Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FeedBack] Archos 605 Wifi
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Pages : 1, 2, 3
DarkDestiny
Moins d'un mois après l'annonce voilà le 605 Wifi enfin sortie.Qu'en est il ? révolution ? évolution ?

Ce qu'on observe d'abord c'est le package grandement inspiré de la 4G, autant dans son contenu (malheuresement) que la boîte en elle-même.
Alors le package que comprend t'il ?
Notre Archos 605, une paire d'écouteurs, un cable USB, un socle pour DVR Station 105, 2 Stylets, et une housse....
Cette housse d'ailerus parlons en un peu pour les possesseurs de la 4ème Génération la Housse est un mélange entre celle que l'on trouvée au début des 604 et celle présente dans les 604 Wifi, je m'explique elle est de la même matière et de même forme que la prémière mais rembourée comme la deuxième.
Elle ne permet donc pas l'accès au boutons mais est assez utile pour qu'on est pas besoin d'en racheter une autre.
Image IPB

L'interface proche de celle de la 4G elle en est même plus belle, on est vraiemnt loin de celle de l'AV500 par exemple.
Image IPB

Certains reprochés à la 4G des couleurs trop fade, et bien c'est une chose qui est pour moi réparée, les couleurs bien vive, bien comme il faut. De plus dans les réglages apparait -ce que certains attendés- des options servant à changer Luminosité, Gamma et Contraste alors j'éspère que ces mécontents de la 4G n'auront pas à l'être pour la 5.

Petite chose que certains aimeront, moi non, le bouton de switch servant pour la 4G et toujours d'actualité mais seulement pour le multi tâche ou par exemple lorsqu'on écoute de la musique pour revenir sur l'arc library en une seule touche sympa...mais contrairement à auparavant dans la 4G les règlages ne sont plus dans un menu à part ils furent mis dans le petit panneau en bas à droite. Moins pratique pour moi peut être plus compact et plus accessible je préférais néanmoins un menu à part, toute petite déception pour moi.

La prise jack elle fait un bond autrefois en haut de la tranche droite de l'appareil, elle se retrouve en bas de la tranche gauche, pas plus mal pour les droitiers.
Image IPB

Le démarrage, je me souviens des nombreux reproches d'un autre forums partisan d'archos concernant le temps de démarrage de 12secondes voir plus, Archos a dût les lire...Moins de 4 secondes pour le démarrage...whaou pour un balladeur à disque dur je suis épaté.

Plusieurs points sur lequel il y à des choses, à dire souvenez vous, sur le 604Wifi hormis sa plus grande luminosité on pouvait apercevoir comme un filtre sur l'écran lors de visionnage de vidéos dût à l'écran tactile, là aussi de grand effort ont étaient fait on ne l'aperçoit plus.

Parlons résolution du 840*480 c'est bien mieux que 480*272, il n'y pas photo mais....les vidéos ne rendent pas forcément mieux, je m'explique. Regarder un DVD sur une télé Full HD apportera plus de pixellisation de l'image que de matter ce même film sur une télé ayant la même résolution que la résolution DVD.
En plus clair, avoir un écran de 840*480 nécessite plus qu'auparavant des films bien encodés à résolution élévé. Cette résolution est même au dessus de celle d'un DVD. Les rip HDTV vont être à l'honneur.....
Image IPB

Donc oui l'écran est superbe, la résolution aussi, celle ci sera vraiment exploitable pour moi surtout par Opéra permettant ainsi une naviguation bien plus aisé que sur le 604Wifi.

La béquille, j'étais sceptique tout d'abord, au vu des photos paraissait plsu fragile et moins maintenir le balladeur au vu de sa position. Rassuré il n'en est rien, elle est bien plus adapté au design et maintien bien le balladeur, je pense néanmoins qu'il ne faut pas s'amuser à faire joujou avec elle est tout de même moins épaisse que la précèdente.

