le vin, pas le même goût en fonction de ce qu'il y a ou pas dans l'assiette, du nombre de verres de ce même vin,...

Quel est le vrai goût?
Quel est le vrai son?

C'est selon!

C'est concret sur le moment mais abstrait dans l'absolu.

biggrin.gif
lotinus
Bonjour,
je possède un IAudio 7 4GB et je dispose d'un chargeur secteur d'un téléphone portable LG. Il se trouve que la prise est la même.
Quelqu'un aurait-il un adaptateur secteur IAudio pour m'indiquer les spécifications qu'on y trouve.

Mon chargeur LG indique lui :
5-6V max 5W
5,2V 550mA

Bref tout ca pour savoir si je risque qqch à chargeur mon baladeur avec un adapteur/chargeur secteur qui n'est pas initialement prévu pour ce modèle.
Bodhi
Pour être honnête, je dois dire que, à part le souffle, je ne fais aucune différence entre mon iAudio 7 et mon iPod Shuffle...
(Tous les effets coupés bien entendus).

J'suis un peu triste là mellow.gif
lonelywolf
Bonjour à tous !

J'ai un très GROS problème avec mon Iaudio 7 16 GO : impossible d'écouter mes fichiers FLAC !!

J'ai déjà :
_ changé le firmware,
_ formaté la mémoire flash
_ ré encoder mes fichiers FLAC avec plusieurs versions de l'encoder FLAC (de la 113 à la 121..).

Les fichiers n'apparaissent même pas !!

J'ai lancé des "bouteilles à la mer" auprès de cowon USA et du site de vente en ligne anglais qui m'a vendu ce player.

je vais craquer car j'ai acheté spécialement ce lecteur pour lire mes FLAC.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les fichiers FLACs sont bien lus par l'Iaudio 7 ?
(OUI, j'arrive à en douter maintenant thumbdown.gif )
Si oui, comment encodez vous vos fichiers ??? peut on mettre des tags ? est ce la taille de chaque fichier FLAC est elle limitée (les gros fichiers FLACs de plus de 10 Mo marchent ils ??

C'était mon cadeaux d'anniversaire.. qui se transforme en cauchemar !! mad1.gif
Par avance, merci à tous !

musicos
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais il est dit de partout qu'il sait lire le FLAC.
Quant-à être limité dans la taille des fichiers, ça me paraît difficilement envisageable surtout pour du FLAC qui est forcément assez gros...
Une question idiote, as-tu vérifié que tes fichiers ont bien l'extension ".flac" ?
C'est idiot mais ça s'est déjà vu...
Tu devrais essayer au moins sur un fichier de changer l'extension (mettre ogg par exemple) pour voir ce qui se passe.
Bodhi
Sur CNET, ils disent qu'il ne faut pas dépasser le niveau 6 mais certains possesseurs utilisent le niveau 8 sans problème. As-tu essayé de changer le visualisation (tag-fichiers)?
lonelywolf
CITATION(musicos @ 12/08/08 - 10:02) [snapback]570504[/snapback]

Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais il est dit de partout qu'il sait lire le FLAC.
Quant-à être limité dans la taille des fichiers, ça me paraît difficilement envisageable surtout pour du FLAC qui est forcément assez gros...
Une question idiote, as-tu vérifié que tes fichiers ont bien l'extension ".flac" ?
C'est idiot mais ça s'est déjà vu...
Tu devrais essayer au moins sur un fichier de changer l'extension (mettre ogg par exemple) pour voir ce qui se passe.

Hello !
et bien tu as de meilleurs "réflexes" informatiques que moi !
effectivement mes fichiers , avec l'extension FLAC ne sont pas "vus" par le player, MAIS.... lorsque je change l'extension FLAC en MP3... çà marche !

c'est quoi ce truc ! blink.gif de plus en plus fort...

Merci aussi à Bodhi, pour son aide ! thumbup.gif
DclsBOSS
CITATION(lotinus @ 10/08/08 - 13:51) [snapback]570174[/snapback]

5-6V max 5W
5,2V 550mA

Un port USB délivre une tension théorique de 5V... Ça devrait donc aller mais si tu as peur (et ça se comprend même si une surtension de 0,2 à 0,6V est faible), achètes un adaptateur secteur USB universel.
musicos
CITATION(lonelywolf @ 12/08/08 - 14:24) [snapback]570560[/snapback]

Hello !
et bien tu as de meilleurs "réflexes" informatiques que moi !
effectivement mes fichiers , avec l'extension FLAC ne sont pas "vus" par le player, MAIS.... lorsque je change l'extension FLAC en MP3... çà marche !

c'est quoi ce truc ! blink.gif de plus en plus fort...

