Laissez ici vos commentaires sur le test du Samsung U3 réalisé par Greg TEST ICI
fhdeclic
13/07/07 - 10:04
Bonjour Greg,
Le lien sur ton test ne fonctionne pas. Je me suis basé sur le test d'un membre (psy_pilou) pour finalement l'acquérir. Mais j'ai un souci, remonté sur le forum. Lorsque le l'éteins, je perds tous mes réglage en le rallumant. Toi qui semble l'avoir testé, à quoi est-ce dû ? Est-ce normal ?
Merci
Non, je n'ai aps du tout rencontré ce probléme
As tu mis le baladeur à jour ?
fhdeclic
13/07/07 - 13:52
Non. Qu'entends-tu par là ? Mettre à jour le firmware ?
La charge de la batterie était faible mais je ne pense pas que ça vienne de là. ces infos devraient être stockées en mémoire. Je vais peut-être le raporter au point de vente.
gigatoaster
13/07/07 - 14:46
Salut
C'est pas un pléonasme de dire que la qualité est cheap pour un produit cheap?
Merci pour le test.
Plusieurs choses à dire :
- le testeur trouve que la qualité du son est dans la veine du U2, ce dont je suis pas du tout d'accord. Comme dit dans le topic preview, j'ai un problème de grésillements/artefacts. Je pensais être le seul poissard mais chui tombé sur un topic allemand qui traite du même problème.
AdresseD'ailleurs d'après l'un des forumeur, cela dépend de la résistance des écouteurs. Par raport au Koss Porta Pro à 32 Ohm, c'est pire sur un Koss Plug à 16 Ohms, C'EST ce que j'ai compris.
Je voudrais savoir la version testée par le testeur (localisation, version du firmware)
Voici les firmwares :
Fimwares (1.07/1.08/UMS/MTP)Le topic allemand demande même si Generationmp3 (belle notoriété

) allait faire pression.
- fhdeclic, ton problème ressemble au mien. Après MAJ en firmware EU 1.08, les paramètres ne s'enregistraient plus. J'ai reupgradé au firmware US 1.08 puis encore au EU 1.08 : plus de problèmes.
Donc reupgrade, ça devrait résoudre le problème.
- Sinon, je ne sais pas si on peut passer du MTP au UMS
lebellium
13/07/07 - 18:39
CITATION(BGC @ 13/07/07 - 18:43) [snapback]474633[/snapback]
Je voudrais savoir la version testée par le testeur (localisation, version du firmware)
Voici les firmwares :
Fimwares (1.07/1.08/UMS/MTP)beh si t'avais regardé la vidéo du test, tu saurais quelle est la version essayée! greg s'amuse pas à faire des vidéos test pour rien

d'après mes souvenirs, on voit dans la vidéo au démarrage du lecteur qu'il s'agit d'une 1.08 FR (donc MTP)
CITATION
Le topic allemand demande même si Generationmp3 (belle notoriété

) allait faire pression.
hein? pression sur quoi/qui?
fhdeclic
13/07/07 - 19:23
Merci pour ces infos BGC. Je vais essayer ça ce soir.
Comme j'avais déjà le U3, je n'ai pas regardé les vidéos, par contre, c'est vrai que pour savoir la version utilisée, j'aurai du.
Sinon, j'ai mal compris, je colle ce qui a été dit :
CITATION
Bonjour
In case you didn’t know, you can download the latest korean(asian) firmware for the yp-u3 from here.
http://www.cczclan.com/yepp07/YP-U3_V1%5B1%5D.07.zipI havent tried it, because I still wait for a replacement.
The best thing for us unsatisfied customers would be to get in touch with the korean support directly.
According to the german support, there is no problem with the sound quality, everything is fine. Yeah, right.
Did you already open a thread on
http://www.generationmp3.com/ about this issue and did you contact the french customer support?
Oui c'est le 1.08 FR car je l'ai reçu en 1.07 mais j'ai eu trop des problémes et pas de RDS sur la radio !
Donc aprés la mise à jour plus de soucis, même niveau son avec mes Aurvana, aucun souffle et pourtant je l'ai poussé. Après, avec des écouteurs encore plus sensible je dis pas
CITATION(Greg @ 13/07/07 - 20:43) [snapback]474674[/snapback]
Donc aprés la mise à jour plus de soucis, même niveau son avec mes Aurvana, aucun souffle et pourtant je l'ai poussé. Après, avec des écouteurs encore plus sensible je dis pas

