Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous utilisez quoi comme stand pour vos casques ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2
--++ I0zZ ++--
Parce que les casques posés sur le bureau, c'est pas folichon !!
Pour le moment j'ai repéré celui-là que j'aime bien, celui-là que je trouve moche, et ceux-là qui sont vraiment trop chers.
Ce genre de porte casque ne me convient pas, je ne peux l'accrocher nulle part chez moi.

Je suis sûr qu'on peut trouver des trucs pas trop chers qui font tout à fait le boulot en France, genre à Ikea ou Conforama non ?

Cyrille
l'idéal étant de détourner un produit de son usage !

A titre perso j'ai un support casque acroché au bureau de chez koss payé 10€ que d'autres forumeurs possédent également !
psy-4
Perso j'ai celui que tu ne peux pas accrocher, qui était fourni avec le HD-595. Mais bon il est insuffisant bien entendu, et vraiment pas top...
En fait tu viens de me donner une idée, parceque d'ici 3mois max, j'aurais un W5000 à poser quelque part, et autant lui prendre un support qui rend bien fullmop.gif . Je sens que je vais me commander deux AT-HPS500 si j'en trouve. Par contre je veux bien les casques du premier lien laugh.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(psy-4 @ 03/08/07 - 07:23) *

En fait tu viens de me donner une idée, parceque d'ici 3mois max, j'aurais un W5000 à poser quelque part, et autant lui prendre un support qui rend bien fullmop.gif . Je sens que je vais me commander deux AT-HPS500 si j'en trouve.

C'est toujours d'actualité alors ton W5000 walkman.gif ?
Ce qui m'ennuie avec les 2 stands (WooAudio et ATH), c'est que si tu en veux plusieurs ca prend tout de suite plus de place vu que tu ne peux pas les coller. C'est le bon côté des stands Headphile, mais bon le prix... rip.gif
psy-4
Plus que jamais pour le W5000. J'attends juste qu'Armitage me ramène l'ampli du Japon avant de passer commande du casque king.gif
KromaXamorK
Pour le K701 j'utilise le socle livré avec et pour le HD600 vu que c'est mon mari qui s'en sert il le laisse tout bêtement trainer sur son bureau comme un sauvage.bigyellow.gif
lechoup'
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 03/08/07 - 07:46) *

CITATION(psy-4 @ 03/08/07 - 07:23) *

En fait tu viens de me donner une idée, parceque d'ici 3mois max, j'aurais un W5000 à poser quelque part, et autant lui prendre un support qui rend bien fullmop.gif . Je sens que je vais me commander deux AT-HPS500 si j'en trouve.

C'est toujours d'actualité alors ton W5000 walkman.gif ?
Ce qui m'ennuie avec les 2 stands (WooAudio et ATH), c'est que si tu en veux plusieurs ca prend tout de suite plus de place vu que tu ne peux pas les coller. C'est le bon côté des stands Headphile, mais bon le prix... rip.gif

Les stands headphile sont hideux... mais bon, les goûts et les couleurs.
Iozz, j'ai la solution à tout tes soucis :

Image IPB

Et chez Ikea il y a ce machin sobrement appelé "Ordning" qui pourrait convenir comme support de casque.

Image IPB

Perso mon pôpa m'a fait un zouli support en chêne un peu comme ceux de TTVJ, ça claque avec mon 325i.
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 03/08/07 - 14:31) *

Iozz, j'ai la solution à tout tes soucis :

Ah ben super, t'as pas plus moche laugh.gif

Et chez Ikea il y a ce machin sobrement appelé "Ordning" qui pourrait convenir comme support de casque.

Ouais ça pourrait être pas mal effectivement... Merci du tuyau.

Perso mon pôpa m'a fait un zouli support en chêne un peu comme ceux de TTVJ, ça claque avec mon 325i.

Je me demande si je ne vais pas faire pareil, j'achète du bois et un pot de vernis et roule !
DclsBOSS
Super le Ordning à 7,50€!
--++ I0zZ ++--
CITATION(DclsBOSS @ 04/08/07 - 12:04) *

Super le Ordning à 7,50€!

Je me demande si tous les casques tiennent dessus... Le socle me semble un peu étroit...
lechoup'
Bah débarquez chez Ikéa avec vos casques respectifs!