Merci aussi à Bodhi, pour son aide ! thumbup.gif
Et ben c'est un méchant bug !!
Ils ont mis le décodeur mais oublié de valider l'extension...
C'est quand même effectivement très bizarre ce truc.
lotinus
CITATION(DclsBOSS @ 12/08/08 - 14:28) [snapback]570563[/snapback]

CITATION(lotinus @ 10/08/08 - 13:51) [snapback]570174[/snapback]

5-6V max 5W
5,2V 550mA

Un port USB délivre une tension théorique de 5V... Ça devrait donc aller mais si tu as peur (et ça se comprend même si une surtension de 0,2 à 0,6V est faible), achètes un adaptateur secteur USB universel.

J'ai testé, et ca marche. Je n'ai vu ni fumé, ni explosion biggrin.gif mais la petite animation de chargement.
Merci!
RiffRaff
Bonjour,

je suis a deux doigts de remplacer mon X5L devenu boiteux par ce lecteur, et après avoir écumé le forum j'ai pris peur avec les histoires de souffle.
cela dit je me pose quelques questions:

1: je n'y connais rien en impédance, mais j'ai cru comprendre qu'une faible impédance augmentait les risques de souffle. la fiche technique de mon casque affiche 32 ohms (voir ici), est ce suffisant pour espérer être protégé?

2: j'ai aussi cru comprendre qu'au moins une partie du souffle venait de l'écran, aussi est ce qu'une fois la fonction hold enclenchée (donc écran éteint si c'est comme sur le x5) le souffle reste présent?

3: je vais pas mal utiliser le lecteur branché sur un autoradio (et pour ceux qui penseraient que de toute façon le son est pourri en bagnole, la différence que j'ai pu noter entre le zen v plus de ma copine et le x5 est sans appel). est ce que l'amplification de l'autoradio peut supprimer ce souffle?

4: lorsqu'on dit par exemple que certains lecteurs sony ont une meilleure qualité de son que ce lecteur, est ce que la différence vaut toujours entre un flac sur l'iaudio et un mp3 (pas le choix...) sur un sony?

5: l'heureuse expérience de zebwest a-t-elle été vécue par d'autres? est ce que d' éventuels heureux possesseurs d'un iaudio7 sans souffle peuvent se manifester? dans le cas ou le problème serait variable d'un lecteur a l'autre, pensez vous qu'on puisse faire jouer la garantie si on tombe sur un lecteur daubé?

merci d'avance!
Bodhi
2. RAS chez moi dans tous les sens.

3. Pas de souffle dans ma voiture sans ampli.

4. A mon avis, s'il existe une différence, elle existe quel que soit le codec.

5. Voir 1. En ce qui concerne la garantie, faut pas rêver biggrin.gif . Ceci dit, il y a toujours les "satisfait ou remboursé" de certains magasins (même online) wink.gif
RiffRaff
merci pour la réponse !(meme si je m'attendais a tomber sur quelqu'un qui ressent le souffle en question pour certaines questions langue.gif )

en fait, je n'ai pas été clair pour ma question 4. j'ai vu dans le sujet "top 15 des meilleurs lecteurs ..." que des lecteurs ne lisant que du mp3 ou WMA (je ne mets pas le wav, trop gros, ne m'intéresse pas) occupaient le haut du tableau. je me demandais donc si la qualité d'un morceau serait meilleure, au choix, sur un lecteur avec un léger souffle mais sans compression, ou sur un lecteur sans souffle mais avec compression.

mais je crois que je me prends un peu la tete, et que je vais me décider a acheter ce lecteur...

sinon, je me demandais: bohdi, depuis quand as tu ton i7? si tu l'as eu plutot récemment, ça irait dans le sens d'un bug corrigé depuis un petit moment...
Bodhi
Ca fait environ deux mois que je l'ai.
bidoux
En fait j'ai l'impression que les testeurs de ce classement accordaient beaucoup d'importance au souffle jusqu'à le considérer comme un défaut dans la qualité brute.

Je pense que la qualité est meilleure avec des fichiers non compressés et du souffle que le contraire, surtout que tu as un casque. smile.gif

seadoo
Bonjour,

J'ai l'intention d'investir dans un lecteur Cowon mais j'hésite encore entre plusieurs modèles après avoir lu tous les forums !

