Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos 605 Wifi 30Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Pages : 1, 2, 3, 4
Greg
Laissez ici vos commentaires sur le test de l'Archos 605 Wifi réalisé par Greg

TEST ICI
gigatoaster
Joli test, bien complet jap.gif

Je trouve que vous êtes sympa au niveau de la note par contre. Les plugins payants je trouve ca inacceptable, c'est comme si on achetait pas entièrement le produit. On a un coût de revient à 500€ environ ca fait maaaal dry.gif
Belgium-One-Point
Pour les options, il faut plutôt les voir comme pour une voiture.
Tu achètes la voiture de base et tu ajoutes les options qui te sont utiles.

Même chose pour l'Archos.

Greg
Même si il y a les plug-in ou modules, la qualité est tout de même là. Et c'est beaucoup mieux que le 604 !
Thocan
A 300 euros le PMP doté de Wifi, on ne peut clairement pas tout avoir... fullmop.gif

Sinon, mes remarques :

CITATION
On regrette juste que ce baladeur ne gère pas encore la HD, mais est-ce vraiment utile pour une utilisation nomade ? Peut être la prochaine génération.

Un plugin HD est prévu pour la 5G

CITATION
une fonctionnalité peu connue et nouvelle, c’est la possibilité de retoucher à la volée, à partir du baladeur, des vidéos enregistrées via les DVR station et travel.

Cette fonctionnalité existe déjà avec la 4G... Je m'en sers régulièrement.

Concernant les Widget, l'existence du plugin est connue, son tarif sera entre 20 et 30 euros et permettra d'installer tous les widgets d'Opéra qu'on peut trouver gratuitement sur le net...

Pour le Wifi, avez-vous pu le tester sur les nouveaux hospots parisiens ?

Concernant la navigation Web, comment se comporte-il par rapport à un iPhone par exemple ?

Concernant le ramouillage du visionnage des vidéos Youtube en mode fenêtré, Rémi Durant m'avait expliqué, lors de la conférence du 14 juin dernier, qu'ils rencontraient des problèmes et travaillaient toujours dessus... Tout espoir d'amélioration n'est donc pas perdu ! ;-)

Pour les jeux Web Flash, normal que les commandes ne fonctionnent pas puisque le 605 ne dispose pas de clavier classique... la correspondance n'est donc pas faite. Peut-être est-ce faisable par une simple maj du firmware ? Je ne sais pas.
DarkDestiny
Excellent test comme d'habitude, je suis assez d'accord avec l'ensemble du test.
Pour les plug-ins c'est vrai que ca monte le prix mais bon comme cela a était dit on peut le comprendre à 300euros la version de base ce qui est assez imbattable niveau tarif.
Greg
Les hotspot de mairies à Paris ne semblent pas fonctionner, je n'ai pas tester dans les parcs...

En ce qui concerne les Widgets, oui on sait certains choses, mais c'est trop vague pour le moment.
Pour la HD, c'est un peu le même probléme hehe.gif

Pour l'iPhone on a une vidéo, mais pas tout en même temps laugh.gif
Thocan
Marrant, le test de Bestofmicro (sorti également aujourd'hui) vante les mérites du Wifi ! Comme quoi... biggrin.gif

Greg, tu sais pourquoi ça ne fonctionne pas avec les hotspots ? C'est tout de même étrange, non ? huh.gif
Greg
Dans ceux que j'ai essayé, c'est à dire trois mairies à Paris, soit la connection ne pouvait pas se faire alors que le réseau était libre (pas de cryptage), soit il y avait un problème de sécurité ?! blink.gif

Mais au starbuck ou au macdo ca marche !
Gambit_
si tu as capté des reseaux ouverts dans des mairies, il y a fort à parier que qu'il y avait filtrage d'adresses mac.
Greg
Pourtant la mairie du 4eme pour ne citer qu'elle, je m'y connecte avec mon ordi portable biggrin.gif
pince
Le plug-in HD si j'ai bien compris c'est uniquement pour l'Archos tv, non blink.gif ??

