Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] Counter-Strike
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Le Pécé
-Alex-
Salut,

je pense qu'un topic consacré à counter ne ferait pas tache dans le décors biggrin.gif . Je vous propose donc de parler de ce jeu mythique, vos expériences, votre version préférée, si vous appartenez à une team, votre carte préférée, votre mode de jeu préféré, etc etc ...

En ce qui me concerne, je joue pas tres régulierement (surtout pendant les vacances, lorsque je ne suis pas parti). Je joue à Counter Strike Source mais avant j'ai joué à 1.6 pendant un bon moment (environ 2ans) mais je me suis fait bannir des serveurs sécurisés mad1.gif . J'aime beacoup la map dust_2 ou de_nuke mais aussi les map surf. J'ai découvert aujourd'hui un mode de jeu original : la mode zombie blink.gif c'est vraiment bourrin et excitant mais ça change un peu ^^


Voilà c'est à vous maintenant king.gif
TANZAN
Bonsoir.

Je me joins aux propos d'alex pour vous faire part de mon engouement à l'égard d'un futur topic counter-strike. Counter-strike est un formidable jeu d'action en ligne à mon sens car il a cette capacité de réunir des communautées de joueurs différents, que ce soit par l'age, le sexe, le niveau de jeu, mais unis par une meme et unique passion de jeu.


En ce qui me concerne, je témoigne d'une experience de jeu (Condition Zero) de plus de 3ans, j'ai commencer "l'aventure Counter" le 21 juin 2004, participer à des wars (quelques unes), intégrer des teams (2) et essayer quelques uns des modes de jeu proposer, les modes : superheros, gungame, FFA, deathmatch, contre des bots...


je joue reguliérement à ce jeu, encore plus fréquemment pendant les vacances (surtout les grandes lol),
et en toute franchise, je pense avoir acquis un niveau et une experience de jeu qualifiable de convenable.


Initier un topic dédier à ce jeu serait donc un superbe moyen de satisfaire les actuels joueurs et de faire de néophytes en la matiere de vrais passionnés unis par une meme passion.

Libre a vous de juger !!! thumbup.gif
@+++
-Alex-
Ravi que ça t'interresse ! J'espere que l'on ne sera pas les seuls clindoeil.gif
J'ai aussi fait partie des teams (2 aussi) lorsque j'avais le temps de beaucoup jouer et de faire des war (pour ceux qui en connaissent pas, ce sont des matchs qui opposent deux équipes de joueurs et cela se passe sur des maps officielles). C'était le bon temps où l'on n'en foutait pas une le mercredi après midi ^^
Armitage
Ben pour ma part j'ai aussi beaucoup joue a CS, car c'est vrai qu'il permet de vraiment jouer en equipe.

Toutefois j'ai toujours prefere les jeux bases pleinement sur le kill comme Quake, ou team fortress car a l'epoque je n avais pas moyen de faire partie d'une team (petite ville donc pas de lan party et pas d'ADSL)....

Depuis que j'ai eu ma propre connection je me suis mis a BF2142 qui a tout les atouts de CS d'un point de vue strategie et est bien plus abouti je trouve.

Sur CS, ma map preferee est aussi Dust2, une map ouverte qui demande rapidite et coordination, son seul probleme etant que elle laisse peu de surprise sur les affrontements (enfin ca s est pas un probleme si on joue en tournoi bien sur laugh.gif )
psy-4
BF2142 c'est le mal... BF2 est bien mieux hypocrite.gif
TANZAN
Chacun voit midi a sa porte dirons nous....
Et puis ce n'est pas B2142 qui est "futuriste" ?
oldboyz

je prefere Ze mod free-license Quake : yahoo.gif URBAN TERROR yahoo.gif

qui plus est, une nouvelle version "stand alone" (cad pas besoin d'avoir Quake3 sur sa machine) est dispo depuis quelques mois

j'ai joue 1fois a CS y a 5-6ans :
beurk les graphiques
beurk l'animation
beurk la reactivite du personnage
bref... j'ai pas accroché! thumbdown.gif
-Alex-
ahh bah je vois que ça interresse un peu de personnes tout de meme laugh.gif
BF2 est un bon jeu aussi c'est vrai mais beaucoup plus axé stratégie et simiulation. BF2142 je n'ai pas accroché par contre, avec toutes ces armes futuristes...
Armitage
Mais justement c est ca qui est bien...