Au menu de l'interface, nous avons les habituels, Vidéos, Musique, Photo, Fichiers, Portail Média, Web, Enregistrement et Widgets.
Alors le neuf ? Pour le Protail Web pour pouvoir y accèder, il faut au préalable s'enregistré sur le site d'Archso un peu contraignant mais bon.... Sur la 4G l'enregistrement était grisé là non, pourquoi c'est simple....Archos aime incité à acheter, cliqué sur Portail Web on vous demande de vous inscrire, cliquez sur WEB ou enregistrement et là Hop une jolie petite page s'affiche glorifiant les atotus de ces dîtes fonctions avec un peit bouton....Achetez Maintenant, ca fait vraiment pop-up c'est assez drôle.
Pour les Widgets c'est la même hormis que le plug-in ne sera dispo qu'en automne, nous expliquant que si l'on achète ce plug-in nous aurons droit à 15 Widgets calendrier, météo, jeux........Ainsi qu'une centaine d'autres gratuits...certains diront que ca ne sert à rien, ils n'auront pas tort, mais moi perso sur Vista j'adore c'est une petit plus sympa mais payant.
Dasn la catégorie, je fais de la pub pour mon produit, à chaque fois que vous le brancherez en USB une jolie pub vous indiquant qu'avec le Mini DOck la charge est plus rapide, et qu'avec le Battery dock vous aurez plus de batterie wink.gif. Ajoutons à cela qu'on vous invite à y acheter directement via le site.....

Ayant mis le dernier firmware petite chose sympa, une fois le fichier AOS copié le baladeur détecte lui même la mise à jour et le fait automatiquement.

Petite comparaison de taille avec le D2 :
Image IPB

Image IPB

Pour ce qui s'agit des srt, il suffit comme sosu de nombreux player d'appellé le srt du même nom que la vidéo et c'est bon. Vraiment le plus de cette génération chose que j'attendais vraiment.

Pour ceux ne connaissant pas le 604Wifi, le 605 permet comme le précèdent le streaming des vidéos stockés sur l'ordinateur depuis le balladeur fonction réellement sympa et qui fonctionne à merveille.
Le 605 lit aussi comme la génération précédente les pdf, peu d'évolution de ce côté là hormis la résolution ca me paraît aussi lent, peut être un temps soit peu plus rapide.

Alors évolution, ou révolution ? Les deux en fait la révolution ce retrouve dans le prix 300euros l'appareil tactile, Wifi vraiment complet à un prix qui enterre pour moi la concurrence. Evolution parce que même s'il y a eu ici plsu de changement que de la 3G à la 4G, il manque cruellement une chose, la TNT......et c'est à partir de là que le tterme révolution pourra pour moi être employé.

Quant à Archos il faut peut être les remercier d'avoir lu des posts de forum, et on retenu des interview qu'ils ont eu (avec GMP3 par exemple), d'avori su répondre aux demandes de la clientèle. je pense notamment aux srt, au temps de démarrage, aux réglages de luminosité, gamma et contraste.

Je compléterai un peu ce FeedBack au fur et à mesure, si vosu avez des questions ou voulez d'autres photos, je peux y répondre et poster d'autres screens de la bête.

P.S: Désolé pour l'orthographe et la piètre qualité des photos.
Charbax
J'ai posté une tonnes de suggestions pour des trucs à tester sur le 605 WiFi sur: http://archosfans.com/2007/07/05/things-to...05-wifi-part-1/

Il faut donner quoi comme genre d'info pour s'enregistrer sur le site Archos pour le Archos Content Portal? Ils demandent la carte de crédit déjà pour pouvoir accèder à ce content portal? Par exemple Dailymotion dans le Content Portal devrait être gratuit, et d'autres contenus comme certaines parties d'INA, et d'Euronews peut-être, et peut-être aussi des trailers.. Si tu peux prendre des vidéos de ce Archos Content Portal ça serait bien..