DarkDestiny
CITATION
Le plug-in HD si j'ai bien compris c'est uniquement pour l'Archos tv, non ??

Oui, je pense car a quoi cela servirait il que l'archos lise de la HD.....à rien.
Thocan
Si, ça permet d'afficher une vidéo HD à partir du baladeur, sur une TV... via le baladeur lui-même ou le DVR Station.
DarkDestiny
CITATION
Si, ça permet d'afficher une vidéo HD à partir du baladeur, sur une TV... via le baladeur lui-même ou le DVR Station.

Sur le balladeur, la résolution ne permettra pas d'afficher réellement de la HD donc ca n'a aucune utilité à mon goût.
Je ne parle même pas la non plus de la DVR car elle diffuse l'image à la résolution du balladeur à savoir 800*480, elle n'a pas de sortie HDMi et du RGB pour de la HD ca ne lui fait pas honneur.
Ca n'a aucun intêret.
J'aimerais bien savoir les sources pour le plug-in HD sur le 605, il n'est à ma connaissance que pour l'Archos TV+, qui paierai pour un plug-in inexploitable.
Greg
Pour ce qui concerne les compatibilité (audio/video/photo/sous-titres), je vous invite à consulter notre tableau : http://media.generationmp3.com/gmp3/tests/...bilite-605.html
DarkDestiny
D'ailleurs Greg merci pour ce tableau assez énorme.
J'imagine le bouleau pour le réalisé.....Merci beaucoup.
Charbax
Il faut comparer la navigation web avec un autre produit de cette taille avec la même résolution d'écran. Sur le marché il n'y a que le Nokia N800. Et comparer la rapidité du browser avec des PDA Windows Mobile 640x480 pourquoi pas. Et puis comaprer avec l'iPhone pourquoi pas, mais prendre en compte que l'écran du iPhone est de 3x moindre résolution et plus petit, moins bon AJAX et pas de flash video du tout, donc pas forcémment plus rapide.
Greg
désolé, je viens de voir que j'avais oublié une vidéo ! laugh.gif

Comparaison 605 vs 604 :

http://www.dailymotion.com/video/x2lvm5_te...s-604-wifi_tech
JohnCouscous
Bonjour,

J'ai une petite question. Est-il possible d'écrire en d'enregistrer des fichiers texte ou doc sur cet archos 605 ? merci d'avance.
DarkDestiny
Plus tard ce sera surement possible avec le plug-in Widget, par contre tu peux lire des pdf.
Greg
donc non, c'est pas possible biggrin.gif
DarkDestiny
A noter que pour 3centimes de moins que le prix normal de la fnac sur leur site internet vous pouvez obtenir l'Archos 605Wifi + des Beyer DTX50 noir pour la modique somme de 299,99Euros sachant que le balladeur seul coûte à la fnac 300,02euros, exclusivité internet je vous passe le lien : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...288834&Fr=0

Ces intras auriculaires valent entre 45 et 80euros sur le net, il n'y a donc pas à hésité, l'offre en est d'ailleurs bizarre.
Den92
CITATION(Thocan @ 23/07/07 - 17:57) *

CITATION
une fonctionnalité peu connue et nouvelle, c’est la possibilité de retoucher à la volée, à partir du baladeur, des vidéos enregistrées via les DVR station et travel.

Cette fonctionnalité existe déjà avec la 4G... Je m'en sers régulièrement.

Juste une petite remarque, Cette fonction existait déjà sur les AV 400 pour dire a quelle point Archos avais de l'avance avec cette fonction fort pratique...smile.gif
JohnCouscous
En gros ma question c'était "y'a moyen de prendre des notes sur ce truc" mais apparement non ... huh.gif
psy-4
eh non, pas possible, ce n'est pas un PDA fullmop.gif
skood
CITATION(JohnCouscous @ 24/07/07 - 10:50) *

Bonjour,

J'ai une petite question. Est-il possible d'écrire en d'enregistrer des fichiers texte ou doc sur cet archos 605 ? merci d'avance.