J'ai actuellement un sony S703 (celui qui fait réducteur de bruit) qui ne marche plus. J'étais très satisfait du lecteur car le son était très percutant avec mes sennheiser CX500, les basses bien présentes tout comme les aigus.

Je cherche donc un lecteur qui envoie un son puissant, avec des basses profondes mais pas trop présentes non plus. J'hésite entre le iaudio7 ou le U5 de Cowon, savez vous la différence uniquement en termes de son sur ces lecteurs ? Seront-ils meilleurs que mon ancien Sony ou vaut-il mieux que je reste sur cette marque et prendre le A800 ? J'ai l'impression que les avis sont assez partagés sur le site !

Merci beaucoup pour vos conseils !

Seadoo.
DclsBOSS
i7 ou U5?

Je dirais U5: plus fin, plus léger et sans doute moins cher... Surtout si tu ne veux "que" l'audio!

J'ajoute que, perso, je préfère son ergonomie à l'ancienne avec des boutons au pavé sensitif (parfois pénible) de l'i7 jap.gif
Yacine
D'origine le son des Cowon est assez analytique, peut être un peu froid....
Mais avec la pléthore de réglages et d'effets, y'a de quoi avoir une vrai boombox!!!
DclsBOSS
CITATION(Yacine @ 20/08/08 - 17:46) [snapback]571968[/snapback]

Mais avec la pléthore de réglages et d'effets, y'a de quoi avoir une vrai boombox!!!

Perso, si je suis d'accord pour dire que le son est plutôt analytique, je ne trouve pas qu'il soit froid ^^
Au contraire, les basses, par exemple, sont par défaut pour moi assez rondes.

Après, avec les effets, c'est presque trop pour moi jap.gif
RiffRaff
CITATION(DclsBOSS @ 20/08/08 - 22:04) [snapback]572005[/snapback]

CITATION(Yacine @ 20/08/08 - 17:46) [snapback]571968[/snapback]

Perso, si je suis d'accord pour dire que le son est plutôt analytique, je ne trouve pas qu'il soit froid ^^
Au contraire, les basses, par exemple, sont par défaut pour moi assez rondes.

Après, avec les effets, c'est presque trop pour moi jap.gif

+1

sur mon X5, a moins d'avoir un petit casque sennheiser, l'idée de rajouter des basses me rebute pas mal, et pourtant j'adôôre ca jap.gif .
seadoo
Je vous remercie pour les infos, je pense que je vais me pencher sur le U5 car il est vrai que l'iaudio 7 est un peu épais malgré sa super autonomie !

Par contre, savez vous si l'u5 envoie bien 64mw ? Car les infos constructeurs varient en fonction des pays...

Merci !

Seadoo.
RafiLove
La taille de l'iAudio7 est quand même à relativiser!
Lorsque j'ai ouvert la boîte pour la première fois, je pensais m'être fait avoir, ça faisait véritablement "petite télécommande chinoise", c'est globalement bien plus petit que n'importe quel iPod (nano exclu), ou que n'importe quel autre lecteur haut de gamme du marché.
Effectivement ramené à sa taille, le lecteur est épais... mais dans une poche de Jean, je sais que personne ne remarque le mien!
En ce qui concerne le souffle, RAS chez moi, ça fait 6 mois que je l'ai, et je n'ai jamais eu ce problème, que ce soit avec les écouteurs d'origine, mes anciens Q-jays, mes Custom 3 actuels, ou encore mon casque Ultrasone (2200ULE), à noter que mes enregistrements sont tous en flac effectivement, mais il s'est avéré que même en lecture de fichiers MP3, je n'ai jamais rencontré ce problème. smile.gif
Le gros point fort évident de ce lecteur, outre le fait qu'il lise le format .flac laugh.gif , c'est clairement la pléiade de réglages disponibles... on peut, dans la mesure de l'audible, donner n'importe quelle forme à un son, le réglage du spectre et la multitude d'options rendent la musique "ultra-dynamique"! Le travail d'écoute que j'ai fait sur ce lecteur, je n'avais, au paravent, réussi à le faire que sur un ordinateur, donc grande satisfaction de retrouver ça en nomade (mais en effet, on retombe sur de l'écoute plutôt analytique comme évoqué ce dessus). king.gif
A noter également que j'aime la musique une peu chaude, on peut clairement dire que la porte est ouverte avec ce type d'appareil.
84mickael
Bonjour,

Je me suis décidé à m'offrir ce baladeur, en 16 Go. Mais où l'acheter ?
- En France où il semble assez cher ?
- Aux USA (eBay) où la garantie est incertaine ?
- En Allemagne (j'ai perdu le site !) alors que je ne parle pas un mot d'allemand ?