Tu as pas appercu d'update automatique du firmware? Est-ce qu'il y a une fonction dans le panel de configuration pour voir si il y a une mise à jour de disponible?
DarkDestiny
Ecoute Charbax, reviens en fin d'aprem début de soirée j'aurais tester ça, je te tiens au courant.
Greg
Charbax, pour une fois je peux tester tout ce que tu demandes si cela t'intéresse ?
DarkDestiny
En regardant mes photos je me suis apreçu d'un truc :
Image IPB

Défaut de fabrication ou mauvais entretien par la fnac ? Que faire ?
Princess_sushis
moi je renverrais, mais ne traines pas trop
DarkDestiny
C'est un problème qui n'ets pas en soi très gênant, mais qui m'agaçe assez. De ce fait en sachant pas que faire je ne préfère as m'inscrire su rle portal d'archos car si quelqu''un après cahngeemtn ce retrouve avec le mien il se pourrait qu'l ne puisse joindre le SAV.
Logiquement d'après les accords de la fanc j'ai 15jours pour changer d'avis dois je le ramener sachant qu'il n'en ont pas en stock, attendre un peu. Dire qu ele produti ne me convient pas ou expliquer le problème, car j'ai besoin peur que la garantie ne couvre pas ce genre de truc ??
Greg
en effet, c'est pas top, tu ne l'avais pas vu avant ?
DarkDestiny
C'est a dire qu'a part cette aprem ou je l'ai vraiment touché hier il est resté dans sa housse à charger, il est impossible que ce soit de moi, de plus l'entaille n'est pas profonde , le bouton n'est que légèrement craquelé sur la surface ce n'est pas gênant pour l'utilisation mais le problème qui m'inquiète le plus se serait pour la revente plus tard.
Charbax
Bah teste le à fonds ces prochains jours, profites en t'es un des premiers à l'avoir.. attends que la Fnac en aye en stock pour le changer si tu veux un bouton sans craquelure..

CITATION(Greg @ 10/07/07 - 16:06) *

Charbax, pour une fois je peu tester tout ce que tu demande si cela t'interesse ?

Bah ouai be my guest!!

Surtout ne vous abstenez pas d'écrire sur gmp3 qu'Archos a sortit un véritable iPhone killer si c'est le cas, sans le phone bien-sur mais tout façon un phone à 10€ avec carte pre-paid est plus pratique qu'un téléphone multi-touch.

J'essaye de réfléchir au Part 2 des trucs que je pense qu'il faut tester et je poste sur ArchosFans.com dès que possible.
Greg
lol Charbax, il y a pas mal de choses à tester, mais j'ai commencé par les sites web...

Déjà oublie ce que fait l'iPhone, sur l'Archos la navigation n'est pas si fluide, loin de là. Le défilement avec le doigt fonctionne mais faut avoir le temps.

Sinon :

http://stage6.com : marche pas il demande de télécharger le player compatible linux

http://maps.google.com : marche mais c'est pas du rapide et il y a quelques bugs d'affichage

http://addictinggames.com : marche mais impossible de jouer aux jeux, je comprend pas pourquoi... Ca se lance mais les commandes ne fonctionnes pas

http://youtube.com et http://dailymotion.com : aucun soucis, la navigation fonctionne parfaitement et les vidéos se lance en full screen quand on entre sur une page

http://ustream.tv : marche pas, la version du flash d'opéra n'est pas la bonne

Il est possible de lancer plusieurs "tab" dans le navigateur Opéra, elle se charge en même temps, après si tu as une tonne de photos sur chaque, ca met plus de temps mais ça charge... ninja.gif

Je continu les tests...
skood
Merci pour ces tests de site ! Un qui m'interesse particulièrement si c'est possible de le tester: www.gmail.com !
DarkDestiny
Greg ta mis a jour le fimware ? en sait jamais au cas ou ?