Non mais si tu es connecté en wifi et que tu as le plugin web tu peux charger une application web comme eye os et écrire des documents ! walkman.gif
JohnCouscous
Enregistrer un fichier texte ça m'aurait suffit, j'parle pas d'agendais ou de graphiques langue.gif
Gambit_
CITATION(gigatoaster @ 23/07/07 - 17:21) *

Joli test, bien complet jap.gif

Je trouve que vous êtes sympa au niveau de la note par contre. Les plugins payants je trouve ca inacceptable, c'est comme si on achetait pas entièrement le produit. On a un coût de revient à 500€ environ ca fait maaaal dry.gif

soit le prix d'un AV500 à sa sortie.

perso, au contraire, je trouve ça bien.

je me suis jamais servi de l'enregistrement video sur mon av500, si j'avais pu économiser 50 € grace à ça, j'aurai pas craché dessus.

on obtient un pmp wifi tactile 30Go à 300€, personne ne semble se rendre compte de ça.
Greg
faudra passer au pdf donc si tu veux lire des texte par exemple Sourire.gif
DarkDestiny
CITATION

je me suis jamais servi de l'enregistrement video sur mon av500, si j'avais pu économiser 50 € grace à ça, j'aurai pas craché dessus.

on obtient un pmp wifi tactile 30Go à 300€, personne ne semble se rendre compte de ça.

Tout à fait d'accord c'est ce que j'essaie de faire comprendre à pas mal, surtout au vue de la concurrence, au passage un D2 4Go en france 230euros, l'iPod 30Go à 269, le creative à 260euros. Le prix du 605 est plus que faible pour ses fonctions. D'ailleurs Greg l'a marqué dans les "+".
StanRex
CITATION(DarkDestiny @ 24/07/07 - 18:36) *

CITATION

Tout à fait d'accord c'est ce que j'essaie de faire comprendre à pas mal, surtout au vue de la concurrence, au passage un D2 4Go en france 230euros, l'iPod 30Go à 269, le creative à 260euros. Le prix du 605 est plus que faible pour ses fonctions. D'ailleurs Greg l'a marqué dans les "+".

D'un autre côté, les produits ne sont pas trop comparables :

pour une utilisation audio, le D2 défonce le 605

pour une utilisation vidéo, le 605 défonce le D2

Enfin pour l'instant ce qui est clair c'est que je ne vais pas revenir chez Archos pour l'audio. Je me prendrais peut être un 605 en plus de mon D2 pour la vidéo, mais il est plus probable que je revende mon D2 pour acheter un Q5, qui fera bien à la fois la vidéo et l'audio.

Archos a choisi de s'orienter à fond vers la vidéo au détriment de l'audio, tant pis pour eux
DarkDestiny
CITATION
Archos a choisi de s'orienter à fond vers la vidéo au détriment de l'audio, tant pis pour eux

D'après ce etst l'audio est bien mieux qu'auparavant, quand à la politique de s'orienté vers la vidéo....c'est un peu logique, si ut achète un Q5 n'ayant pas un si bel écran (je ne fais que supposer) pour matter des vidéos c'est pas tip top, et puis bon acheté un Q5 et se servir beaucoup de l'audio implique une bonne poche tout de même et utilisé le Q5 comme principal appareil pour l'audio.......peux de personnes en voudront pour cela.

Après "Q5, qui fera bien à la fois la vidéo et l'audio" je pense que pour l'audio, les formats vidéos peut être mais bon qui te dit que la qualité de la dalle sera la même ce qui pour un "PMP" ( pour moi le Q5 n'en est pas vraiment un) est assez important et à quel prix surtout car si la limite du prix n'est pas un problème autant acheté un ordi portable...... Vu le peu de distribution de Cowon en France, c'est plutot dommage pour eux, plutôt que pour Archos.

Oui le cowon D2 n'est pas comparable je compare surtout un prix le cowon excelle dans l'audio mais le coût de l'appareil se rapproche de l'archos proposant une dalle tactile, une résolution de 800*480 etc......De tout type de balladeur il se retrouve comme celui le moins coûteux vis à vis de tout ce qu'il permet.

