Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseils sur reglage Equalizer
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
ansadajl
Bonjour,

J'ai l'Iaudio 7, et je vois qu'il y a plein de possibilités dans les JetEffect.
Mais je n'y connais rien, alors si quelqu'un est une star en la matière et qu'il a un peu de temps, ca serait cool qu'il nous fasse un topic spécial (c'est quoi les BBE?, Mach3Bass?, MP enhance?, etc...), et qu'il nous conseille quelques réglages.

Voila, je ne sais pas si ma demande est pertinente, mais je lance l'idée!

Thom.
fouche
Le BBE ça ouvre le son, une impression de découpage plus prononcé entre les différents intrusments
Le Mach3Bass et bien comme son nom l'indique ça réhausse le bas du spectre sonore
Le MP Enhance, je n'aurais pas de définition particulière, mais sur mon X5 il est toujours désactivé, ça dénature un peu le son je trouve.
KromaXamorK
Les effets psychoacoustiques ? Oui psychoacoustiques. Mais encore… Littéralement, ou plutôt techniquement parlant, ces effets dégradent le décodage, ils diminuent la fidélité. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit ni plus ni moins de filtres audio, ou si vous préférez d’algorithmes agissant à la volée lors du décodage. Ce qui signifie, et certains l’auront deviné, un réencodage en temps réel des blocs de son avec l’effet appliqué suivant l’algorithme. Précisément, Cowon recommande par ailleurs dans son manuel (page 31 pour être précis) de ne pas abuser avec outrance de ces effets qui, comme tout réencodage avec modification apportée sur un bloc son, peuvent créer bruit, distorsion, dénaturation. Mais pourquoi alors ces effets psychoacoustiques sont-ils présents ? Et bien parce que, de manière psychologique, le son transformé par ces effets, bien que moins fidèle qu’à l’origine, donnera une impression sonore de meilleure qualité qu’à l’origine.