Les Aurvana sont des intras, non ?
C'est à bas volume que ça gêne (volume 2 jusqu'à 8). Au dela, j'y vais pas, je veux pas explooser mes oreilles.
C'est pas vraiment du souffle. En fait ça ressemble plus à des artefacts de décompression. En fonction de la chanson, on peut ne pas le remarquer ou vraiment l'entendre. D'ailleurs ce problème n'existe pas en écoutant la radio à part les parasites liés au FM.
A forte puissance ou tout bas je n'ai vraiment rien et crois moi qu'avec des intra en général on entend tout
CITATION(Greg @ 14/07/07 - 11:35) [snapback]474719[/snapback]
A forte puissance ou tout bas je n'ai vraiment rien et crois moi qu'avec des intra en général on entend tout

J'ai l'air d'être le seul alors

. J'ai déjà effectué un échange et j'ai retrouvé le même problème.
tu utilise quoi comme écouteur/casque avec ?
CITATION(Greg @ 14/07/07 - 13:45) [snapback]474739[/snapback]
tu utilise quoi comme écouteur/casque avec ?
JVC HA-FX55
J'avais pas ce problème avec le U2. Le casque est hors de cause vu que je l'ai testé avec d'autres lecteurs.
Il n'empêche que même avec les écouteurs fournis Samsung, je l'entends mais beaucoup moins, limite ce n'est pas genant.
Mauvaise nouvelle, il est impossible d'upgrader avec un firm UMS
lebellium
14/07/07 - 14:28
comment ça?
on peut pas mettre un firmware coréen UMS dessus.
Non ça fait un joli : MSC/MTP mismatch. Donc on ne peut pas.
L'un des posseseurs du forum allemand a enregistré le son provenant du U3.
Il l'a mis à volume 1 (là où on l'entend le plus) et l'a enregistré avec une Audigy. Le gain est fort (comme une radio) puisqu'il booste sur sa carte son le son capté.
Sample du U3Pour comparer, il a mis le son à volume 1 provenant du Karma
Sample KarmaBon, perso, je m'attendais pas non plus à un son équivalent au Karma.
lebellium
14/07/07 - 18:04
ouais mais il a pas comparé avec la même musique donc cest facile aussi....

et comparer un U3 et un Karma, voilà quoi.... on est pas du tout dans la même gamme!
Bonjour à tous
Voilà, je suis nouveau membre de génération MP3, et je vais poser une question sur le samsung (peut-être stupide, mais bon...).
Dans les shémas du baladeur Samsung U3 du test (trés bien fait d'ailleur), il est dit que (en dessous de "Ecouteurs ") : "Ce cordon sert également d'antenne radio".
Mais si vous achetez d'autres écouteurs (pour améliorer le son, par exemple), le cordon sera donc changé et il n'y aura ainsi plus d'antenne radio, (et donc pas de radio), non ?
Merci de me répondre.
lebellium
14/07/07 - 18:31
non non t'inquiète pas^^
n'importe quel écouteur ou casque fera office d'antenne radio! c'est pas une caractéristique spécifique aux écouteurs d'origine

edit: et bienvenue à toi^^ t'es tenté par un U3?
CITATION(lebellium @ 14/07/07 - 19:04) [snapback]474787[/snapback]
ouais mais il a pas comparé avec la même musique donc cest facile aussi....