D'un autre côté, vu que tu lis quand même le forum il n'y a que peux de personnes finalement utilisant du Flac, ogg et autres ainsi qu'un bon casque et pas mal se contente de la qualité son des apple (ce n'es pas mon cas).
Alors oui l'audio n'est pas le point fort d'Archos ( même s'il dépasse pas mal de marque, mieux vaut le préciser) mais je pense qu'on n'entendra pas beaucoup de gens dire que c'est tant pis pour eux
M'enfin j'attends tout de même de voir ce que donnera ce Q5 malgrès que Windows CE m'enchante peu.
StanRex
CITATION(DarkDestiny @ 25/07/07 - 01:11) *

Après "Q5, qui fera bien à la fois la vidéo et l'audio" je pense que pour l'audio, les formats vidéos peut être mais bon qui te dit que la qualité de la dalle sera la même ce qui pour un "PMP" ( pour moi le Q5 n'en est pas vraiment un) est assez important et à quel prix surtout car si la limite du prix n'est pas un problème autant acheté un ordi portable...... Vu le peu de distribution de Cowon en France, c'est plutot dommage pour eux, plutôt que pour Archos.

Bah le Q5 sera certainement plus cher que le 605 nu, mais comme il faut rajouter au 605 100 euros environ pour pouvoir commencer à l'utiliser sérieusement, le Q5 sera certainement compétitif.

Sachant qu'en plus son écran est un chouia plus grand :

5 pouces contre 4.3, résolution 800*480, pour la qualité de la dalle, selon ceux qui ont acheté le modèle coréen ("Video playback is truly outstanding, the screen is superb (this is really what you are paying for). I have tried several video formats (avi, mpeg, etc) and the playback quality is excellent and very smooth. You can format the screen as AUTO, FULL, 4:3 or 16:9.")

qu'il a plus d'autonomie en vidéo, etc ,etc... Dire que le 605 est largement supérieur en vidéo me parait un peu optimiste ^^

le calcul me parait vite fait...

A mon sens, un autre critère décisif, c'est que c'est du Cowon donc on aura certainement droit à des mises à jour ajoutant des fonctionnalités. Contrairement à Archos oops.gif
Greg
dire que le Q5 sera à 500€ me parait aussi optimiste biggrin.gif
DarkDestiny
CITATION
A mon sens, un autre critère décisif, c'est que c'est du Cowon donc on aura certainement droit à des mises à jour ajoutant des fonctionnalités

Ouai lol, j'ai un léger doute sur la mise à jour du firmware....sous windows CE ce ne sera dejà pas la même.

CITATION
5 pouces contre 4.3, résolution 800*480, pour la qualité de la dalle, selon ceux qui ont acheté le modèle coréen ("Video playback is truly outstanding, the screen is superb (this is really what you are paying for). I have tried several video formats (avi, mpeg, etc) and the playback quality is excellent and very smooth. You can format the screen as AUTO, FULL, 4:3 or 16:9.")

Ouai enfin euh il disent ça mais moi aussi je peux le dire de l'Archos.....surtout si cette personne n'a jamais eu d'archos entre les mains.
Petite précision du 800*480 sur un écran 4.3" est plus fin et rend finalement mieux que sur un écran 5".

Après pour les plug-ins c'est clair c'est cher, je suis tout à fait d'accord mais bon va enregristré la télé avec un Q5 sous windows CE et fais le avec une DVR, ce n'est pas comparable à mon avis.
Après pour moi totu les formats supportés c'est super bien sur cowon mais réellement combien écoute du FLAC et autres ofrmats exotiques pour le plsu commun des personnes ensuite il est faux de dire finalement que le Q5 lis plus de formats vidéos : AVI (DivX, DivX DRM, Xvid), ASF, WMV, MPG, MP4, SMI / JPEG, BMP, PNG et TXT. Dans cette liste du Q5 je ne vois pas grand chose que le 605 ne peux pas lire, à part peut être l'ASF et le TXT.