Comme d ailleurs pour call of duty 4, on va enfin sortir des tranchees et avoir autre chose qu une petoire entre les mains.

kyoshiro
J'ai aimé CS depuis ma troisième au college. Ca doit faire 4 - 5 ans que j'y ai joué mais depuis la 1.6, j'ai arreté a cause du module qu'on devait télécharger. C'etait chiant .
D'ailleurs, je m'en rapelle encore... A chaque rencontre entre adversaire , c'était Head Shot en 2 sec lol.gif... fallait être le plus rapide.

Mais à présent, je me suis tourné vers wolfenstein battle field... Pas mal je dois dire.
Call of duty 3 et 4 sont super comme jeux. J'ai directement accroché !!
Que de bon fps ...
Armitage
Ben pour le 4, tu dois etre chanceux car il est pas encore sorti laugh.gif , mais c est vrai qu il s annonce enorme
baby
CITATION(oldboyz @ 27/07/07 - 17:22) [snapback]477950[/snapback]

je prefere Ze mod free-license Quake : yahoo.gif URBAN TERROR yahoo.gif

qui plus est, une nouvelle version "stand alone" (cad pas besoin d'avoir Quake3 sur sa machine) est dispo depuis quelques mois

j'ai joue 1fois a CS y a 5-6ans :
beurk les graphiques
beurk l'animation
beurk la reactivite du personnage
bref... j'ai pas accroché! thumbdown.gif



euh ? depuis que urban terror est plus joli que cs hahahaha
moi mon expérience perso c'est du cs depuis sa sortie en 1.3 ( 6 ans je crois ),
j'ai du passé dans une 30aine de team francaise et anglaise et j'ai fait 3 lans.

le seul jeu ou il faut vraiment maitrisé son arme et aussi savoir jouer en équipe Sourire.gif
bf2 n'a rien a voir avec cs, tu verras qu'en match ce n'est pas du tout le même feeling. On a plus tendance à s'emmerde sur bf clindoeil.gif
NalPleGore
CITATION(baby @ 21/12/07 - 11:28) [snapback]519251[/snapback]

CITATION(oldboyz @ 27/07/07 - 17:22) [snapback]477950[/snapback]

je prefere Ze mod free-license Quake : yahoo.gif URBAN TERROR yahoo.gif

qui plus est, une nouvelle version "stand alone" (cad pas besoin d'avoir Quake3 sur sa machine) est dispo depuis quelques mois

j'ai joue 1fois a CS y a 5-6ans :
beurk les graphiques
beurk l'animation
beurk la reactivite du personnage
bref... j'ai pas accroché! thumbdown.gif



euh ? depuis que urban terror est plus joli que cs hahahaha
moi mon expérience perso c'est du cs depuis sa sortie en 1.3 ( 6 ans je crois ),
j'ai du passé dans une 30aine de team francaise et anglaise et j'ai fait 3 lans.

le seul jeu ou il faut vraiment maitrisé son arme et aussi savoir jouer en équipe Sourire.gif
bf2 n'a rien a voir avec cs, tu verras qu'en match ce n'est pas du tout le même feeling. On a plus tendance à s'emmerde sur bf clindoeil.gif


S'emmerder sur BF2 ?

C'est sur que si tu joue tout seul tu t'emmerde mais quand tu fait des parties avec du bon teamplay des 2 coté et des bon commandant je t'assure que c'est la panard total avec rush, attaque commendo ciblé, ambuscade sur les drapeaux c'est que du bon thumbup.gif
psy-4
J'en suis à 280h sur BF2, et je ne me suis jamais fais chier blink.gif .Je suis surtout loup solitaire, très peu de teamplay pour moi, et pourtant je ne me suis jamais emmerder devant l'écran. Suffit d'avoir un peu le sens du jeu, donc d'aller au coeur de l'action, et se démerder suffisamment pour ne pas mourir dans les 5sec qui suivent...
antissocial
Counter Strike, c' est un FPS pas dur à piger, simple à jouer contre des bots, un peu plus dur sur le net. J' y joue surtout en été; sur la 1.6 parce que c' est la seule version dont je dispose avec Condition Zero. Je fais aussi des LAN avec des potes sur source. Les maps de_dust_2, cs_italy, et cs_office sont celles que je préfère. Bon, voilà, c' est rigolo une heure une fois par mois. Il faut faire gaffe, parce qu' on se perd vite et qu' on se prend vite au jeu...
Un exemple avec un petit germaniste, sur un autre FPS : Unreal Tournamant : http://fr.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo&...feature=related Je dis pas que çà soit vrai ici, mais j' ai déjà vu des potes friser la grosse crise comme çà parce qu' ils perdaient.

