Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] un lecteur MP3 pour mon utilisation
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
jujuminet
Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, bien que celà fait plusieurs jours (semaines ? ...) que je l'arpente.

Je suis en cours de réflexion pour acquérir un lecteur MP3 + casque.

Mes critères :
- UMS
- Mémoire flash (8Go de préférence, mais 4 peuvent suffir)
- Connectique usb non propriétaire (pas de Samsung donc)
- Bonne qualité audio
- Autonomie ++
- taille et poids réduits
- le budget n'est pas un critère limitant

Pour quoi faire ? :
- autoradio MP3 via http://www.ldlc.com/fiche/PB00046851.html (ou équivalent)
- baladeur pour footing/vélo (1 à 2 heures par jour)
- écoute de musique lors de loooongs voyages (+/- de 12h de vol)

J'avais en vue le Samsung YP-Z5FAB, mais sa connectique propriétaire me rebute (je n'ai pas envie de me trimbaler systématiquement plusieurs câbles différents)

Globalement ce qu'il me reste à me mettre sous la dent :
- Cowon iAudio 7
- IRiver Clix² (U20 si j'ai bien tout compris)

C'est le Cowon qui me tente le plus, dispo à 219€ fdpin sur Ebay en version 8Go, mais j'ai lu dans un post que si on l'achète aux US, la garantie ne fonctionne pas en France ?

Mon choix vous semble t'il cohérent ? Avez vous d'autres alternatives à me proposer ?

Eventuellement en question subsidiaire car je n'ai pas vraiment étudié le sujet :
si je souhaite regarder de temps en temps quelques épisodes de mes séries préférées (avant de dormir, dans l'avion, ...) quel lecteur correspondant aux critères précédents + possibilité de voir des vidéos (avi DivX et XVid principalement) sans les ré-encoder pourrait convenir ?

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
Julien
gigatoaster
Salut

Je choissirai l' iAudio7 qui répond à tous tes critères, en revanche pour la garantie, elle fonctionnera qu'aux USA. Par ailleurs, tu as le D2 (une version 8 Go est prévue le mois prochain je crois) qui peut être aussi intéressant si tu souhaite zieuter des vidéos, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux à mon humble avis. jap.gif
Japan Victor Company
On le ressort a toute les sauces , m'enfin bon .

Meizu M6 Sourire.gif

Petite video amateur :

http://www.dailymotion.com/video/x2maui_video-meizu_tech

Lord K
Le Cowon paraît être ubn très bon choix mais l'acheter aux USA serait une erreur (ne serait-ce parceque sa garantie ne fonction qu'aux USA !

Après pour les vidéos, dans tous les cas, il faudra réencoder, c'est certain !
jujuminet
C'est parti pour le iAudio 7 donc. Commandé sur Ebay à DealzPlanet 8Go pour 219€ fdpin.
Le mec est aux states, mais en cas de pépin, il fait l'interface avec Cowon qui renvoie direct à l'utilisateur final.

Merci de vos avis Sourire.gif
gigatoaster
Dis nous tes impressions quand tu le recevras jap.gif
jujuminet
CITATION(gigatoaster @ 08/08/07 - 15:49) [snapback]479983[/snapback]

Dis nous tes impressions quand tu le recevras jap.gif

Bon, ben j'ai reçu la bête.
Je ne vais pas me lancer dans une grosse review car :
- je ne saurais pas faire
- c'est mon premier lecteur mp3

Mais en gros voici mes impressions :
tout d'abord sur Dealzplanet (boutique Ebay) :
- commandé le 10/08/2007, reçu le 16/08/2007 : super rapide
- pas de frais de douane Sourire.gif
- 219€ fdpin c'est quand même pas mal (même si on peut faire beaucoup mieux sur Ebay)

Sur l'Iaudio7 :
- design sympa
- super léger / pas trop encombrant
- menus très simples
- navigation assez facile, mais la sensibilité des touches est inégale. des fois ça marche impec, des fois les boutons n'intègrent pas les ordres qu'on leur donne, c'est assez pénible. Quasiment impossible de naviguer en aveugle
- Semble assez robuste, MAIS il est déjà tombé en panne ... depuis hier soir, impossible de baisser le volume, le bouton - ne fonctionne plus
- Qualité audio super, couplé à des WestOne UM2 c'est le grand pied
- Transfert trop lent à mon goût, mon lecteur de cartes mémoire est bien plus performant.
- Autonomie : j'ai pas pu tester à fond mais en 3 jours, avec écran allumé quasiment tout le temps, environ 12h de lecture, seulement 1 barre sur 5 en moins.

Je n'ai pas testé la radio ni l'enregistrement.

Quoi qu'il en soit je recommande volontier ce lecteur, qui malgré cette panne un peu trop rapide, m'a fait très bonne impression.
Karmacoma_
CITATION(jujuminet @ 20/08/07 - 09:51) [snapback]481782[/snapback]

[
- Semble assez robuste, MAIS il est déjà tombé en panne ... depuis hier soir, impossible de baisser le volume, le bouton - ne fonctionne plus

blink.gif

Déjà en panne, j'en reviens pas. Donc, tu l'as renvoyé mellow.gif
jujuminet
CITATION(Karmacoma_ @ 20/08/07 - 16:12) [snapback]481858[/snapback]

blink.gif

Déjà en panne, j'en reviens pas. Donc, tu l'as renvoyé mellow.gif

et oui malheureusement. Et les frais de ports couvrent globalement ce que j'ai économisé à l'acheté aux US...

Mieux vaut commander chez Roadpal qui est très sérieux, et bien moins cher (150€ pour un D2 4Go livré, à peine plus si on tombe bien pour l'iAudio7) - ou ne pas avoir de soucis avec son baladeur langue.gif
Kirigol
Mieux vaut commander chez Roadpal qui est très sérieux, et bien moins cher (150€ pour un D2 4Go livré, à peine plus si on tombe bien pour l'iAudio7) - ou ne pas avoir de soucis avec son baladeur langue.gif
[/quote]

Je crois que les bons plans, il y a en plein notre petite planéte grace au web mais comme tu dis il ne faut mieux pas avoir de soucis. La moralité je pense qu'il faut commander en France, il y a aussi des bons prix pour ceux qui se donne la peine de chercher pour juste 20 ou 25 euros de plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.