Il y a ce porte-bananes que je trouve très classe, avec socle en bois. Taillé pour le RS1 de Max quoi! laugh.gif
TriB
Moi j'utilise l'arbre à casques IKEA, 5 euros pour 4 casques c'est imbattable bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(TriB @ 05/08/07 - 22:45) *

Moi j'utilise l'arbre à casques IKEA, 5 euros pour 4 casques c'est imbattable bigyellow.gif

Héhé, effectivement clindoeil.gif

Bon plus qu'à aller faire un tour chez Ikea avec le plus gros de mes casques. Ca fera une belle balade de samedi aprem !! laugh.gif

Max
CITATION(lechoup' @ 04/08/07 - 05:19) *
Bah débarquez chez Ikéa avec vos casques respectifs!

Il y a ce porte-bananes que je trouve très classe, avec socle en bois. Taillé pour le RS1 de Max quoi! laugh.gif

Ah ouais, pas mal. C'est très envisageable.
Enfin bon, encore faut-il avoir le casque, pour l'instant ups a inversé des étiquettes et j'ai un money-cake, le gars à qui je l'ai acheté va faire un carnage demain chez ups...
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 06/08/07 - 03:40) *

Enfin bon, encore faut-il avoir le casque, pour l'instant ups a inversé des étiquettes et j'ai un money-cake, le gars à qui je l'ai acheté va faire un carnage demain chez ups...

Ah ben pas cool ça... Espérons que tu le récupères avant de rentrer !!
Armitage
C'est clair, les grosses galeres surtout que dans ton cas la surprise est pas agreable...

Moi il m'etait arrive de recevoir une cafetiere au lieu d'une manette de jeu, sur le coup j'avais enrage mais apres avoir consulte le prix de la cafetiere en question sur le net, je me suis ravise et ai fait le mort laugh.gif
Isalula
J'ai utilisé dans un premier temps des supports métalliques pour service à café. Madame était contente les tasses étaient très jolies hypocrite.gif J'avais trouvé ça dans une solderie.

Plus récemment j'ai acquis des têtes de mannequin en polysthirene. J'ai hésité. C'est cher ces trucs là mais bon, quand on aime...

lechoup'
CITATION(TriB @ 05/08/07 - 22:45) *

Vraiment marrant ce porte-casque Trib! laugh.gif
lechoup'
Allez, UP de topic pour un tof de mon support DIY @ 0€
Petite inspiration du support TTVJ... blush.gif

Image IPB
Max
Pas mal du tout ça !
J'ai un peu la flemme de me lancer là dedans, mais je vais bien devoir y passer un jour...
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 25/09/07 - 18:37) *

Allez, UP de topic pour un tof de mon support DIY @ 0€
Petite inspiration du support TTVJ... blush.gif

Waouh !! Pas mal du tout ce stand Sourire.gif

Letallica
J'ai trouvé celui-là... Image IPB

ça a un certain style.

biggrin.gif J'ai pas pu m'empêcher
Xanax
Autre inspiration du support TTVJ biggrin.gif
Image IPB
Image IPB
Max
Très sympa ça, plus joli que le stand TTVJ je trouve Sourire.gif
lechoup'
Comme ça! thumbup.gif

edit: 'me rends compte que mon Grado est quand même haut perché...
Max
En effet je reviens de revoir ça, il doit avoir le vertige !
antissocial
Du moins cher au plus cher :

Du caca ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget
Reste a virer le casque, et l' émétteur fait un support kitch à souhait.

Simple click ici :
http://cgi.ebay.fr/STEDMAN-SHH-Studio-Head...oQQcmdZViewItem
Pas l' air d' être très solide...

Simple et robuste :
http://cgi.ebay.fr/NEW-STAX-HPS-2-WOODEN-H...4QQcmdZViewItem
Le prix semple correct, bien que le "Stax" le relève un peu.

L' audio technica :
http://cgi.ebay.fr/NEW-audio-technica-head...4QQcmdZViewItem
Attention aux bris de glasses, sinon, c' est la classe, bien qu' un peu onéreux.