et comparer un U3 et un Karma, voilà quoi.... on est pas du tout dans la même gamme!
Oui c'est vrai qu'il a pas comparé avec la même musique, je pense que l'exeple du Karma sert à montrer que l'enregistrment ne se fait pas dans des conditions pourries. Et même si je demande pas au U3 d'être aussi bon que le Karma. Je voudrais qu'il soit aussi bien que le U2 qu'il est sensé remplacer.
Personne n'écoute à volume 1, avec les écouteurs Samsung, c'est volume 10 mini, et on entend pas ce problème. Mais j'écoute à volume 4<->8. C'est évidemment moins fort qu'à 1, mais ça reste gênant.
Moi j'écoute volume 7 en moyenne

mais faut pas comparé un Karma avec un U3 ca n'a strictement rien à voir ! Un U3 se compare à un U2 ou un Zen Stone c'est tout...
Peut être ton casque est trop sensible pour ce type de baladeur ?
CITATION(Greg @ 14/07/07 - 22:47) [snapback]474818[/snapback]
Moi j'écoute volume 7 en moyenne

mais faut pas comparé un Karma avec un U3 ca n'a strictement rien à voir ! Un U3 se compare à un U2 ou un Zen Stone c'est tout...
Je le compare au U2 avec lequel j'utilisais le même casque. D'où mon problème
Bonjour à tous
Merci beaucoup Lebellium pour ta réponse.
Et pour te répondre je serais bien tenté par un Samsung U3 , mais j'hésite.
faudrait que je me procure un casque plus sensible pour voir s'il y a une différence
Bonjour,
je cherche un lecteur tout simple 1 ou 2Go dans les 70/90€ (avec la FM) et le U3 m'a tapé dans l'oeil.
Mais étant un noob du MP3 (j'ai un vieux MPMan Fub-quelquechose qui m'a vacciné un bout de temps contre ces machins, une vraie daube en termes d'autonomie et ergonomie) je m'inquiète à propos de MTP/UMS.
Pour le U3 il est indiqué qu'il est MTP, mais en fin de test il est dit :
CITATION
Le transfert pourra se faire par copier/coller depuis l’explorateur Windows mais également avec le logiciel Samsung Media Source
[...]
il est par contre possible de s’en servir comme clé USB (sous Windows) et donc de mettre d’autres fichiers comme des documents Word, des images ou même des films…
Concrètement je veux pouvoir dragger/droper mes morceaux sous Zindows sans passer par Media Player ou autre, et de temps à autre m'en servir comme clé USB pour des fichiers de données.
C'est possible, docteur ? Mais alors ça veut dire qu'il n'est pas vraiment MTP ? Ou un peu hybride ?
D'avance merci de m'éclairer.
Merci pour ce test... qui place ce balladeur au dessus du Zen Stone... mais est-il au-delà du Zen V Plus ?
J'hésite entre les deux !
Merci de votre aide...
CITATION(nHatton @ 16/07/07 - 17:45) [snapback]475125[/snapback]
Concrètement je veux pouvoir dragger/droper mes morceaux sous Zindows sans passer par Media Player ou autre, et de temps à autre m'en servir comme clé USB pour des fichiers de données.
C'est possible, docteur ? Mais alors ça veut dire qu'il n'est pas vraiment MTP ? Ou un peu hybride ?
D'avance merci de m'éclairer.
T'inquiète, c'est MTP, mais en mode gentil, on peut faire des cliquer-glisser sur Windows UNIQUEMENT. Oublie ça sur Mac ou Linux.
Si tu kiffes copier coller en ligne de commande (le truc que personne ne fait), ou que tu utilises un programme qui enregistre sur ta clé comme sur un disque dur ( avec la lettre du lecteur), c'est mort.
Mais étant un noob du MP3 (j'ai un vieux MPMan Fub-quelquechose qui m'a vacciné un bout de temps contre ces machins, une vraie daube en termes d'autonomie et ergonomie) je m'inquiète à propos de MTP/UMS.
J'en avais un, qu'est-ce qu'il étaoit bon avec ses 4 heures d'autonomie
je cherche un lecteur tout simple 1 ou 2Go dans les 70/90€ (avec la FM) et le U3 m'a tapé dans l'oeil.
Perso, je te conseillerais le U2 si t'en trouves un. Les mêmes fonctionnalités (RDS aussi), par contre il est beaucoup moins fasheun
CITATION(BGC @ 16/07/07 - 18:18) [snapback]475135[/snapback]
T'inquiète, c'est MTP, mais en mode gentil, on peut faire des cliquer-glisser sur Windows UNIQUEMENT. Oublie ça sur Mac ou Linux.
Si tu kiffes copier coller en ligne de commande (le truc que personne ne fait), ou que tu utilises un programme qui enregistre sur ta clé comme sur un disque dur ( avec la lettre du lecteur), c'est mort.
OK, merci pour la précision. Ca me paraît bien, dans ce cas.
CITATION(BGC @ 16/07/07 - 18:18) [snapback]475135[/snapback]
Perso, je te conseillerais le U2 si t'en trouves un. Les mêmes fonctionnalités (RDS aussi), par contre il est beaucoup moins fasheun
Oui, je viens de voir le test et effectivement il est "full UMS". Et en plus il ne nécessite pas d'avoir des tags nickels. Manque juste apparemment l'égaliseur mais c'est pas mortel.
Vais creuser ça, merci pour l'idée.
CITATION(nHatton @ 17/07/07 - 13:46) [snapback]475350[/snapback]
Oui, je viens de voir le test et effectivement il est "full UMS". Et en plus il ne nécessite pas d'avoir des tags nickels. Manque juste apparemment l'égaliseur mais c'est pas mortel.
Si, y'a un equalizer.
psy_pilou
18/07/07 - 00:46
Je possède un U2 depuis bientôt un an et j'en suis très satisfait.