Sinon, ma mère avait peur que je joue à ce jeu après avoir vu Elephant... Perso, je pense pas être assez accro^^ Les parents du gamin, c' est une autre paire de manches...

Bref, à consommer, avec modération, et pas avant 15 ans je pense.
Guibulle
je suis d'accord avec toi sur le fait pas avant 15 ans , jouant a CS:s et Dod:s j'ai deja rencontré des gamins de 8 ans , et bon on peut pas dire que sur certains serveurs avec les plugin ajouter sa soit pas quand meme gore ... et puis surtout CS avec sont zombie mode meme moi a 18 ans je me suis souvent retrouvé a me tappé de belle frayeur lol !
antissocial
De toutes façons, les gamins qui regardent la TV ont déjà largement trop étés exposés à des images violentes pour la plupart, et ce avant 10 ans... Je sais par exemple que ma plus petite soeur qui a 8 ans a déjà entraperçu counter vite fait en venant voir ce que je faisais (elle n' y a pas joué et c' est le principal), et en général quand çà arrive, je fais un petit Alt+F4 pour pas qu' elle soit choquée, mais elle a dû comprendre de quoi il s' agissait. Pareil avec la TV, c' est chaud de tout vérifier (les JT en particulier).

A part çà je ne nie pas ne pas me lasser de ce jeu.
Guibulle
en tout cas sa fait plaisir de voir que tu te souci autant de ta petite soeur Sourire.gif
moi je ne ni pas etre tout le temps sur mon pc avec la gratte quand je suis chez moi lol
mais bon en habitant ou je suis ya rien d'autre a faire !


ps: tient je vien encore de rencontré une gosse de 9ans sur DoD:s

et apres vas leur expliquer comment sa s'est passé pour nos grands parents pendant la guerre , il vont te dire "pff facile" et se foutre de ta gueule blink.gif unsure.gif quesque tu veut repondre sad.gif
diablos
Et ben vous savez quoi??? Ben je connais une personne qui n'aime pas CS et cette personne c'est ... Moi ninja.gif
Je sais pas quel intérêt dans ce jeux on peut trouver. On cours on tire on tue et on recommence rip.gif je trouve le concept un peu limite laugh.gif (c'est moi qui a joue pendent quelques ans a wow qui dit ça tongue.gif )
NalPleGore
Ba le principal c'est d'avoir su s'arrêter à temps ^^

En tout cas il faut avouer que CS c'est loin d'être le FPS le plus pousser au monde mais il a l'avantage de tourner sur à peu prêt toutes les machines et puis presque tout le monde le possède. Donc c'est un jeu assez fédérateur de ce coté là.
Ichitaka
Tien mon deuxième post, et c'est sur le topic Css...

Sinon moi je suis un joueur de css de... Même pas un an bigyellow.gif
J'y joue depuis aout 2007, et j'ai commencé avec le zombie mod, avant d'en avoir marre et de faire uniquement du Gungame maintenant.

Sinon, l'intérêt de css, à la base, c'est pas si bourrin que ça.
Enfin bon, si les deux équipes sont soudés et jouent pour de vrai ça peut donner un truc extra sur une ptite de_dust2 Sourire.gif

Après bon, vu tout les mods qu'a le jeu, c'est pas mal non plus, zombie mod, gun game, surf, zombie game mode, Deathmatch, FFA et je dois certainement en oublié ...

Bref, c'est vraiment un bon petit jeu pour se défoulé, du moins moi je m'amuse bien... Et puis bah j'avoue que sa m'est déjà arrivé de tapé sur le bureau parce que j'me suis fait frag sans trop comprendre comment...

Vive css Sourire.gifftp://ftp.commentcamarche.com/drivers/infinst_autol.exe
bidoux
CS c'est pire qu'un drogue, j'avais un copain qui y passait 4 heures par jour et des fois 24 heures le week-end.
En plus quand t'en fais un peu il y a toujours des no life pour te mettre la misère mad1.gif
kyoshiro
Que de nostalgie...
J'y jouais depuis le collège jusqu'au lycée ca doit faire 7 ans un truc comme ça ^^
C'etait tellement bien au cybercafé
bidoux
Vu que le but du topic c'est de raconter sa vie de no-life sur CS je continue.