Je cherche aussi une housse du style : http://www.tunebelt.com/domino/tunebelt/tunebelt.nsf/ab3 ... mais sans succès pour l'instant !

Merci !
RafiLove
Un site est mentionné sur le forum, les retours sont tous unanimes smile.gif
C'est ICI que ça se passe!

A savoir que 129£ = 162€ (fdp exclus), il s'agit donc d'un prix plutôt compétitif wink.gif
Il s'agit d'un site anglais, donc entre pays membres de l'UE, et qui plus est voisins, il ne devrait y avoir ni de souci de garantie, ni de livraison.
84mickael
Parfait, merci ! Ce site m'avait échappé, mais très bien, c'est le prix que j'avais prévu.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe une housse pour ce baladeur qui se clipse à la ceinture (pratique pour faire du sport) ? Sinon ce sera un brassard (du genre http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/A...mall.3062.html) mais je trouve ça un peu mastoc !
Bodhi
L'allemand c'est par là

CITATION(RafiLove @ 24/08/08 - 00:00) [snapback]572435[/snapback]

à noter que mes enregistrements sont tous en flac effectivement, mais il s'est avéré que même en lecture de fichiers MP3, je n'ai jamais rencontré ce problème. smile.gif

Quid de l'autonomie avec le flac?
RafiLove
CITATION(Bodhi @ 24/08/08 - 12:01) [snapback]572459[/snapback]

à noter que mes enregistrements sont tous en flac effectivement, mais il s'est avéré que même en lecture de fichiers MP3, je n'ai jamais rencontré ce problème. smile.gif

Quid de l'autonomie avec le flac?

Je n'ai jamais entendu cette expression "Quid de l'autonomie", mais globalement, c'est vrai que j'ai l'impression de perdre en autonomie en écoutant que du .flac, disons que je n'ai jamais atteint les 60h d'autonomie comme indiqué sur la boîte ninja.gif , mais on tient au moins 30h ça c'est sûr. Autre chose que j'ai pu remarquer, c'est un léger ralentissement du système en lecture des fichiers .flac et .ogg, c'est à dire que lorsque la musique tourne, la navigation sur l'appareil devient un peu moins fluide... mais rien de flagrant (encore une fois à relativiser compte tenu de la vitesse "normale" de défilement qui est très rapide laugh.gif ).
Bodhi
CITATION(RafiLove @ 24/08/08 - 13:52) [snapback]572475[/snapback]

Je n'ai jamais entendu cette expression "Quid de l'autonomie",

Quid = Qu'en est-il?

wink.gif
DclsBOSS

En effet, mais en passant d'un microdrive (iAudio 6) à de la mémoire flash (iAudio 7), on pensait avoir quelque chose d'un peu plus fin.
Quoiqu'il en soit, le futur iAudio 8 devrait régler le "problème" siffle.gif
Zebwest
CITATION(DclsBOSS @ 25/08/08 - 17:59) [snapback]572637[/snapback]

En effet, mais en passant d'un microdrive (iAudio 6) à de la mémoire flash (iAudio 7), on pensait avoir quelque chose d'un peu plus fin.
Quoiqu'il en soit, le futur iAudio 8 devrait régler le "problème" siffle.gif

J'ai hâte...
Surtout s'il sort en 32 Go...

yahoo.gif
infocast
Je pense qu'ils ont préféré grossir la batterie sur l'I7 que de refaire un nouveau design. L'autonomie du I7 étant assez monstrueuse.
Mais j'ai pas encore ouvert mon I7 donc je peux pas vérifier bigyellow.gif
Jefke
j'ai trouvé un site qui le vend bien moins cher que partout ailleurs: 162€

http://www.numericshop.be/catalogue/produi...Id_sous_menu=51

et une petite protection pur 10€: http://www.numericshop.be/catalogue/produi...Id_sous_menu=51

Ghost2501
J'ai trouvé encore moins cher : https://www.iceware.be/is-bin/INTERSHOP.enf...umpTo=OfferList

Toujours en Belgique avec FDP gratuits vu que le prix est > 150 €
Ghost2501
CITATION(Ghost2501 @ 15/09/08 - 09:38) [snapback]576318[/snapback]

J'ai trouvé encore moins cher : https://www.iceware.be/is-bin/INTERSHOP.enf...umpTo=OfferList

Commandé ce matin. Je vous dirai quoi (c'est du belge biggrin.gif ) dès que je le reçois.