(il faut juste penser à s'acheter la housse proporta)
Je comptais peut être changer pour le U3 (4 Go c'est tentant..) , mais si on ne peut pas mettre le firmware coréen pour le rendre full UMS je l'oublie tout de suite.
"Ah ouais, donc c'est ca le MTP ? J'peux rien en faire de ma brique alors ?" Voila ce que je me dis en se moment. Bon parce qu'on avais bien dis que sous MAC et sous Linux fallai oublier... Mais moi je suis un courageux, il existe des implementation en dev sous ces deux systemes. Comme ca a l'air d'etre du "MTP gentil" je prends le pari que marchouillera un peu... Bah non... Et je dirai même que c'est pas compatible XP non plus. Essayer sur 3 XP diff, en a un qui as rien voulu savoir (des services ont du etre deactivé), un autre sur lequel le logiciels (necessitant le framework .NET 1.1) plantait 1 fois sur 2. Enfin le dernier m'a permis de naviguer dedans avec une sorte d'explorateur minimaliste. Donc 1 XP sur 3...
Brefs, il est tout petit, l'écran est carrément lisible alors que je suis bien myope, l'interface plutot réussi, le son est bon pour mon oreille et surtout le connecteur USB est intégrer... Mais inexploitable.
"50$ pour l'ingenieur responsable du MTP. Mort de préférence."
En regardant les concurrents, je me demande si quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ont fait des baladeur gros comme un sucre mais inutilisable sans leur cable de 15kg ?
Merci d'avance...
CITATION(BGC @ 17/07/07 - 19:43) [snapback]475440[/snapback]
CITATION(nHatton @ 17/07/07 - 13:46) [snapback]475350[/snapback]
Manque juste apparemment l'égaliseur mais c'est pas mortel.
Si, y'a un equalizer.
Exact-c'est exact, rien ne lui échappe
Le U2 étant dispo pas trop cher chez Daty et PIXMan, plus les constatations de iyoiyo sur le MTP, je crois que l'U3 attendra...
A+
CITATION(nHatton @ 18/07/07 - 18:04) [snapback]475695[/snapback]
Exact-c'est exact, rien ne lui échappe
J'étais l'ex-possesseur du U2, normal donc.
Que je le regrette

.
Si quelqu'un est interessé, je propose échange d'un U3 1 Go contre U2 1 Go (avec radio) en bon état
CITATION(iyoiyo @ 18/07/07 - 14:16) [snapback]475652[/snapback]
Enfin le dernier m'a permis de naviguer dedans avec une sorte d'explorateur minimaliste. Donc 1 XP sur 3...
C'est ça le mode gentil.
Sinon, je crois que le MTP demande WMP 10 minimum, ça marche sans problème avec le WMP 11.
Je pense que le SP2 est de rigueur aussi.
Sinon, sache que Winamp, MediaMonkey et la daube livrée par Samsung permettent de l'utiliser
Exactement il faut win XP sp2... Faut que je le rajoute dans le test d'ailleurs !
Bien que le site samsung dise qu'il est compatible avec vista,
est ce quelqu'un l'a réllement testé sous vista?
Et est ce que le systeme d'ouverture fermeture de l'USB est bien solide pour un usage fréquent? Ne possedant pas de clef de grande capacité, je suis interessé par ce baladeur/clef usb. Actuellement, je me sert de mon zen vision m au boulot comme dd amovible (jusqu' à 8 GB)...mais il prend un peu trop de place dans ma poche.
Bonsoir à tous,
J'ai pris le soin de tester la majeure partie de la gamme MP3 samsung sous Windows Vista et je peux vous confirmer que 90% des baladeurs sont reconnus sans aucune installation de pilote. Tout est détecté en natif par le système d'exploitation

