Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche un casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
jujuminet
Bonjour,

suite à mon message http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=55075 dans la catégorie lecteur MP3, je suis maintenant en quête de conseil pour un casque/écouteurs.

Tout d'abord, voilà ce que je souhaite faire avec mon baladeur :
- footing/vélo (1 à 2 heures par jour)
- écoute de musique lors de loooongs voyages (+/- de 12h de vol)

En lisant le guide pour m'aider à choisir un type de casque, j'ai eu du mal à me situer.
J'aimerais un casque/écouteurs petit, léger, transportable, qui m'isole bien du monde extérieur (pour les longs voyages et le footing). Je me suis donc placé dans la catégorie Intra.
Mais d'un autre côté pour le footing et le vélo, + la durée des voyages je ensuis pas convaincu que ce soit le choix le plus judicieux.
Je travaille pour des usines qui sont dans des environnement bruyants et je suis donc amené à porter régulièrement des bouchons d'oreilles. Je n'ai donc a priori pas de problème au niveau de la tolérance aux intras.

Ceci étant dit j'avais donc plus particulièrement 2 modèles qui me paraissaient intéressants :

- Ultimate ear Super.Fi 5 Pro : car abordables pour cette gamme d'écouteurs
- WestOne UM2 : tongue.gif bah ouais quoi tant qu'à faire autant prendre un modèle que je vais garder un bon bout de temps

Les UM2 chez Road Dogs sont à $259 livrés ($299 affiché, mais il faut lui mettre un mail en demandant une ristourne et hop $259). Par contre j'aimerais bien un feedback de qulqu'un qui aurait commandé là bas (délais de livraison, frais de douane, ...)

Merci d'avance de vos commentaires / conseils / critiques
Julien
KromaXamorK
Commandés 2 paires chez Road Dog, 1 semaine d'attente avant arrivée et pas de frais de douanes et on est plusieurs à les avoir commandés chez lui.
Nicholas
Aucun souci chez Road Dog, le gars est réactif et sympa. Moi je vote UM2, au risque de cultiver mon côté fanboy bigyellow.gif
jujuminet
Merci pour ces 2 commentaires, ça m'a conforté dans mon idée.

WestOne UM2 commandé chez Road Dog thumbup.gif
Armitage
Mais Nicholas tu es plus cense etre fanboy westone, la tu devrais tenter "un oui sinon si tu peux un peu economiser les earsonics sont quand meme mieux et plus confortables"... laugh.gif

Je blagues heureusement que tu renies pas les westone car sinon hihihi et se potes seraient bons pour revenir te pourrir...
Nicholas
Ca fait fait d'ailleurs partie des choses que j'ai pas trop comprises dans sa diatribe diarrhéique. J'ai pas l'impression qu'on pousse énormément à la consommation, dans le coin.
Cyrille
J'aurais même tendance à dire le contraire !
Armitage
Ouais moi aussi ca ma fait bugge. Je penses pas qu on pousse vers les moules et meme les um2, il y a quand meme plus de recommendations de EP630 que de e2c meme.

Enfin il a fait un post anthologique et c est pas donne au premier venu, un style inimitable...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.