Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scandyna Micropod SE
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Max
Merci de laisser vos commentaire sur le test des Scandyna Micropod SE ici !
DclsBOSS
Sympa ce test! ok.gif

Cependant:

CITATION
Le principe : deux petites enceintes, plus petites que des biblios mais plus imposantes qu'un kit 2.0, visant également entre les deux en termes de qualité sonore, le tout dans un bel écrin.
...
Haut-parleurs : Medium/grave en kevlar Ø 70 mm - Tweeter à dôme souple Ø 19 mm
...
Au final on a pour 150€ des enceintes qui dépassent sans problème un bon kit 2.0 tel le Creative Gigaworks T20, tout n'est donc pas sacrifié au design !
...
Points négatifs :
...
- besoin d'un ampli

Je suis d'accord qu'elles sont entre de (petites) biblios et un kit PC 2.0 niveau taille mais un boomer de 7cm, c'est vraiment pas gros pour les basses et l'absence d'amplification est un gros point négatif pour une simple utilisation sur PC par exemple ^^
Du coup, 150€ la paire, c'est pas donné! Ok, c'est mieux que des T20 mais ce kit est amplifié et se trouve à moins de 80€ et il y a de bonnes (petites) biblios passives à 100€. En comptant un ampli (entrée de gamme ~150€ et encore) du coup on monte facile à 300€ et pour ce prix, il y a de très bonnes enceintes amplifiées, de monitoring par exemple...
Bon, ces enceintes restent sympas à commencer par leur design mais je ne suis pas convaincu. Peut-être qu'une version amplifiée à 200€ serait plus intéressante?
lechoup'
Un petit T-AMP ne coûte pas bien cher pour des perfs honorables...

Perso le design de ces enceintes me laisse de marbre. rip.gif
chocolab
Moi j'ai ça http://www.fostex.com/index.php?file=produ...eakers/pm05_mk2

c'est amplifié, petit, pas laid (finition piano laugh.gif ) et rapport qualité/prix imbattable jap.gif
Nicholas
CITATION(chocolab @ 18/07/07 - 13:25) *

Moi j'ai ça http://www.fostex.com/index.php?file=produ...eakers/pm05_mk2

c'est amplifié, petit, pas laid (finition piano laugh.gif ) et rapport qualité/prix imbattable jap.gif

Moi j'ai un grill George Foreman.
Cyrille
moi un grill emille henry ... mais je vois déjà moins le rapport blink.gif
Max
Euh DCLSboss je voudrais bien te répondre... mais tu as simplement réécrit une partie mon test, je vois pas vraiment ce que tu veux reflexion.gif
DclsBOSS
Tant mieux si on est d'accord bigyellow.gif
C'est juste que, perso, je les trouve pas intéressantes en version passive.
xan
Salut à tous.
Ca faisait un petit moment que j'avais remarqué ces enceintes, mais sans jamais vraiment y prêter attention. Je m'en servirai en fait pour remplacer mes enceintes PC qui commencent gentilment à fatiguer (c'est un kit 2.1 Yamaha qui n'est plus tout jeune).
J'ai bien relevé qu'il fallait un ampli, mais étant donné que mon PC est dans ma chambre, et à proximité de ma chaîne, pensez-vous que ça pourrait bien marcher avec un Rotel RA1062?
Merci! jap.gif
Nicholas
Sans doute. Mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil à leur version auto-amplifiée ?
xan
Certes, mais après tout dépend du prix. J'ai été voir sur le site d'hifi..imo, et le dock iPod avec ampli integré (ils annoncent 2*15w) est à 220 euros, et leur ampli dit "hifi" annoncé à 2*50w en classe D (ça peut être pas mal ça par contre) est quand même à 550 euros huh.gif
Etant donné que là j'ai tout pour les faire fonctionner, j'irai sûrement les voir "en vrai"..
Max
euh... quand on dit auto amplifiée ça veut dire qu'elle auront une alimentation intégrée (comme on peut le voir d'après leur connectique), comme tous les kits pour pc quoi. Pas d'ampli à des centaines d'euros à rajouter hein. Au pire ça ajoute une cinquantaine d'euros je pense.
Le dock et l'ampli que tu as vu ce sont deux produits tout à fait à part de la même marque.
xan
Oui j'avais bien compris, mais vu le prix de leurs amplis, je me demande bien combien va coûter la version avec ampli intégré... mellow.gif
Le kit est à 163£ sur amazon.co.uk, enfin si je ne me trompe pas (il n'y a pas de photos, il y a juste écrit active speakers). Bref, comparé à deux enceintes simples en France, ça fait quand même 100 euros de plus... sad.gif
Jol
Désolé de remonter ce vieux topic, mais je viens de me prendre ces enceintes, avec un pseudo ampli fatman, et j'aimerai commander les câbles, hors j'ai aucune idée de comment ce branche ces enceintes rca, pinces? Mieux vous pourriez me donner un lien vers un câble valide et pas mauvais vu que j'y connais rien la dedans.
Merci
Max
comme tu le vois sur cette image :

