Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K271 + Xmod
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Xanax
Bonjour, j'aimerais quelques précisions à propos de ce couple,

1) premièrement le xmod ne sous exploitera-t-il pas trop ce casque réputé gourmand ?

2) deuxièmement, je ne sais pas quoi trop penser des basses du 271, trop ou pas assez selon les avis donc je me risque à demander si on peut comparer son niveau de basse à celui d'un px100 malgré l'opposition totale entre ces 2 casques ninja.gif ?

3) pour finir, le k240 ( l'équivalent ouvert du k271 ) apporte-t-il un vrai plus au niveau de la spatialisation ? car avec les fermés que j'ai pu tester j'ai réellement apprécié la sensation de proximité/d'enfermement avec la musique, par contre je n'ai jamais pu vraiment tester la spatialisation qui est censée être le point fort des ouverts.

Merci tongue.gif
Cyrille
le px-100 est ouvert et a une bonne spatialisation au gout de ma mémoire !
Nicholas
D'après ce que j'ai pu en écouter, le K271 est pas du tout difficile à piloter, donc le XMod ne posera pas problème.
Xanax
Merci jap.gif

CITATION
le px-100 est ouvert et a une bonne spatialisation au gout de ma mémoire !

Je là ressens déjà mais je me disais qu'elle pourrait être plus appréciable avec un casque plus imposant car pour l'instant je suis largement prêt à la sacrifier pour profiter de l'effet "bulle" d'un fermé.
TriB
CITATION
1) premièrement le xmod ne sous exploitera-t-il pas trop ce casque réputé gourmand ?

Comme Nicho, à moins d'écouter bien fort ça ne devrait pas poser de problème.

CITATION
2) deuxièmement, je ne sais pas quoi trop penser des basses du 271, trop ou pas assez selon les avis donc je me risque à demander si on peut comparer son niveau de basse à celui d'un px100 malgré l'opposition totale entre ces 2 casques ?

Ca se voit, le K271 en a vraiment moins, et ça s'entend sans faire de test poussé. Mais elles ne sont pas pour autant absentes et s'égalisent plutôt bien.

Pas testé le K240.
aldeboran
J'ai ecoute le K240s pendant 5 min a Boulanger avec mon Ipod 4gen, et considerant l'environment bruyant, je pense que l'Ipod aurai suffit pour le driver pour une ecoute confortable dans le calme. J'etais a + de 80% volume.
Pour le son du K240s compare a mon K301extra (casque entree de gamme), je vais donner une analogie car je n'ai eu qu'une impression de 5 min. Une peugeot 307 (K301) et une BMW M3 (K240) peuvent faire du 0-100 en 10 secondes, mais la M3 peut le faire avec 5 personnes a l'interieur. J'ai eu l'impression que le K240 avait bcp de detail, j'entendais un peu plus de musique, mais il n'avait pas bcp plus de basses. Mais bon on dirait que c'est typique d'AKG.
Je suis sur qu'un heureux possesseur de K240s va pouvoir t'en dire bcp plus biggrin.gif.

Comment aimes-tu le Xmod?
Xanax
CITATION(TriB @ 06/08/07 - 22:59) [snapback]479699[/snapback]

Ca se voit, le K271 en a vraiment moins, et ça s'entend sans faire de test poussé. Mais elles ne sont pas pour autant absentes et s'égalisent plutôt bien.