Charbax se que m'as proposé,ouai mais je le fais revenir pour "problèmes" ou pour j'ai "changé d'avis".
Princess_sushis
mais n'attends pas trop, car pour problemes ils peuvent te rembarrer en te disant que tu as fait mauvais usage

peux-tu tester pour moi

cheela.org (si on peut ouvrir les "pop up")
et leava.fr si on peut visioner les videos ?

merciiii (magnifique l'album photo)
DarkDestiny
Justement, c'est ça le truc, c'est vrai que c'est pas dérangeant mais tout de même.
Ca me fait vraiment flic, j'ai toujours une poisse quelque part, je sais pas comment faire.
D'autres conseils ??

Par contre pour l'instant le 605 est vraiment sympa.....ca me fait vvraiment mal au coeur de le ramener sniff.
Charbax
Ne le ramène pas si ils en ont pas un autre en stock prêt à te donner.. Et pour les plugins si tu les achêtes deux fois, tu devrais pouvoir te faire rembourser plus tard en contactant plugins@archos.com avec les deux numéros de séries un truc du genre.

Vous pouvez tester http://video.google.com pour voir si les vidéos se lancent en mode plein écran en fluide? http://metacafe.com c'est bon? http://sevenload.com aussi? http://kewego.com ?

Greg, c'est p'tet pas fluide mais tu as tester le iPhone, car il ne faut pas se fier aux apparences de fluidité du iPhone, les pages ne se chargent pas rapidement, le scrolling prends du temps À bufferiser même si le iPhone permet de déscendre rapidement, au fait il laisse l'utilisateur déscendre dans le vide et prends quelques secondes à charger le reste de la page, aussi le browsing sur le iPhone est en 2 fois moins de pixels que sur le Archos donc aussi les pages web faites pour écran 800x600 ou 1024x768 ne sont pas lisible sur le iPhone en mode normal, sur le iPhone il faut tout le temps zoomer, et quand tu zoome il faut denouveau attendre quelques secondes pour le chargement du contenu qui est initialement loadé en faible résolution donc flou. C'est pas une question de la connection EDGE, le browser sur iPhone est aussi assez lent en mode WiFi.

Bref c'est juste pour prévenir que si tu veux comparer le browser du 605 WiFi avec le iPhone, il vaut mieux que tu aye les deux l'un à côté de l'autre, car se fier aux animations des démo qu'on a vu sur le web ça peut être trompeur et la plupart des américains qui ont acheté un iPhone ne connaissent pas les browser Opera sur les Archos 605 WiFi ou les Nokia N800, donc ils peuvent dire sur certains blogs "Best browser in the world" sans avoir comparativement testé avec un browser Opéra sur écran 4" 800x480.

Le test de fluidité et rapidité comparative du browser du 605 WiFi avec celui du N800 serait aussi très intéressant si par hazard un de vous à un N800 qui traîne avec le dernier firmware de Nokia.
DarkDestiny
"Ne le ramène pas si ils en ont pas un autre en stock prêt à te donner.. Et pour les plugins si tu les achêtes deux fois, tu devrais pouvoir te faire rembourser plus tard en contactant plugins@archos.com avec les deux numéros de séries un truc du genre."

Je préfère attendre une semaine une fois que j'aurais changer d'appareil pour le plug-in web.
Merci du conseil en tout cas je compte le garder une semaine et faire joué le "satisfait ou rembourser" .
Voan
Dans la série des 95 photos mise en ligne tout à l'heure et plus précisément dans les deux dernières photos on voit un lecteur creative reconnu comme périphérique de stockage de masse. Je n'ai sans doute pas assez cherché mais c'est une fonction que je trouve aussi intéressante que le streaming qu'on nous rabâche tous les deux paragraphes ...

On peut donc brancher n'importe quel périphérique UMS à notre dock et l'archos saura l'explorer ?
Je pense en particulier aux appareils photo numériques, je trouve ça fabuleux. biggrin.gif
DarkDestiny
" Je n'ai sans doute pas assez cherché mais c'est une fonction que je trouve aussi intéressante que le streaming qu'on nous rabâche tous les deux paragraphes ..."
Faut meiux rabacher une fonctionnalité quasi-nouvelle plutot que de parler de l'USB Host qui existe depuis plus de deux ans sur les archos. Voilà pourquoi on n'en parle pas ça existe depuis très longtemsp sur els archos, ainsi que par exmple le Cowon X5 ou même le Gmini 402.
Greg
Voan, oui avec le mini dock, l'archos dispose de l'usb host et tu pourra brancher n'importe quel appareil USM et bien évidemment l'explorer et même lire les fichiers qui sont dessus.