L' arnaque totale :
http://cgi.ebay.fr/NEW-VICTOR-JVC-AA-DX100...7QQcmdZViewItem
joli, mais à ce prix, on peut avoir un casque plus que correct : environ 200€ pour un stand, çà c' est de l' arnaque, hein Max' wink.gif
Max
CITATION(antissocial @ 05/11/07 - 02:08) *

L' arnaque totale :
http://cgi.ebay.fr/NEW-VICTOR-JVC-AA-DX100...7QQcmdZViewItem
joli, mais à ce prix, on peut avoir un casque plus que correct : environ 200€ pour un stand, çà c' est de l' arnaque, hein Max' wink.gif

Mais...mais... il est méga moche ?!?!?! blink.gif blink.gif
antissocial
CITATION(Max @ 05/11/07 - 07:22) *

Mais...mais... il est méga moche ?!?!?! blink.gif blink.gif

Il est cher, et il ne sert à porter qu' un casque à la fois (deux peuvent-être callés sur un stand audio technica)... Toi qui parlais d' arnaque pour des casques bien chers, on sait d' où elle vient vraiment maintenant... Celui là fait porte-manteau de bas étage, avec une petite plaquette en métal pour y graver le nom du propriétaire. Le vendeur prend vraiment les gens pour des c**s.
--++ I0zZ ++--
Vu que ce thread s'est relancé je prendrai des photos de mes stands WooAudio ce soir. J'en suis très content, bien qu'ils soient quand même un poil chers.
psy-4
CITATION(antissocial @ 05/11/07 - 02:08) *

L' audio technica :
http://cgi.ebay.fr/NEW-audio-technica-head...4QQcmdZViewItem
Attention aux bris de glasses, sinon, c' est la clase, bien qu' un peu onéreux.

J'en ai deux comme celui-là (merci Armitage bigyellow.gif), et il n'y a rien à jeter dessus. Le verre est épais (d'ailleurs on dirait du plexi), donc la casse me semble peu probable. Et effectivement je cale deux casques par stand sans problème (voir photo)

Image IPB
lechoup'
J'aime bien les stands AT & Stax. Mais ça m'ennuit profondément de claquer plus de la moitié de la somme en plus pour les fdps. Je reste à mon stand DIY @gratos, qui plus est unique car il est le seul à coller mon Grado à 40 cm de hauteur. laugh.gif
Max
Je suis vraiment pas fan de stands AT & Stax, pour avoir vite fait testé sur celui de psy4 au meeting je trouve pas ça top top stable.

Je suis super fan du stand du SA5000 mais ça fait un peu tâche sans le sa5000 dessus.
psy-4
Rhoo c'te mauvaise langue celui-là ils sont très stable les stands AT, faut arrêter de te shooter à l'étain quand tu soudes mon garçon bigyellow.gif
Bon ok les pieds ne sont pas hyper larges, mais en même temps quand tu mets des casques qui valent plus de 200€ j'estime que chaque geste que tu fais à côté est sensé être un minimum mesuré. J'ai deux mains gauche mais jamais je n'ai fais tomber un seul de mes casque, par contre mon baladeur...
Max
Quitte à mettre de l'argent pour un stand, j'en veux un à l'épreuve de mon bureau. Trop haut, trop étroit pour moi. Le truc qui se renversera en un rien de temps dans mon cas. J'ai beau faire gaffe à mon matos, c'est pas parce que j'ai un casque qui coûte les yeux de la tête que je vais me tracasser à réserver un coin du bureau à ne pas approcher... Bref je veux pas investir si c'est pour avoir un truc moins pratique que poser le casque sur mes enceintes.
--++ I0zZ ++--
Allé mes stands WooAudio Sourire.gif

A 50€ les deux je considère que je m'en tire bien au vu de la qualité (stabilité, matériaux, allure...). Bon ce n'est pas du bois mais je fais avec fullmop.gif
Cyrille
moi mon stand à casque c'est le bureau ou une étagére fullmop.gif
Max
bon je relance un peu le sujet,
je suis toujours plus ou moins en train de chercher un stand pratique. J'ai un woo audio et je le trouve vraiment tout pourri : pas pratique avec un casque dont le fil ne sort pas que d'un côté, moyennement stable, surface d'appui du bandeau ridicule (mon cd3000 n'aime vraiment pas). Du coup j'utilise la très technique solution du casque sur une table basse ou encore celle du casque sur la lampe de bureau...

