Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Demande de l'aide pour un achat important. GB-DS
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo - Beta (en cours d'évaluation) > Les consoles Nintendo
Mr.gerald
Bonjour vous tous, je suis un grand amoureux de la DS et de la GB-Micro.
Jamais une journée de boulot sans ma petite nintendo dans la poche ^_^. c'est le compagnon de jeu idéal lorsque l'on s'ennuit au burreau.

Depuis quelques temps je m'interesse de plus en plus aux accessoires Linker et autres mémoires additionelles pour les portables de nintendo.
L'usage que j'en aurait n'est pas forcément orienté pour la vidéo ou le mp3, puisque j'ai un bon petit lecteur multimédia de 4go déja, mais plutôt l'émulation.
En fouillant un peu, on trouve facilement des Emulateurs Super-nes, Nes, ou Game boy qui tournent sur GBA (Et DS je suppose puisqu'elle possède le port cartouche GBA) :

http://www.planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machine=6&os=Nintendo%20GBA ://http://www.planetemu.net/index.php?...Nintendo%20GBA

http://www.planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machine=14&os=Nintendo%20GBA ://http://www.planetemu.net/index.php?...Nintendo%20GBA

http://www.planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machine=21&os=Nintendo%20GBA ://http://www.planetemu.net/index.php?...Nintendo%20GBA

Par exemple ...

J'ai trouvé sur la Fnac ou Amazon un lecteur multimédia pour GBA - GBA SP - Gba Micro - DS.
http://www.amazon.fr/Lecteur-carte-pour-co...e/dp/B000JR0PZ4 Visiblement il faut passer par le logiciel PC pour transferer les données, je ne sais pas si cela risque d'alterer le fonctionnement des émulateurs ou non.

J'aimerais votre avis, vos conseils, afin de trouver le meilleurs système pour faire tourner des émulateurs (et principalement émulateur Game-boy classique) et quelques jeux GBA téléchargés.
Quel est le meilleur materiel, le meilleur système.
Je compte sur vous.
Vous êtes mon dernier espoir.
(Ca met un peu la préssion j'aime bien. ^_^ )

Par a(d)vance je vous remercie.
Nicholas
Jette un oeil au blog DS, y'a pas mal de tests de linkers.
Mr.gerald
CITATION(Nicholas @ 25/07/07 - 17:56) *

Jette un oeil au blog DS, y'a pas mal de tests de linkers.

Si je viens demander de l'aide ici, ce n'est pas pour aller lire des tests.
J'ai bien vu qu'il y en avait.
J'ai besoin d'une aide pour choisir, avoir l'avis de consomateurs, les experiences de ceux qui ont déja acheté ce genre de materiel, et m'aiguiller sur ce qui peut être le mieux par rapport à ma demande.
:-)
Mr.gerald
De ce que les tests proposent, il y a des cartes Slot 1 qui visiblement ne lisent pas les jeux GBA ... les Slot 2 ... bref, j'ai vraiment besoin d'aide.
S'il vous plait.

Merci :-)
Mr.gerald
Toujours pas de réponse ... Non mais serieusement ... !
Le forum est là pour que l'on me dise ... "ben va lire des tests". C'est tout de même regrettable de ne pas avoir d'avis supplémentaires. Daccord les tests sont bien fait, mais j'aurais aimé avoir un point de vue objectif de la part des consomateurs qui ont touché à divers produits de ce genre.
A croire que les Linkers ne se vendent pas ?...
Nicholas
Hmm... Qu'ils sont agréables les membres qui pensent qu'ils ont affaire à un service 24h/24. Un petit café en attendant ? Parce que nos hotliners sont débordés à cette heure de la journée. Désolé du désagrément.

Maintenant prends le problème dans l'autre sens, et pas uniquement de ton point de vue visiblement égocentré.

1- ta question date de moins de 24h, et c'est l'été. Comme partout ailleurs, le forum tourne un peu au ralenti

2- les linkers, ce ne sont pas non plus des objets grand public. Le nombre d'utilisateurs à même de pouvoir te répondre est naturellement limité. Et, il t'est venu à l'esprit que parmi ceux qui ont ou ont eu un linker, encore plus rares sont ceux qui en ont eu plusieurs ?

3- on rappellera au hasard que l'utilisation de ROMS dont on n'a pas les originaux est interdite.

Que tu sois impatient, soit. Mais ce qui est réellement regrettable, c'est que tu brailles comme un veau parce que penses qu'on ne t'accorde pas l'attention escomptée. Et je reste poli.