DarkDestiny, j'ai le dernier firmware 1.0.03

Pour le browser iPhone vs l'archos, auyant les deux en main, je peux dire que l'iPhone est malheureusement plus rapide, le navigateur archos reste assez lent. Cependant sur une page comme google ca va vite ^^

http://metacafe.com : ne fonctionne pas, flash player upgrade demandée

http://video.google.com : navigation sur le site fluide, affichage en full screen des vidéo, c'est fluide également

http://sevenload.com/ : le site fonctionne mais impossible de lire une vidéo, pas de message d'erreur mais pas non plus de vidéo qui s'affiche.

http://kewego.com : navigation sur le site ok et vidéos fluides en full screen

Je signale que quand je lis une vidéo en full screen elle est vraiment fluide, le bonheur ! Par contre quand je choisi le mode incrusté, celle-ci est énormément sacadée, le buffer ne semble pas bien se faire.
DarkDestiny
N'ayant pas le plug opéra, Greg la page de GMP3 pine toujours autant à s'afficher ou c'est tout de même plus rapide vis à vis du 604 ??
Merci d'avance.
Greg
Oui je trouve une net amélioration tout de même entre le 604 et le 605 surtout pour afficher gmp3 ^^
L'affichage en plein écran est top ca évite d'avoir un gros bout de site qui s'affiche et puis de galérer avec le doigt ou le stylet biggrin.gif

@ Charbax :

fichier 720x320 1300kbit/s: Goldfrapp - Ooh La La - fichier passe sans pb (avance/retour rapide ok)

vidéo bitrate 720x400 4mbit/s: Bodyrockers - I like the way - lecture ok mais quand j'avance ou je recule, ca frise alors que le son est ok (??)

fichiers 1280x720 : impossible de lire la vidéo

Au sujet des sous titres, ceux-ci fonctionnent au format srt sans soucis ! Il y a même un menu pour les désactiver et changer leur taille...

Je signale que j'ai les plug-in podcast et cinema d'activés

Princess_sushis
greg peux tu me dire comment marche gmail sur l'archos ?
ainsi que : cheela.org(si on peut afficher les pop up) et leava.fr (si on peut lire les videos)
DarkDestiny
lol, c'est vrai qu'aupravant ou on avez fdroit au scrolling horizontal, ou à la disparition des photos quand on utiliser le second mode.
N'empêche archos réussi bien son coup, car de plsu en plsu l'archos content portal me tente pour la VOD, pourtant ce serait la première fois que j'utilise ce type de service.
D'ailleurs le look de l'Archos Content Portal rend bien ?

La barre supérieur dans les menus rend vraiment bien elle aussi, dommage qu'il faille attendre pour les widget c'est bien l'un des trucs les plus inutiles mais que j'adorerais avoir.

Assez sympa aussi toute les vidéos de démo de l'ACP, ou des widgets qui sont franchement marrante et bien réalisé ca pourrait limite faire une excellente pub télé.

Gmail passait sur la 4G devrait pas y avoir de problème sur la 5.
Greg
Les sites

cheela.org et leava.fr fonctionnement mais impossible de lire les vidéo (téléchargement des fichiers audio possibles) et pas de popup (enfin j'en ai pas eu).