J'ai lu dans je ne sais plus quel sujet qu'il y aurait peut-être un modèle chez SoA, donc ni une ni deux je suis allé embêter Adrien jusqu'à ce qu'il me lâche des photos.
Je vous laisse juger du résultat, je trouve qu'il a l'air fonctionnel, il est pas moche (il me fait vaguement penser au stand du 010).

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Le truc c'est qu'Adrien n'est pas encore sûr de les vendre séparément, c'était à la base pour fournir gracieusement avec les gros casques style w1000, ed9... Vous en pensez quoi vous ? Je trouve que par rapport à ce qui se fait, ça serait tout à fait intéressant de les vendre séparément.
Yacine
Je plussoie, si le pied était un peu plus haut ou si une petite tige le traversait, il y aurait peut etre possibilité de mettre un deuxième casque dans l'anneau...
Project Katana
Ils sont vraiment beaux, je trouve juste que le W1000 ne se marie pas super bien avec. siffle.gif

Cela pourrait être intéressant de les vendre séparément, tout dépend du prix.
Ridicule
CITATION(Project Katana @ 18/05/08 - 00:39) *

Ils sont vraiment beaux, je trouve juste que le W1000 ne se marie pas super bien avec. siffle.gif

Cela pourrait être intéressant de les vendre séparément, tout dépend du prix.

Je pourrais pas les vendre en dessous de 39€TTC, je les ai fait fabriquer par un artisan, en série limitée, aucun assemblage, aucune vis, que de la soudure.

Il y a un poli et un sablé les deux avec une légère couche de vernis transparent.
IFred
le centre de gravité du n'est pas un peu haut ? Tu retires /pose le casque horizontalement ou verticalement ?
les coussins sont en contacte avec le socle aussi en divisant la partie supérieur en deux le design serait il me semble amélioré.
question subsidiaire il sont en fer ?

sinon pour le prix , impressionnant c'est donné ! Il y a des gens qui travaillent pour rien en Province
antissocial
Ils sont sympathiques ces stands SoA!
Max
CITATION(IFred @ 18/05/08 - 08:45) *

le centre de gravité du n'est pas un peu haut ? Tu retires /pose le casque horizontalement ou verticalement ?

Apparemment il est plutôt lourd donc le centre de gravité un poil haut (et encore je suis pas si sûr que ça) ne serait pas un gros problème. Pour poser le casque, à mon avis tu fais comme tu veux hein, du moment que ça rentre langue.gif

les coussins sont en contacte avec le socle aussi en divisant la partie supérieur en deux le design serait il me semble amélioré.
J'ai rien compris !

question subsidiaire il sont en fer ?

Adrien tape moi si j'ai compris de travers, mais j'ai compris qu'ils étaient en fer (ou acier, zut ma mémoire) d'une seule pièce soudée puis polie ou sablée selon la finition choisie, et enfin vernie.

edit : catia me donne ça comme poids et coordonnées du CdG, sachant que l'origine de mon repère est à la base du cylindre supérieur
bon j'ai pas les mesures officielles donc c'est du "au jugé", mais on doit pas en être très loin

Image IPB
IFred
le diamètre de la partie supérieure est assez large si bien que
1) j'ai l'impression que tu dois écarté le casque pour le poser ce qui ne me parait pas très ergonomique
2) les coussins du casque (en exemple) semble toucher le tube supérieur , idéalement il ne faudrait pas pour éviter de marquer les dit coussins

l'idée de base serait de diviser la partie supérieure en deux (faire reposer le casque que un demi cylindre), on peu garder tout le reste ou le modifier légèrement
Image IPB

le fer ce pas un soucis potentiel pour les aimants sur le long terme ?
--++ I0zZ ++--
2 stands WooAudio à vendre bientôt pour moi, j'ai ça qui arrive :
Image IPB
Et ça pour la table de chevet :
Image IPB

J'aime bien le bois et le côté ergonomique (repose casque, porte cable etc).
KromaXamorK
Image IPB

bigyellow.gif
Yacine
Avec le A900 ça doit etre mignon tout plein bigyellow.gif
Project Katana
Robocop a des rapports auditifs rapprochés avec les casques maintenant... shutup.gif

Personnellement, mon L3000 repose sur la tranche de mon disque dur externe, c'est amplement suffisant. clindoeil.gif
KromaXamorK
J'étais entrain de chercher des "têtes" qui feraient office de porte casque, il me plait bien celui là par contre je crois que c'est un...mug.bigyellow.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.