Que ce soit en UMS ou MTP, rien de particulier à faire, le système se charge de tout...
(encore faut-il que vous ayiez un OS correctement installé

!)
Amitiés.
Slash77.
lebellium
19/07/07 - 22:32
la gamme actuelle? pourquoi 90% alors?
Si tu pouvais dire lesquels ont du mal avec vista

edit: moi je confirme que le Z5 UMS et le yh-J70 UMS sont compatibles avec Vista!
Juste un ptit bug pas très important pour le yh-j70 (pas de problème pour le Z5): contrairement à XP, quand on débranche en tout sécurité sous Vista, le baladeur ne reconnait pas qu'il a été déconnecté et donc une fois qu'on retire le cable usb il dit qu'il a été mal déconnecté/ Lorsqu'on le branche une fois suivante , windows propose de l'analyser au cas où y'ait des erreurs parce que le baladeur a indiqué à Vista qu'il avait été mal débranché à l'utilisation précédente! Mais c'est pas grave du tout vu que Windows, lui, reconnait bien que le périphérique est débranché correctement donc ça veut dire que ya forcément aucun soucis de transfert ou autre chose, sinon windows aurait dit que le baladeur ne peut pas être débranché en tout sécurité parce qu'il est utilisé actuellement par un autre programme etc...
Bon .. ok .. je rectifie

Lorsque je parlais de 90% c'est depuis la création de la gamme
Donc depuis 2005 environ, 100% de la gamme fonctionne sans problème sous vista
Les seuls modèles qui ne sont pas compatibles sont les modèles à disque dur
YH-820, YH-920 et YH-925.
Amitiés.
Slash77.
fhdeclic
20/07/07 - 00:27
[/quote]
[/quote]
J'ai moi aussi le problème de bruit à faible volume sur le U3 ...
ok merci, mais le système d'ouverture de la prise USB me parait un peu fragile, non?(je l'ai testé au planete saturn de toulouse).
Par contre, pas de couleur bleue prevue pour le 4Gb?
[quote name='fhdeclic' date='20/07/07 - 01:27' post='476115']
[/quote]
[/quote]
J'ai moi aussi le problème de bruit à faible volume sur le U3 ...
[/quote]
Fhdeclic, t'as quelle version ?
Moi, j'ai le 1 GO.
Je demande aussi à Greg qui n'a pas ce problème. Peut-être que ça dépend de la version ( très con comme raisonnement, je sais)
Je viens de l'acheter sur un coup de tête à la Fnac. En noir, il fait classe et pas "cheap".
Quelques regrets:
- j'ai appris ici qu'il n'était pas UMS donc je ne pourrai pas l'utiliser comme clef USB sur les macs du buro

- j'aime pas les touches tactiles: c''est une fausse bonne idée.
- boutons trop petits
- clip n'inspirant pas confiance
Sinon j'ai aimé:
- le fait qu'il y a un clip, même si je m'en méfie