jap.gif

Pour gmail, il fonctionne en effet parfaitement. Bon c'est facile pour la consultation mais pour un écrire un mail c'est vite fatiguant fullmop.gif
Princess_sushis
Merci greg ! c'est tres gentil, dommage pour les videos! tu peux enregistrer des favoris ?
DarkDestiny
Sa aussi c'était possible sur la 4G donc pareil pour la 5G.
Princess_sushis
mais on ne peut vraimant pas telecharger de mp3 sur des sites légaux ? (hors fnac etc)
DarkDestiny
Ca ne devrais à priori pas poser de problème. Perso je peux pas tester, alors je prefère laisser Greg te renseigner sur ceci.
Au passge Radio Blog fonctionne t'il ?
Greg
last.fm ne fonctionne pas, j'ai pas testé radio.blog, plus de batterie, ca attendra demain biggrin.gif

Bein évidemment il est possible d'enregistrer de favoris.

Pour les mp3 également cela fonctionne, on peut télécharger des fichiers a partir du navigateur.
Charbax
En mode incrustée, est-ce que la vidéo devient fluide une fois toute la vidéo bufferisée? C'est en tout cas le cas du Nokia N800 de ce que j'ai vu des tests du dernier firmware du N800, ou le Nokia n'a pas la combine qui permet de voir les vidéos en mode plein écran et totallement fluide. J'imagine qu'Archos a une combine géniale qui permet de suspendre le navigateur internet pour liberer le processeur et de la mémoire RAM, et dédier la puce graphique DSP sur le décodage de vidéo Flash en mode plein écran.

J'ai posté quelques propositions encore pour des trucs que tu pourrais essayer de tester:

- Rapidité du navigateur internet comparé à 604 WiFi, N800 et iPhone. Si tu peux même mettre en place l'un à côté de l'autre en visitant exactement les mêmes sites en même temps pour voir exactement quelle type de browser est le meilleur. 605 WiFi vs. N800 et 605 WiFi vs iPhone. Des petites vidéos bien longue pour montrer plusieurs sites internet différents serait bien, ainsi que rapidité d'insertion de URL, choix de favoris, lancement d'une recherche Google, Zoom-in (il y a un zoom dans le browser 605 WiFi, c'est Henri Crohas il me semble qui l'a dit dans le keynote l'autre jour)

- Qualité du streaming comparé à d'autres mediastreamers comme le 604 WiFi, mais pourquoi pas aussi comparé au KiSS Technology, Dvico, Netgear, D-Link, Apple TV ou tout autre mediastreamer que tu aurait par hazard sous la main.

- Performances AJAX comparé au 604 WiFi, des sites comme http://docs.google.com http://meebo.com le http://gmail.com complet et pas celui en version HTML ou mobile.

- Réactivité de la nouvelle interface multimédia, est-ce que tout paraît être mis en cache dans de la mémoire Flash pour une navigation immédiate parmis tous les fichiers multimédias.
Princess_sushis
parles nous de la baterrie ? Sourire.gif
Charbax
Un site comme mon http://olpc.tv ou http://sego.tv ou il y a beaucoup de embed de flash sur la même page, est-ce qu'il faut cliquer sur le bouton PLAY de chaqune des vidéos avant que le popup Plein-écran/Incrustée/Annuler apparaît? Et une fois une vidéo flash terminée on est renvoyé sur la page d'origine automatiquement ou il faut appuyer exit?
DarkDestiny
L'allumage bien plus rapide oui, mais la naviguation nel'est pas forcément peut être légèrement supérieur aux 604 (surtout dans l'affichage des vignettes mais ce n'est pas instantané). Ca peut mettre deux secondes lorsque l'on coupe un film, masi ensuite mis en cache l'accès en devient plsu rapide. Pareil pour l'accès au menu, la première cela met une seconde par exemple à rentré dans le menu Vidéo ensuite si l'on le ferme et ré-ouvre le temps d'accès est beaucoup plus court.
On sent éanmoins un peit soufle dans les écouteurs (Shure E2C) en étant sur l'interface.

POur leWeb Charbax je crois qu'il faudra attendre demain, Greg n'a plus de batterie et moi pas le plug-in.
Par contre au niveau de l'angle de vue......parfait.
pince
Merci greg pour tes réponses jap.gif

@Charbax: Il répond à des question ok, mais il va pas non plus faire un test vidéo Iphone vs 5G laugh.gif

Il ne test pas ou compare pas les 2 produits ici, mais répond au questions.