Ensuite comme le dit Greg 500euros est utopique, aujourd'hui regarde sur pixmania le prix d'un A2.....Surtout que sur le Q5 coréen pas de wifi alors pour l'europe avec ça en plus ça risque d'être plus cher.
De plus l'autonomie 7H, le 605 en a 5 sans battery dock et chose qu'il faut peut être souligné les 7H ce n'est surmeent pas en trifouillant Windows CE, à mon avis tu dois tomber plus bas que ça.
Greg
test mis a jour avec les dernières vidéos jap.gif
Startep
Bonsoir,j'aimerai acheter ce lecteur,mais voila,je possede actuellement un vieu ipod mini que je veux changer,la qualité sonore de l'archos est elle meilleur?
Mes mp3 sont encodé en 192kbps mais je compte ripp pas mal de cd en 320,je possede des shure SE210.
J'hesite entre l'archos et le sony NW-A808(je sais que c'est pas du tout la meme chose...) , j'ai un budget de 300euros,si je prend le sony je peux m'acheter les accessoires qui vont avec.

Merci de votre aide,et tres bon test.
DarkDestiny
CITATION
Bonsoir,j'aimerai acheter ce lecteur,mais voila,je possede actuellement un vieu ipod mini que je veux changer,la qualité sonore de l'archos est elle meilleur?

Oui la qualité sonore de l'archos est au dessus de l'ipod mais en dessous tout de même du sony.

CITATION
J'hesite entre l'archos et le sony NW-A808(je sais que c'est pas du tout la meme chose...) , j'ai un budget de 300euros,si je prend le sony je peux m'acheter les accessoires qui vont avec.

Aïe c'est quand même totalement différent le 605 est plus accès multimédia, j'entend photo, wifi, mais surtout vidéo, la parite audio n'est pas en reste mais c'est totalement différent du Sony.
Le sony par contre fait très bien sont boulot, mais bon il est MTP.

-30Go contre 4 ou 8
-Sony bien plus petit
-l'un accès audio l'autre vidéo

Reste à savoir si tu veux regardé souvent des vidéos ?
Startep
Le fait qu'il faut la bouse de sonic stage ne me derange pas trop.
J'ai mon ipod mini 4Gb depuis le jours de sa sortie,il me reste 1Gb dessus,mais bon avec la fonction video sur le sony je pense que 8Gb est un minimum.
Je compte regarde des films dans mon lit sans a être sur le pc,mais d'un coté le sony rentre certainement plus facilement dans mes poche de jean.
J'hesite depuis que j'ai vu le test de l'archos sur Gmp3 mad.gif
Apres l'archos exploitera t'il a fond mes écouteurs?(j'ai vu que t'a des shure e2c ,les SE210 sont un cran au dessus je crois)Si l'archos exploite a fond mes écouteurs je le prendrais,sinon je me rabattrai sur le sony.
L'archos semble être un bon compromis,mais le sony a l'air d'être un tres bon lecteur audio également.Diantre je savais pas que trainer sur Gmp3 me fais changer autant d'avis,c'est pareil pour mes SE210,j'etais partis a la fnac pour acheter les e2c puis devant le vendeur j'ai changer d'avis et pris les SE210....
Greg
C'est clair que ce n'est pas du tout la même utilisation !
Si tu veux un bon son, prend le Sony qui est un des meilleur de ce côté là. Si tu veux une très bonne qualité video et un confort certain pour les regarder en nomade, prend l'archos biggrin.gif
Startep
Encore un achat qui va se decider sur pile ou face...lol
D'un coté l'archos vien de sortir,ce qui me fais peur c'est qu'il y est un nouveau model ou modification qui sorte 2-3mois apres que je l'achete,ca m'est arrivé avec mon ipod,je l'ai acheter dans les premiers jours de sa sortie,puis la mise a jours est sortie a peine 1mois apres...je l'ai eu dans le ...ma batterie tient a peine 3 a 5h de musique sans le retro éclairage.
DarkDestiny
A ouai pout matter des vidéos dans ton lit.....perso je dirais laisse tomber le sony.
C'est en fait ce que moi je fais souvent (matter des vidéo dans mon lit) et je pense c'est pas comparable, déjà la taile de l'écran tu peux pas vraiment te permettre de matter un film de 2H sur le sony enfin faut être sadique. Tu auras un énorme confort et une qualité énorme après bon.....moi j'ai deux appareil, mon balladeur flash et le PMP à côté donc j'utilise le cowon pour l'audio et l'Archos pour la vidéo.