Image IPB

tu peux utiliser un câble d'enceinte, c'est la même connectique que sur ton fatman. En gros le principe c'est que tu dévisses le connecteur, y'a un trou qui apparaît, tu glisses ton câble dedans et tu revisses, le contact est fait.
Donc il te faut du câble d'enceintes (normal pour des enceintes langue.gif) tout ce qu'il y a de plus basique. Tout ce qui est sur cette page conviendra par exemple. Pas besoin d'investir des cent et des milles, un câble à 2-3€ le mètre est amplement suffisant.
Jol
Merci!

"Tout ce qui est sur cette page conviendra par exemple"
heu soit j'ai pas pigé, soit le liens n'est pas passé, je vois pas de qu'elle page tu parles?
Donc pas besoin d'embouts? un simple câble dénudé et hop on visse? (ouai je sais je suis un boulet, mais j'ai jamais brancher d'enceintes autres que pc)
Max
En effet j'ai oublié le lien, tiens le v'là

En même temps c'est si dur de taper "cable d'enceintes" dans google ? Un peu d'initiative que diable ! Sourire.gif

sinon oui c'est un simple câble dénudé à chaque bout qu'on coince dans des borniers. Sa section est importante mais pas besoin d'aller jusqu'à d'énormes câbles...
Jol
CITATION(Max @ 02/05/08 - 00:51) *

En effet j'ai oublié le lien, tiens le v'là

En même temps c'est si dur de taper "cable d'enceintes" dans google ? Un peu d'initiative que diable ! Sourire.gif

sinon oui c'est un simple câble dénudé à chaque bout qu'on coince dans des borniers. Sa section est importante mais pas besoin d'aller jusqu'à d'énormes câbles...

t'en fais pas que je l'ai tapé câble d'enceinte, mais avec on te propose une plétoire d''embouts banane,rca, etc... alors bon je me dit, qu'il fallait y coller un embout à ce pauvre câble.
Merci de m'avoir éclairer en tout cas !
Max
Les fiches bananes c'est super pratique car ça te permet d'utiliser le trou présent dans le connecteur (on le voit bien sur la photo que je t'ai montré), en rajoutant ces connecteurs sur ton câble niveau praticité tu le transforme en gros en câble rca, c'est plus facile à bancher/débrancher. Mais ce n'est absolument pas indispensable.
Jol
CITATION(Max @ 02/05/08 - 13:11) *

Les fiches bananes c'est super pratique car ça te permet d'utiliser le trou présent dans le connecteur (on le voit bien sur la photo que je t'ai montré), en rajoutant ces connecteurs sur ton câble niveau praticité tu le transforme en gros en câble rca, c'est plus facile à bancher/débrancher. Mais ce n'est absolument pas indispensable.

ah, ok!
tks again
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.