Intéressants ces graphs, il a l'air de se rapprocher du hd201 dont la sonorité ne m'avait pas déplu. Le k240 a par contre l'air proche du px100 donc j'hésite encore plus dry.gif

CITATION(aldeboran @ 07/08/07 - 01:06) [snapback]479711[/snapback]

J'ai ecoute le K240s pendant 5 min a Boulanger avec mon Ipod 4gen, et considerant l'environment bruyant, je pense que l'Ipod aurai suffit pour le driver pour une ecoute confortable dans le calme. J'etais a + de 80% volume.
Pour le son du K240s compare a mon K301extra (casque entree de gamme), je vais donner une analogie car je n'ai eu qu'une impression de 5 min. Une peugeot 307 (K301) et une BMW M3 (K240) peuvent faire du 0-100 en 10 secondes, mais la M3 peut le faire avec 5 personnes a l'interieur. J'ai eu l'impression que le K240 avait bcp de detail, j'entendais un peu plus de musique, mais il n'avait pas bcp plus de basses. Mais bon on dirait que c'est typique d'AKG.
Je suis sur qu'un heureux possesseur de K240s va pouvoir t'en dire bcp plus biggrin.gif.

Comment aimes-tu le Xmod?

Bonne nouvelle si l'ipod plutôt réputé avare en puissance arrive à sortir un volume correct ( à moins qu'il ne soit debridé/rockboxé ? ), même si les ovnis d'head-fi ont l'air de vouloir absolument lui coller un ampli rip.gif

Sinon je n'ai pas encore le Xmod.
Xanax
Grosse digression, mais le corda move pourrait-il faire l'affaire avec ce casque ? car j'envisage, plus tard, de monter en gamme avec des casques comme le k701 qui aux dires des utilisateurs nécessite réellement un ampli ( même sur gmp3 laugh.gif ), donc je préfèrerais investir directement dans un bon dac/amp plutôt que dans le xmod qui sera difficilement revendable
aldeboran
D'après ce que j'ai lu sur Head-fi, le Corda Move est très bien reçu par les utilisateurs qui souvent ont déjà plusieurs ampli, du très chers au pas chers, et ils ont plus que le choix aux USA, avec tous les casaqes haut de gemme. Jan Meier a la réputation d'être facile à joindre, alors tu devrais lui écrire un petit mail et lui demander ce qu'il en pense aussi du combo Corda Move/K701; D'ailleurs ça m'interesserait aussi, mais bon pas encore trop dans mes finances.
Je crois que tu peux oublier le Xmod car selon Armitage
CITATION
Ce qui m'emmene a parler de la seule chose que je sais, le K701 sur un xmod c'est pas la peine a mon sens. Les basses auront peu ou pas d'impact et surtout sauf si tu ecoutes a volume microscopique avec des oreilles bioniques, le niveau sera pas suffisant sans ampli dedie. Le K701 est connu comme etant tres gourmand. sur mon audigy 2 zs qui a un gros niveau de sortie, j'etais en dessous de mon niveau d'ecoute normale a 100% (donc en profitant d'un peu de distorsion au passage et bien sur en perdant une part des details qui s'entendent pas a bas niveau).

http://forum.generationmp3.com/index.php?s...623&hl=xmod
A les choix sont si difficile!

Max
Ah oui totalement, c'est un des rares amplis casque de qualité à pas trop cher, et qui en plus peut faire office de carte son. Il est apparement un tout petit poil moins bon que son précédent le porta corda. Les amplis op ne sont pas les mêmes, les anciens privilégiaient apparement la neutralité, les nouveaux seraient un peu moins "audiophiles", mais bon rien de bien important, et va savoir si on ferait la différence...
Xanax
Corde Move "réservé" alors ninja.gif Merci pour vos conseils
aldeboran
CITATION(Xanax @ 08/08/07 - 14:04) [snapback]479964[/snapback]

Corde Move "réservé" alors ninja.gif Merci pour vos conseils

Quand tu auras recu ton Corda Move, pourras-tu nous faire un petit retour d'experience? biggrin.gif
Xanax
Bien sûr, même si j'ai quelques doutes sur l'intérêt de mon feedback avec le peu d'expérience et de "vocabulaire audiophile" que je possède.
Nicholas
Quelques écoutes comparatives avec la sortie casque de ta carte-son ou de ton lecteur pourraient être un bon départ bigyellow.gif Le vocabulaire ésotérique, on s'en cogne un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.