Le vrai compromis du tout en un de ce côté là n'existe pas vraiment.

CITATION
D'un coté l'archos vien de sortir,ce qui me fais peur c'est qu'il y est un nouveau model ou modification qui sorte 2-3mois apres que je l'achete,ca m'est arrivé avec mon ipod

Ah non ca ca n'arrivera pas.
Ya plsu de chance que ca arrive sur le Sony que sur le 605 par contre le 605 va sortir en version 4Go à 200euros (logiquement)
Startep
Je pense que je vais acheter l'archos et le sony...enfin en premier l'archos puis le sony dans 2mois,j'ai bien tenu avec un ipod durant 2ans ....
Petite question sur le model 4Gb qui sort bientôt,il est flash?peut-on rajouter de la memoire via carte mémoire sur les 2 modeles?
DarkDestiny
Seul l'Archos 605 4Go a un port SD.
Par contre j'ai vu ton post dans la section sony, s'il faut mettre jusqu'a 500euros c'est bien évidemment pour enregistré la télé, profiter du broswer web (c'est pas obligatoire hein lol), et d'autres supports de formats vidéos faut pas nécessairement dépassé plus de 300euros.
Startep
L'écran ou le reste de l'appareil se salie/raye t'il facilement? L'achat d'une protection si existe est elle indispensable?
Le modele flash aura en theorie une autonomie superieure normalement non? vu que le modele 30Gb a un disque dur "classique".Le modele 30Gb chauffe t'il un peu lors de l'utilisation? car la psp été un vrai four lol
DarkDestiny
CITATION
L'écran ou le reste de l'appareil se salie/raye t'il facilement? L'achat d'une protection si existe est elle indispensable?

J'avais gardé la protection de base sur le 605, sinon non il ne se raye pas facilement. Masi uen protection est recommandé tout de même voir une housse c'est plus pratique.

CITATION
Le modele flash aura en theorie une autonomie superieure normalement non?

50minutes de plus d'autonomie je crosi masi si on lui rajoute une carte SD et qu'il doit souvent allez lire sur la carte SD je pense pas qu'il fasse beaucoup mieux.....

CITATION
Le modele 30Gb chauffe t'il un peu lors de l'utilisation? car la psp été un vrai four lol

Il chauffe légèrement.
Startep
Je vais certainement me l'acheter la semaine prochaine,les protections officiels pour l'archos existe?car sur le site de la fnac je le trouve pas.

Je tien a vous remerciez pour les formidables conseils thumbup.gif
psy-4
Celles de Norêve et Proporta ne devraient pas tarder, tout comme celle d'Archos.
Startep
CITATION(DarkDestiny @ 28/07/07 - 01:25) *

Seul l'Archos 605 4Go a un port SD.
Par contre j'ai vu ton post dans la section sony, s'il faut mettre jusqu'a 500euros c'est bien évidemment pour enregistré la télé, profiter du broswer web (c'est pas obligatoire hein lol), et d'autres supports de formats vidéos faut pas nécessairement dépassé plus de 300euros.

Ouai finalement je vais prendre juste le lecteur,puis d'ici quelque moi je me prend le sony,car l'archos est certainement un peu trop gros pour être utiliser dans les transports en commun sans qu'un vil individu le remarque et essaye de te le voler/racket(ca m'est jamais arrivé personellement mais on sait jamais) mad.gif ,pour l'instant j'utiliserai mon ipod plus pratique de pas sortir le lecteur de sa poche.
Ca me ferai un peu chier de me faire voler un truc ou tu a mis plus de 300euro...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.