Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comme tt le monde: conseil!!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
ricou
Bonjour,
pas tres original comme post mais bon...
Voila, je souhaite acheter un lecteur mp3 256Mo.
Je n'ai aucun autre critere sauf ptete pas de pile et encore... Dans ce cas, quel est celui que vous me conseilleriez? Quel est celui qui ressort du lot?
Merci pour tous vos conseils!
Ao
Euh, sans aucun critère, ben euh...

Muvo NX 256 Mo je dirais (à pile)
Muvo TX 512 Mo (220 euros, une bonne affaire)
i-River IFP590T
benmail
Bienvenue sur le forum ricou bonjour.gif

Puisque tu n'as pas d'autres critères je vais te conseiller mon préféré :

le iriver ifp-590T

Il coûte 190/199€
boitier en magnésium
batterie rechargeable secteur et usb
autonomie de plus de 20 heures
radio/encodage/dictaphone
compact et assez léger
Très bonne qualité audio
Fourni avec de nombreux accéssoires. clindoeil.gif
ricou
Les sondés sont peu nombreux mais le iriver semble le mieux.
Les muvos sont moins bien??
Et ou peut on le trouver au plus bas prix le 590t?
Co|pine
Salut Ricou bonjour.gif

Pour t-aider à choisir, déjà :

Tu peux te baser en premier lieu sur le design, même si tu n'y connais rien en lecteur, tu as forcément des goûts personnel et donc cela peut être un premier critère de sélection. D'autant plus qu'il s'agira sûrement d'une utilisation de tous les jours, donc mieux vaut qu'il te plaise effectivement...

Passé le design (et encore, tu peux avoir d'autres critères que celui là, ce n'est pas prioritaire sur les autres aspects : c'est seulement une suggestion), il faut te demander quelle utilisation tu vas en faire. Est-ce que c'est pour des longs trajets (dans ce cas, assures-toi de l'autonomie), si c'est pour faire du sport avec (mémoire flash oblige), etc...

Ensuite, tu regardes l'ergonomie, la résistance, le prix et tu vas ensuite jeter un oeil lorsque tu crois enfin avoir trouvé ton lecteur (le bon bigyellow.gif) sur des topics où des utilisateurs ont eu des problèmes pour voir un peu le genre de galère que tu pourrais avoir... blbl.gif

Et là, si tu reste décidé malgrès les inconvénients que le lecteur présente : c'est qu'il sera fait pour toi !

Une autre manière de choisir son lecteur, c'est de barrer sur une liste tous les lecteurs que tu ne voudrais pas, et de voir... ce qui reste. Mais euh... fou.gif fou.gif On oublie bonjour.gif
ricou
En ce qui concerne le design, l'i-bead, l'iaudio4 ou le iriver me plaisent bien. Par contre, je suis loin de connaitre tous les lecteurs.
Pour ce qui est de l'utilisation, ce sera une utilisation de tous les jours avec qques trajets en train pour rentrer dans le sud de 3h et un peu de sport.
Je pensais donc a une memoire flash 256 ou 512. Mais le 512 reste encore assez cher. C'est donc pour ca que je m'oriente vers un lecteur 256.
Ensuite, certes le design est important mais je voudrais aussi un lecteur de qualite, qui ne me lache pas au bout de 6 mois avec un bon son. Et c'est la que j'ai besoin de conseils.
J'ai vu que le iriver avait de tres bonnes critiques. Je n'ai pas encore vu de commentaires negatifs. Est ce que d'autres lecteurs sont d'aussi bonnes ou meilleures qualite?
Struddel
bah honetement pour moi, tous lecteur flash confondus sans critères, c'est le iriver ifp 590 le meilleur de tous.

Solide, multifonction, bcp d'autonomie, très beau, ergonomique, petit, bien fabriqué, bon son. Bref je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus pour un balladeur flash à part qu'il ait pas besoin de cable pour se connecter, ou alors des fonctions ultraparticulières.
SyS
Xen EMP200 256mo pas mal ossi bigyellow.gif
OlynK
Quel est ton prix tout d'abord pour que l'on te guide un peut ? clindoeil.gif
Struddel
Citation (OlynK @ 28/04/04 - 21:31)
Quel est ton prix tout d'abord pour que l'on te guide un peut ? clindoeil.gif

ah en effet ça c'est un critère que tout le monde a en général lol
ricou
Ben a peu pres 250. J'avais pense aller jusqu'a 300 a la base mais 100 euros de difference entre le ifp590 et 595, je trouve pas ca negligeable. je reste donc sur les 200/250 a moins que vous ayiez des arguments hyper convaincants.
Co|pine
T-inquiètes, on va te convaincre Sourire.gif Faut pas croire comme ça, tu penses avoir des conseils ici mais en réalité c'est une vraie bande de commerciaux (lol) Ils arrivent à refourguer n'importe quoi à n'importe qui Sourire.gif clindoeil.gif

lol.gif

lol même bigyellow.gif

bonjour.gif
benmail
Pour le iriver ifp-590T le meilleur prix est chez LCDI à 199€. 190€ si tu le prends en boutique. clindoeil.gif
ricou
outre les piles et le design, entre le iaudio et le iriver, y en a un qui est vraiment mieux que l'autre?
benmail
Non c'est surtout affaire de goût.
Je n'ai jamais testé le iaudio. Le iriver est vraiment très bon clindoeil.gif
diablo
je confirme le 590T est un lecteur avec un très bon son, une bonne qualité et très polyvalent !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.