Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Solution à la plupart de vos problèmes.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
bloodbc
Bonjour ! jap.gif

Afin d'éviter de nombreux sujets de problèmes avec le Sansa, je propose un tutorial inspiré de celui de Muffinzrock du forum anythingbutipod ici qui règlera la plupart des problèmes. king.gif

IMPORTANT : Ceci formate votre Sansa e200, supprime TOUT, installe un nouveau firmware et bootloader. La manipulation sur votre Sansa est sous votre entière responsabilité. Ni moi, ni GénérationMP3 ou encore AnythingbutiPod ne pourrait être tenu responsable en cas d'accident.
->On sait jamais hypocrite.gif !

excl.gif Assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde de vos musiques. excl.gif

Démarrez le Sansa en Recovery Mod. Pour cela, passez le bouton du haut en position HOLD (on voit le orange) et démarrez le Sansa en maintenant la touche ENREGISTRER appuyée. Si tout c'est bien passé, vous devriez voir afficher :
Welcome to recovery mode
Please connect USB cable

Effectuez ce qu'on vous demande, connectez le baladeur à l'ordinateur.

Ouvrez le bloc-notes (Notepad), n'écrivez rien, laissez blanc et enregistrez le fichier en le nomment "sansa.fmt" ( vérifiez que dans la ligne "type" de la fenêtre "enregistrez sous" il y est sélectionné "Tous les fichiers (*.*)" ).

Vous vous retrouvez normalement avec un fichier sansa.fmt que vous placez dans le disque de 16MB du recovery Mod.

Ensuite, exécutez ceci qui vous permettra de "downgrader" (contraire de mettre à jour) le firmware :
excl.gif !!!!!!!!!!!! POUR LES SANSA NON RHAPSODY !!!!!!!!! excl.gif

Dès maintenant, vous pouvez déconnecté votre Sansa de l'ordinateur et attendre qu'il redémarre.

Lorsque le baladeur à redémarré, dans la partie Réglages, sélectionnez le Mode USB : MSC.

Branchez à nouveau votre baladeur, normalement cette fois-ci.

Effectuez la mise à jour avec le logiciel Sandisk Sansa Updater pour retrouver la dernière version du firmware, débarrassée de tout problèmes !

***************************************************************************************************************************

Voila, en espérant que ceci vous aura permis de corriger vos problèmes... biggrin.gif
A bientôt ! walkman.gif

fatdogg
coucou ,mais quels genres de problemes cela corrige t il?
DashRive
ce genre de probleme
CITATION(Rom72 @ 01/08/07 - 22:16) [snapback]478889[/snapback]

Salut à tous
Voila j'ai un problème sur mon sansa de puis peu
après avoir modifier certains tags de mes fichiers mp3 ( j'avais donc déjà installé mes dernies fichiers au dernier débranchement de mon sansa avec mon pc ) car n'étant pas assez bien classé à mon gout , je décide donc de le débrancher et de regarder si les modification apportés son bien executées , le sansa fait alors un reboot ( normal ) et actualise la base de donnée , et à plus des 3/4 de l'actualisation , le sansa se bloque , l'écran devient noir mais reste allumé ainsi que la molette qui reste bleu . Si j'appuie sur le bouton power quinze seconde , cela refait le meme problème au second démarrage , si je passe en recovery mode mon pc ne détecte pas le disque dur amovible de 6Go mais le slot sd seulement , si j'enlève la batterie , j'ai toujours le meme problème en l'allumant après .

Bref Que Faire ??!!

merci d'avance pour vos réponses

un peu plus clair ? Un bon crash systeme quoi hypocrite.gif
stanou
CODE
IMPORTANT : Ceci formate votre Sansa e200, supprime TOUT, installe un nouveau firmware et bootloader. La manipulation sur votre Sansa est sous votre entière responsabilité. Ni moi, ni GénérationMP3 ou encore AnythingbutiPod ne pourrait être tenu responsable en cas d'accident.

Coucou,

J'aimerais faire cette manipulation vu que j'ai pas mal de problème avec mon sansa e280.Mais tu mets en garde à propos de la maniputation en elle-même (qui serait dangereuse? )ou bien tu mets en garde en cas de mauvaise manip de celui qui suit ton tuto ?

merci d'avance de ta réponse
DashRive
si tu suis à la lettre le tuto, il n'y aura pas de prob, mais c'est tjs sous ta responsabilité thumbup.gif
cette "manipulation" a été prévu par sandisk, donc y'a pas de pépin !
@+
Libero
Ayant eu le souci décrit hier (mon Sansa démarre mais reste sur l'écran de présentation "Sandisk" en passant parfois par un blanc un peu flashy, avant de revenir à l'), j'ai dû éxecuter la manip décrite dans le tuto. Ca fonctionne parfaitement ! Merci donc au rédacteur du tuto.

Alors oui ça formate tout, mais en étant passé par Media Player pour mettre mes musiques, j'ai eu la bonne surprise de voir Media Player tout resynchroniser lors du redémarrage du Sansa. Par contre, ça implique que les morceaux n'aient pas été déplacés entre temps, évidemment ! thumbup.gif

Petite question supplémentaire : est il possible de recharger directement un autre firmware que le 1.00.12 proposé dans le tuto, histoire de gagner du temps. J'ai pas essayé de peur de tout faire foirer, mais comme d'origine j'avais le 1.02.18, ça me fait tout drole de repasser (provisoirement, avant que je prenne le temps de le upgrader) à un firmware d'antan, sans équalizer perso par exemple. wink.gif

Quelqu'un a t'il essayé avec succés ?
Sakura
[RESOLU]

Salut merci pour le tuto mais chez moi il ne marche pas frown.gif

j'ai voulu mettre le nouveau firmware d'ici -> http://forums.sandisk.com/sansa/board/mess...thread.id=10356

apres mon ecran affichait "load main image failed switch to recovery mode"

je me suis dit bon ben recovery alors je regarde tes manip je les suis mais ça marche pas.

quand j'exécute le e200fw01.00.12.exe

je vois :

Application failed to read the version details.

quand je déconnecte le sansa je vois formating, upgrade finished etc ... d'autre trucs... je redémarre je vois toujours

"load main image failed switch to recovery mode"

quelqu'un pourrait-il m'aider? svp sad.gif

merci d'avance.

---------------------------------------

après maintes recherches j'ai enfin trouver la bonne solution yahoo.gif

---> http://dormrf.free.fr/toutsansa/viewtopic.php?pid=122

juste copier les 2 fichiers dans le root.
MPJo
CITATION(bloodbc @ 02/08/07 - 10:37) [snapback]478943[/snapback]

excl.gif !!!!!!!!!!!! POUR LES SANSA NON RHAPSODY !!!!!!!!! excl.gif

Hello,

Heu... on voit ça à quoi que son Sansa est "Rhapsody" ?

Merci,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.