Peut-être que lors du test du 605 ils feront une vidéo comparative avec l'Iphone pour parler du navigateur du 605, mais ne lui demande pas de faire des super vidéos, sosu différents test, appareils etc... dans un topic même pas dédié.

En tout cas sympas de ta part de te donner cette peine smile.gif
DarkDestiny
HS : Pince ça te réconcilie un peu avec Archos ???
Greg
Je vais essayer de vous faire une vidéo navigateur iPhone vs 605 wifi, par contre je n'ai pas de N800 désolé...

POur le streaming, je vais voir ce que je peux trouver mais là je séche un peu, j'ai un 604 wifi sous le main, je regarderai les réelles différence.

Côté interface, je suis assez d'accord avec DarkDestiny, une fois en cache les accés aux fonctionnalités sont plus rapide hehe.gif

Pour le zoom dans le browser, il y a trois photos du site GMP3 dans la galerie que j'ai posté, cela correspond aux trois états du zoom possibles.

La suite des tests demain jap.gif
Charbax
CITATION(Greg @ 10/07/07 - 23:42) *

vidéo bitrate 720x400 4mbit/s: Bodyrockers - I like the way - lecture ok mais quand j'avance ou je recule, ca frise alors que le son est ok (??)

Je m'excuse d'avoir posté cette vidéo, il y a un problème dans l'encodage parce que ça bugge de la même façon sur un PC, la personne qui a encodé cette vidéo a oublié de mettre des keyframes ou un truc du genre. Dommage parce que 4mbit/s 720x400 ça doit être à peut prêt le fichier optimal pour tester la qualité de l'affichage vidéo sur le LCD.

DarkDestiny, je pense que tu sous-estimme l'utilité que peuvent avoir les Widgets. En princippe ça permettra le IM, Email, Documents, Calendrier, bref toutes les fonctions d'un PDA, même des choses du genre Webradio, download manager, cela dépends bien-sur si Archos et Opera arrivent à implémenter des choses comme Google Gears pour avoir une base de donnée et du cache sur le Archos lui-même pour écrire les Emails et les Documents, Consulter les flux RSS Google Reader (est-ce que http://google.com/reader/view/ fonctionne?) en étant offline et pour automatiquement synchroniser avec les sites Web 2.0 lorsqu'une connection WiFi internet est detectée. Il pourrait aussi y avoir des widgets pour uploader sur Dailymotion, Youtube, Flickr, un autre widget pour rapidement interagir avec son Myspace, Facebook, pour rapidement poster sur son blog wordpress, uploader un podcast dans podpress. Bref faire des trucs comme avec le browser, mais en un clique, dans des interfaces plus optimizées, mis-en cache sur le Archos pour être lancée instantanément sans attendre que la page d'application Web 2.0 soit complêtement téléchargée et aussi de pouvoir gérer tout ça plus facilement en mode multi-tache.

Et DarkDestiny, tu as essayé de t'enregistrer sur le Archos Content Portal? Il faut entrer le numéro de carte bancaire et l'authentifier pour y accèder? Il y a pleins de trucs déjà gratuit on dirait d'après les photos de Greg.. et à mon avis tu devrais pas t'en faire d'acheter le plug-in browser, logiquement plugins@archos.com te le remboursera ou t'activera gratuitement pour ton prochain 605 non-fissurisé sur la touche "ok" comme tu as montré dans ta photo. Ils sont habitué que les gens recoivent les plugins gratuitement sur leur nouvel appareil lors de RMA.