Jeux
: CS:Source, c'est le mieux fini de tous
Map préféré: De_dust2, je trouve que c'est la map la plus aboutie avec des petites astuces de partout (genre les murs courbés pour les grenades)
Arme favorite: M4-A1 ou AK-47 avec un deagle de secours.
Serveur: un serveur des Redfox only débutant avec 16000 et only dust2
Team: T'es pas fou je ne veux pas finir si bas blink.gif ...... bigyellow.gif
âge: "Old enough" comme ils disent dans superbad mais j'ai commencé le jeux vers 8 ou 9 ans avec mon frère dans les cyber-café.
Apow
Jeux: CSS
Map préféré: De_dust2, Aztec et inferno
Arme favorite: Scout + deagle ou rien ^^
Serveur: Serveur scout ou multimap officielle
Team: Team absolution
âge: Je joue depuis 2-3 ans.
NalPleGore
Jeux: CS 1.6 paperbag3.gif
Map préféré: 747 parce qu'il faut bien se préparer en cas de détournement d'avion langue.gif
Arme favorite: tout ce que je ramasse sur les cadavre ninja.gif
Serveur: temps que y'a du fun je reste (FR ou EN) fullmop.gif
Team: Burton? (ok je sort =>) lol.gif
âge: J'y joue rarement parce qu'on a trop de JV a tester a la rédac lunette.gif

Au passage pour ceux qui veulent jouer ensemble il existe un groupe jeuxvideo.org sur Steam
Levia
Jeux: CS:Source, CS 1.6&1.5, Day Of Defeat : Source, Team Fortress 2, Quake 3, Quake 4
Map préféré: De_dust2; Dod_donner; 2_fort
Armes: Sniper dans tous les jeux que j'ai cité clindoeil.gif
Serveur: Fragglevioks pour CS: Source ( Zombiemod ) !
Team: CS:S, CS 1.6&1.5, Team Fortress 2, Quake 3, Quake 4 en FFA ! Day Of Defeat Source : Deuxieme team de france : DKT
Age : 20 ans ... j'ai commencé a 13 ou 14 ans me semble avec un pote avec qui je joue d'ailleurs encore clindoeil.gif


C'était la liste quand je jouais énormément il y'a deux ans ... environ 4 a 5h de jeux par jour essentiellement Dod:s ! Mais également tous les autres un petit peu ! Bref un gros gros bon geek ! J'ai fait un petit passage de deux semaines sur WoW également ... mais pas trop la peine d'en parler !

Actuellement je me suis largement calmé car je doit tourner a 4-5h de jeux maximum par semaine surtout sur CS:S en zombiemod que j'ai découvert il y'a quelques mois Sourire.gif


Voilou ... un conseil ne commencez jamais a monter votre propre team ... car vous finirez comme moi ... accro aux jeux vidéos et le sevrage est mortel : mais j'ai réussit ^^!
AliaS93
Tiens un topic sur CS,

Alors moi J'ai commencé à la Beta 5 ^^ en 1999 et j'ai arrêté en 2002 (1.4)

J'ai adoré ce jeu , j'ai d'ailleurs raté mon premier bac à cause de ça , j'ai donc stoppé en 2002 puis j'ai réussi l'examen la seconde année. ^^

Mes map préférée : prodigy et dust2
Tjrs terro ^^ > AK47

Gros accro au bunny jump, et du tir unscopped dans les 1er versions !

Cs est un jeu ou on devient vite "addict" un peu comme wow : faites gaffe les jeunes !!
ciao



Dr_Gus
J'avoue y avoir pas mal joué fin seconde/début première (CS Condition Zero). Je me suis d'ailleurs ramassé à mon premier trimestre de 1ère, comme jamais. J'ai décidé de bosser plus sérieusement, sans trop décrocher pour autant...
J'ai fait parti d'une team (non sérieuse, le but était plus de se retrouver sur un serveur que de faire des matchs) pendant un temps (les 9k1 bigyellow.gif ). Et puis j'en ai eu marre à force (dieu merci), j'y ai joué de moins en moins pour finir par arrêter. Toujours la même chose à force...

J'y rejoue quelques fois (CS Source) quand je rentre de ma ville étudiante (c'est-à-dire pas souvent ou quelque fois en vacances), mais alors vraiment pas souvent. Généralement c'est une bonne grosse soirée et basta, le lendemain ça me lasse déjà. L'exception assez récemment (comprendre : il y a quelques mois) était ma découverte du mod Zombie sur CS Source, bien fun.
D'ailleurs je préfère les maps funs généralement (zombie, gungame), moins prise de tête.

Honnêtement quand je me rappelle des soirées à répétition que je passais devant ce jeu, je suis bien content d'en être sorti et de ne pas avoir délaissé mes études (j'avoue que ça, ça m'aurait vraiment fait mal dans mon amour propre). Et je suis bien heureux de ne pas avoir connu les MMORPG !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.