- la prise USB retractable: il était hors de question pour moi de devoir me balader en permanence avec un câble USB
- la présence d'un écran
- design et finesse
- le son a l'air bien avec le casque fourni
- glisser-déposer depuis l'explorateur windows
j'ai cassé l'écran de mon U2 la semaine dernière en faisant une chute à vélo. c'est dommage parce qu'à part l'écran qui est illisible, le lecteur marche très bien!
du coup je me suis acheté un U3, et je trouve qu'à part être joli et super high tech, il est franchement beaucoup moins bien que son prédécesseur. je m'explique...
je n'ai vu aucun post sur la fragilité de leur port usb rétractable, alors que c'est ce qui m'a vraiment fait hésiter à l'acheter. finalement je me suis laissé amadouer par le vendeur, qui m'a dit qu'ils n'avaient pas eu de retours à ce sujet. enfin ça met pas en confiance, j'ai l'impression que le truc va me casser entre les doigts. en plus leur gachette pour le faire sortir est un peu sensible à mon gout, l'embout sort trop facilement dans une poche.
les touches tactiles ne sont vraiment pas pratiques, allez essayer de changer de piste ou monter le volume dans le metro sans sortir le lecteur de votre poche! aucun repère tactile, la surface est toute lisse. et elles s'activent pour un rien dans une poche de jean, à cause du contact avec la peau. en plus, j'imagine qu'il n'est pas question d'avoir une housse de protection (cf. embout usb qui sort tout seul), vu que l'activation des boutons se fait par contact avec la peau et pas par pression.
sinon la navigation par artiste, c'est cool, sauf quand on récupère de la musique mal taggée, parce que là c'est pas la peine d'essayer de retrouver les titres un à un. cette fonctionnalité n'est pas mal, mais au moins il faudrait avoir le choix de pas l'utiliser quand ca ne marche pas!
pour finir, je ne vois pas quel est l'intérêt du MTP (à part pour le controle de droits eventuellement). qu'est-ce qui a pris aux gars de chez samsung de le mettre sur le U3 (et de bloquer les firmwares coreens sur les modeles europeens)! niveau compatibilité c'est zéro (je bosse sous linux, je glande sous windows), et je peux pas utiliser super copier pour transférer de la musique dessus (cf file d'attente, pratique pour envoyer plusieurs albums à la suite sur le lecteur). j'ai vraiment du mal avec cette mode vista, qui a du mal a se souvenir qu'il y a encore des gens qui travaillent sur d'autres plate-formes!
donc moralité, je crois que je vais repasser à l'ancien modèle, pas beaucoup plus vieux, mais beaucoup plus simple. samsung a toujours le mérite de mettre un décodeur OGG sur ses lecteurs flash, mais ils m'avaient habitué à mieux niveau design et ergonomie. "le mieux est l'enemi du bien", ca c'est clair!
lebellium
27/11/07 - 19:55
Rien d'étonnant, t'aurais du te renseigner ici avant d'acheter un U3 au lieu d'écouter les vendeurs de la FNAC...
Tu peux sûrement trouver encore des U2 sur le net (ebay...)
CITATION(lebellium @ 27/11/07 - 19:55) [snapback]511310[/snapback]
Rien d'étonnant, t'aurais du te renseigner ici avant d'acheter un U3 au lieu d'écouter les vendeurs de la FNAC...
Tu peux sûrement trouver encore des U2 sur le net (ebay...)
ouaip, c'est fait. mon nouvel u2r arrive demain. et au passage, j'ai acheté le U3 à saturn rennes (kif kif avec la fnac, quoi), mais on est d'accord, j'aurais du me renseigner! avant ça je savais meme pas que ca existait le MTP! sérieux, a part pour les DRM, ça sert à quoi ce truc?!!!
je ne comprends vraiment pas les choix qu'ont fait samsung sur le design de leur nouveau modèle! ça sent le lecteur fait pour les fashion victimes qui se balladent avec le truc autour du cou et qui ont un pc portable dernier cri sous vista! moi je cherchais juste une clé USB toute bête un couilla solide (pour faire du sport) qui sache lire de la musique!
bon sinon, aucune nouvelle concernant le changement de firmware vers de l'UMS? il est encore temps, je n'ai pas encore ramené le U3 au magasin!
lebellium
29/11/07 - 20:16
Beh le MTP c'est à cause de la plate-forme de téléchargement de Samsung. Donc le MTP ça sert surtout pour Samsung. Le consommateur on s'en fout
Quant au design c'est une affaire de goût mais c'est vrai qu'il fait "cheap" ce U3
Et pour l'UMS c'est mort, je pense que le U3 européen restera MTP à jamais lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.