Pour Greg:
Comment fonctionne les téléchargement depuis le browser? Est-ce que ça paralise le browser pendant la durée du téléchargement comme avec le 604 WiFi ou est-il possible de continuer à browser pendant le téléchargement? Le download manager est consultable sans fermer le browser et il est en fait un répertoire du genre /Downloads/ ? Est-ce que tu as essayé de jouer un fichier vidéo ou audio avant qu'il soit complètement téléchargé?
DarkDestiny
Pour moi le Plug-in Widgets risque vraiment d'être intéressant, si ce que tu me dis arrive ca risque dêtre énorme, dans la vidéo de démo des widgets, on voit une personne écrire sur un bloc note, jouer a tetris version tactile et consulter la météo design Vista.

Pour l'ACP j'ai peur poru le futur possésseur de 'appareil pense tu qu'il y aura accès ??Si je dois renré mais coordonnées, mon compte bancaire et m'inscrire sur le site d'archos ?? J'ai vraiment envie de tester.
Greg
L'accès à l'ACP est totalement gratuit, il suffit de s'inscrire sur le site d'Archos et sur celui de la Fnac. Aucune CB n'est demandée.

Du contenu gratuit est déjà dispo, il s'agit de vidéo dailymotion , de euronews et des demos. L'accés au site fnac vod est possible.

Par contre, pour le reste faudra attendre même si il sont annoncé sur l'ACP, il ne sont pas accessibles.
Princess_sushis
Au niveau des accessoires que vaut le minidock que j ai vu sur vos photos?
DarkDestiny
Le Mini-Dck vaut 29.99 Euros et permet de diffusé l'image de l'archos sur une télé.
Il permet d'obtenir un port USB Standard et non-propriétaire, il permet aussi de recharger le balladeur sur secteur pour une recharge plus rapide. Il dispose aussi de l'USB Hôte qui te permet de brancher un péripérique UMS sur l'Archos pour par exemple le déchargé de son contenu, y transférer des fichiers, ou même de décharger ton appareil photo, ou de visionner les photos contenues dans l'appareil sur l'archos.

En fait il existe un produit semblable à 49.99euros qui fait exactement les mêmes fonctions qeu le Mini-Dock sauf qu'il rajoute en plus une batterie permettant d'augmenter l'autonomie de l'appareil. C'est le Battery-Dock.
Princess_sushis
Ok, ca me semble super pour utiliser mes chèques mutlimédia laugh.gif , tu en as un ? il me semble que le chargeur secteur est livré avec ?
DarkDestiny
Non je n'ai pas encore, plus d'argent lol, mais oui je pense que le chargeur est livré avec mais reste à voir si le produit est déjà sortie je pense que non, sachant que le 605 ne l'est oficiellement pas.
Princess_sushis
Pour ceux que cela interesse les fnacs de paris en auront fin de semaine prochaine... Valà !
thegame
BRAVO a DarkDestroy, un test très sympa.

GG999
Salut !

Et pour la qualité sonore c'est de quel niveau ? (Avec un bon casque ou de bons intra cela s'entend...Pas avec les ecouteurs du package...)

...suite : Ca rivalise avec cowon ?
DarkDestiny
La quailté sonore est bonne aevc mes Shure E2C, en dessous de mon Cowon D2 tout de même, come je l'ai dis un souffle se fait sentir dans les écouteurs lorsque l'appareil est allumé mais dès que l'on passe à de la vidéo ou audio je ne le ressens plus du tout.
Les son est bien au dessus de celui d'un iPod par exemple.
Greg
Un archos est clairement basé sur la vidéo plus que sur sa partie audio...
KaitoKito
Bonjour a tous,

Je compte m acheter des que possible le 605 car jusque la je me sert de ma psp comme PMP (genial mais 2 go de memoire sa pese...) alors avant de faire mon achat je voudrai savoir 2 choses mega importantes pour le geek que je suis :
- ya t il moyen de changer le HDD sur le 605 wifi 30 go?
- quel est le type de HDD ? (2.5 pouces? S-ATA ou IDE?)

voila merci de me repondre car je compte dans la mesure du possible mettre un HDD de 60 go (j ai un 60 go SATA et un 60 go IDE)

Amicalement,
KaitoKito.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.