Note : ne pas oublier de le formater avant de mettre quoi que ce soit dessus.
Bodhi
CITATION(Ghost2501 @ 16/09/08 - 13:40) [snapback]576536[/snapback]

?
Ghost2501
C'est pour résoudre les problèmes de transferts via USB :

We analyzed the cause of the problem that the USB transfer speed of iAUDIO 7 was different from the specifications. We found out that some of iAUDIO 7 16 GB products were set the memory cluster as 8 KB. It should be 16KB.

If iAUDIO 7 16 GB product is set 16 KB memory cluster, the transfer speed (Write: max 40Mbps, Read: max 40Mbps) will work well. (Please remind that the transfer speed will be dropped if you set other unit.)

Please check the below how to set the memory cluster unit as 16 KB of iAUDIO 7 16GB.

We regret the inconvenience caused and kindly request your understanding. We strive more to provide the best customer service as much as possible.

Thank you.

╋╋ CAUTION! ╋╋

★ It does not matter of iAUDIO 7 4GB and 8GB, so it is not necessary.

★ It is needed to format the memory, so please back up your data in iAUDIO 7 16GB.

★ If you format the device in Windows Explorer, the memory cluster unit will be set wrong. So please follow the below installation steps.

★ If you would like to check the memory cluster of your iAUDIO 7 16 GB, please check below.

1. Connect your i7 to a PC.
2. Start -> Run -> input "cmd" and press the enter key.
3. If a prompt window pops up, input "chkdsk e:/f" (if your i7 driver is e:) and press the enter key.
4. After checking disk, you can find out the each allocation unit. If it is "16,384 bytes", you do not need to set it again.

★ The USB transfer speed of iAUDIO 7 16 GB is measured by a stop watch how long it takes to transfer a 100MB file in Windows Explorer.

≪ 100MByte / 20 Second(Transfer time) * 8bit = 40Mbps ≫

╋╋ How to fix the USB transfer speed of iAUDIO 7 - 16GB ╋╋

1. Please connect iAUDIO 7 16 GB to a PC via USB cable.

2. Please click Start Button and go to Control Panel. (Based on Windows XP)

3. Please open Administrative Tools. (Please click on 'Switch to Classic view' if you can not find it.)

4. Please open Computer Management.

5. Please click Disk management under Storage category.

6. Please right click iAUDIO 7 16GB and select ‘Format’.

★Caution★
Please make sure to select iAUDIO 7 16GB removal disk. If you select a normal HDD, your PC will be formatted.

7. Please click OK on the warning window.

8. Please set Allocation unit size as 16 K and click OK on the popup window.

9. After format, now you can use your iAUDIO 7.
Bodhi
Ha, tu parlais de ça! Je peux te dire que ça reste très lent!
Ghost2501
CITATION(Ghost2501 @ 16/09/08 - 13:40) [snapback]576536[/snapback]

CITATION(Ghost2501 @ 15/09/08 - 09:38) [snapback]576318[/snapback]

Commandé ce matin. Je vous dirai quoi (c'est du belge biggrin.gif ) dès que je le reçois.

Reçu à l'instant. C'est du rapide chez Iceware.be blink.gif

J'ai vérifié et apparemment, aucun besoin de formatage.

Première impression : je m'imaginais l'iAudio 7 plus imposant que ça.

Reste plus qu'à le remplir et à trouver le bon EQ pour mon UE Super.fi 5 PRO (un peu de souffle quand-même même quand pas de musique).
nawaz
pour les connaisseurs svp j'aurais besoin d'un avis assez précis sur la différence de qualité sonore entre l"iaudio 7 et le D2, Merci.
humramos
Bonsoir,

Je viens de laisser mon P2 de coté pour passer à l'IA7 et franchement, quelle claque au niveau de la qualité sonore !
Moi qui aime les basses fréquences, je suis ravi Sourire.gif

Par contre j'ai deux petits soucis :

- comment faire apparaitre l'image de la pochette ? mes morceaux sont taggués avec la pochette, l'option est activée dans le setup mais rien n'apparait frown.gif
- j'ai des fichiers .flac qui ne passent pas...ils apparaissent bien dans les menus mais lors de la lecture le lecteur passe directement aux fichiers qu'il arrive à lire

Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.