Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecouteurs Beyer Dtx50
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Siegfried
Bonjour à tous smile.gif

En jetant un oeil aux promo de fnac.com, je viens de tomber sur ces écouteurs

J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé... Quelqun les connait il? Ils ont l'air de semi-intra visiblement... Comme le prix à l'air correct, je me demande s'ils ne pourraient pas remplacer mes vieux sony ex71, mais comme je ne les connait pas du tout je prefere demander quelques infos avant blush.gif

Merci d'avance.
lechoup'
Du simple rebadgeage AMHA, il existe chez Thomson sous la ref HED 122 pour bien moins cher.
Pour remplacer tes ex71, on ne peut que recommander les fameux Creative EP630...
Siegfried
Merci Lechoup' jap.gif
Effectivement, j'ai regardé les Thomson, la ressemblance est troublante...

Sinon, pour les EP630, j'ai effectivement vu qu'ils etaient très conseillés ici, mais aurais-je une réelle différence de son par rapport aux EX71? Ne vaudrait il pas mieux passer directement à des e2c? (bon c'est vrai que l'on passe de 30€ pour les EP630 à environ 75€ les e2c sur amazon).

En fait, pour mon ZVM, j'utilise les EX71 et un casque HQ 1700, et il est vrai qu'il n'y a rien a voir entre les écouteurs et le casque... Ce que je voudrais, c'est trouver des écouteurs équivalent, au minimum. La question est donc : est ce que les EP630 valent le HQ 1700 ou faut il monter dans des intra (donc e2c mini) pour avoir cette qualité de son? smile.gif
lechoup'
Oui, je dirai que les EP630 sont quand même vachement plus équilibrés et musicaux que les EX71. Les EX71 sont horribles à mon goût!
Quid du choix EP630/E2C? C'est à toi de savoir si tu préféres garder une signature sonore proche de l'HQ1700 avec les EP630, donc jouer la carte de la sécurité et de la sonorité grand public [les EP630 ayant une signature assez fun et "conviviale"], ou si tu te tournes vers une écoute un peu plus audiophile, donc plate et plus analytique avec les E2C.

Je te rassure tu n'es pas le premier à rencontrer ce dilemme!

Un membre habitué du forum, diablo pour ne pas le nommer, dispose d'une paire d'E2C avec un ZVM. N"hésite pas à lui adresser un petit MP pour avoir qqs idées sur la chose... ou si l'interessé passe par là... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.