M'est d'avis que pour tes infos concrètes sur des questions aussi pointues, tu devrais fouiller un peu les forums des communautés d'utilisateurs des différents linkers. Personnellement, j'ai un linker (une SuperCard slot GBA), et je n'ai pas la moindre idée des réponses à tes questions.
Mr.gerald
Je me permet de répondre au porte étendard de chuck Norris, puisque visiblement il n'est pas en vacances
et qu'il est tout seul sur le forum.

Que vous soyez débordés, c'est totalement possible, et je vous en félicite, cela prouve qu'il y a du travail et que votre site marche bien. C'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai pu faire de bonnes affaires et trouver du bon materiel.
En outre, le fait que ma question date de 24h, je trouve qu'elle a déja passé sa date de péremption. Et pour cause, il suffit de voir à quel point les Forums tels que ceux de Clubic, Thiweb ou d'autres communautés solides, réagissent vite. On pose sa question, que l'on ait l'air préssé ou non, la réponse tombe dans les 3 voir 4 heures à venir (au maximum), et ce ne sont pas de futiles propositions d'utiliser Google ou de lire des tests sur tels ou tels sites. C'est de la réponse logique, correcte moulée dans de la prose qui respire la bonne humeur. J'imagine que tout cela est relatif à la fréquentation du site qui est contiguë à sa réputation.
Alors vacances ou pas, cela ne veut pas dire que 22,993 millions d'internautes français sont sur les plages à se faire bronzer la pastille.

Je ne recherche pas un collectionneur de Linkers, je demande simplement un experience sur ce type de produit, et ils sont vraiment nombreux. Un joueur sur nintendo DS n'ayant pas une mémoire additionnelle sur sa machine c'est où qu'il a moins de 15 ans, (et encore, ils sont précoces les petiots.) ou qu'ils ont une DS pour vivre Made in Nintendo, il y en a encore et on les respectes.
Heureusement que d'autres Forums sont là, plus généralistes pourtant, mais où une tempête fait rage, et il y pleut des réponses très intéressantes qui m'ont permises de faire un choix efficace.
Les gens, ne possédant pourtant qu'un type de Lynker ou super card, savent en parler, et proposer des modèles différents tout en détaillants les possibilités... peut être sont ils clairvoyants ?

L'utilisation des Roms est interdite si l'on ne possède pas le jeu original ??
Ben ça alors, je pensais que les Films les Mp3 qui circulaient sur les Servers P2P étaient légals moi ...
Franchement ... on est parfaitement au courrant de la législation des roms et autres choses douteuses qui circulent en troupeaux sur le net, et l'avertissement qui indique à l'internaute de devoir posséder le jeu original pour pouvoir télécharger sa Rom est une manière de contourner la loi, sinon des sites comme : http://www.planetemu.net/
n'existeraient pas.
Et franchement si tu oses me dire que de ta vie d'internaute, tu n'as jamais téléchargé un MP3 un divix ou une rom de manière illégale, alors là je veux bien faire toutes les démarches administrative possible pour pouvoir te déscerner la médaille de la Légion d'honneur. tongue.gif

L'avis que j'ai pu récolter des utilisateurs de linkers, chantent les louanges d'une cascade de Homebrews.
Emulations en tout genre, portage de jeux pc sur DS, pilotage de l'ordi via la DS et j'en passe.
Ce type d'appareil vise majoritairement ce genre d'activités. Tout le monde se régale à pouvoir jouer à leurs vieux jeux venant de tous les horizons consoles et autres sur leur petite DS.
Après tu peux avoir l'utilité que tu veux de ton Linker ou de ta supercard, c'est ton probleme, mais si tu ne peux répondre à mes questions que tu dois t'en servir pour ... pour quoi en fait ?

Voila, je viens de te beugler et brailler un bon coup dessus en réponse à tes couinements. smile.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Mr.gerald @ 26/07/07 - 19:02) *

Je ne recherche pas un collectionneur de Linkers, je demande simplement un experience sur ce type de produit, et ils sont vraiment nombreux. Un joueur sur nintendo DS n'ayant pas une mémoire additionnelle sur sa machine c'est où qu'il a moins de 15 ans, (et encore, ils sont précoces les petiots.) ou qu'ils ont une DS pour vivre Made in Nintendo, il y en a encore et on les respectes.

Ah ben mince, je n'ai pas de linker et j'ai plus de 15 ans, je suis un fanboy Nintendo !! fullmop.gif
Armitage
Je serai beaucoup plus vehement que Iozz.

Je trouve que tu brailles beaucoup pour pas grand chose. Si les forums de sites comme clubic (grosse reference soit dis en passant... un des forums les moins qualifies) te plaisent ne te gene pas pour y aller poser tes questions. Si personne ne te reponds, c'est que personne pense etre a meme de pouvoir t'aider. Les forums que cites ont le chic de regorger de propos non verifies, et peu documentes.

