Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MusicMatch et Tags
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
fabrice91
Bonjour,

Je commence a ripper quelques uns de mes CD avec MusicMatch pour les mettre sur mon futur baladeur MP3, le gmini 220.
Je cherche le moyen de faire le plus propre et canonique possible :
sur mon PC dans mon dossier mp3 je pense faire une arborescence du type artiste/album/titres
Je me pose quelques questions : quelles infos conserver pour le titre lui même ? quel format utiliser ?
numero_plage - artiste - titre ?
numero_plage - titre ?
si les morceaux sont taggés, le nom de l'artiste apparait dans le tag donc pas besoin de le rappeller dans le titre du morceau non ?
je pense a un autre problème : les CD doubles...faut-il creer un niveau d'arborescence supplémentaire du type :
artiste/album/cd1/titres
artiste/album/cd2/titres
?
ou bien artiste/album/titre mais alors comment operer la numerotation des titres ?
1 a 12 par exemple pour le CD1 puis 13 a 26 pour le cd2 ???
merci pour vos conseils

Fabrice
boogieplayer
Arf, grande question.

D'abord, est-ce que tu veux que ton lecteur lise dans le même ordre que le CD ? si oui dans ce cas mets la plage "01-artiste-titre.mp3"

Moi je m'en fous, donc j'ai fait une arbo :

Artiste-album-cd1 avec "artiste-titre.mp3"

Mais, bon, les gouts et les couleurs... bigyellow.gif
fabrice91
Citation (boogieplayer @ 27/04/04 - 22:33)
Arf, grande question.

D'abord, est-ce que tu veux que ton lecteur lise dans le même ordre que le CD ?

oui c'est important pour certains artistes genre Pink Floyd où souvent les morceaux s'enchainent logiquement musicalement...
merci pour la réponse, il n'y a apparemment pas vraiment de règles...

fabrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.