Je trouves que generationmp3.com propose de 1 des tests infiniment supperieur a ce que tu peux trouver ailleurs dans tout ce qui touche a l'audio (tu notera que le site est tres tourne vers l'audio). De 2, le forum est un espace ou il n'y a pas de troll, et ou tout le monde partage a son niveau sa passion pour les technologies en faisant partager son experience et ses impressions sans pour autant les faire passer pour une verite absolue. Cela est suffisamment rare pour etre souligne.

Enfin ta tirade, sur le telechargement illegal est totalement hors de propos. Nicholas te fais une remarque, rien de plus. Maintenant le coup de tout le monde le fait, je suis bien d'accord. Maintenant essaye pas de te rassurer comme tu peux. D'un point de vue legal c'est pas anodin et si un jour tu te fais prendre, tu pourras t'en prendre qu'a toi et c'est pas cette excuse qui te sauveras.

Le meilleur passage est celui ou tu evoques le fait que tout le monde ait un linker. Oui de la meme facon que tout le monde possedant un core2duo l'overclock de 45%, redescent sur terre, les 5/6 (pour etre sympa) des possesseurs de DS dans le monde doivent pas savoir que ca existe.

Allez bon vent.
Nicholas
On va juste souhaiter que Mr. gerald trouve son bonheur là où l'herbe est plus verte, hein... Ici, on fait sciemment de la rétention d'information.

Au plaisir !
Mr.gerald
Merci, et bonne continuation Nicholas, tu as une sacrée patience tout de même.^_^

Et Môsieur Armitage, Je n'ai même pas envie de lire totalement ce que tu as écrit tant ca m'a l'air vraiment mitteux. Tu fais exactement la même chose que moi en fin de compte, tu gueules tu couines ...
En un sens je me sens pas si seul, toi et moi on peut même devenir amis ^_^
--++ I0zZ ++--
CITATION(Mr.gerald @ 28/07/07 - 01:58) *

Merci, et bonne continuation Nicholas, tu as une sacrée patience tout de même.^_^

Et Môsieur Armitage, Je n'ai même pas envie de lire totalement ce que tu as écrit tant ca m'a l'air vraiment mitteux. Tu fais exactement la même chose que moi en fin de compte, tu gueules tu couines ...
En un sens je me sens pas si seul, toi et moi on peut même devenir amis ^_^

Allé à plus ! N'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles il faut absolument qu'on réponde !!! clindoeil.gif
Mr.gerald
Ce n'est vraiment pas la première fois que je viens ici, et grace à vous j'ai déja fais pas mal de très bonne affaires. Je vous en remercie, et ne manquerais pas de repasser sous un autre pseudo ^_^.
psy-4
C'est gentil de nous prévenir, cela nous facilitera le travail pour te retrouver fullmop.gif .
Enfin en espérant que ton prochain pseudo te permettra d'être moins troll (ou c*n tu choisis), parce que là tu es en passe de dépasser LVM, et Dieu sait qu'il est doué ce garçon.
Armitage
Le pire c'est qu'il est insistant car il m'a quand meme envoye un mail. Et oui j'ai bien dit un mail, a croire que sur les supers forums comme clubic, ils ont pas encore inventer les MP....

Enfin ca m'aura fait rire c'est deja ca... Si vous voulez une justification de pourquoi telecharger c'est bien et pourquoi il est incense de rappeler sur un forum que c'est illegal, n'hesitez pas a me demander. Je me ferai une joie de relayer la verite vraie. laugh.gif
Project Katana
C'est ce qui fait de GMP3 un site différent des autres. On peut venir y parler de ses envies selon son budget sans se prendre la tête et être envahi de commentaires à la con et ça c'est quand même fort rare sur les forums actuels.

Donc j'aimerai que cette harmonie demeure dans ce qui est l'une des rares oasis qui ne soit pas encore polluée par les trolls car les gens comme ça, je m'en passe fort bien. jap.gif
Disturbed
Ah...

LVM s'est découvert une passion pour Nintendo? bigyellow.gif
Project Katana
CITATION(Project Katana @ 28/07/07 - 21:00) *
C'est ce qui fait de GMP3 un site différent des autres. On peut venir y parler de ses envies selon son budget sans se prendre la tête et être envahi de commentaires à la con et c'est quand même fort rare sur les forums actuels.

Donc j'aimerai que cette harmonie demeure dans ce qui est l'une des rares oasis qui ne soit pas encore polluée par les trolls car les gens comme ça, je m'en passe fort bien. jap.gif

Oubliez, c'est juste une fausse manip en voulant éditer un vieux message. bigyellow.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.