Ce qu'on observe d'abord c'est le package grandement inspiré de la 4G, autant dans son contenu (malheuresement) que la boîte en elle-même.
Alors le package que comprend t'il ?
Notre Archos 605, une paire d'écouteurs, un cable USB, un socle pour DVR Station 105, 2 Stylets, et une housse....
Cette housse d'ailerus parlons en un peu pour les possesseurs de la 4ème Génération la Housse est un mélange entre celle que l'on trouvée au début des 604 et celle présente dans les 604 Wifi, je m'explique elle est de la même matière et de même forme que la prémière mais rembourée comme la deuxième.
Elle ne permet donc pas l'accès au boutons mais est assez utile pour qu'on est pas besoin d'en racheter une autre.
L'interface proche de celle de la 4G elle en est même plus belle, on est vraiemnt loin de celle de l'AV500 par exemple.
Certains reprochés à la 4G des couleurs trop fade, et bien c'est une chose qui est pour moi réparée, les couleurs bien vive, bien comme il faut. De plus dans les réglages apparait -ce que certains attendés- des options servant à changer Luminosité, Gamma et Contraste alors j'éspère que ces mécontents de la 4G n'auront pas à l'être pour la 5.
Petite chose que certains aimeront, moi non, le bouton de switch servant pour la 4G et toujours d'actualité mais seulement pour le multi tâche ou par exemple lorsqu'on écoute de la musique pour revenir sur l'arc library en une seule touche sympa...mais contrairement à auparavant dans la 4G les règlages ne sont plus dans un menu à part ils furent mis dans le petit panneau en bas à droite. Moins pratique pour moi peut être plus compact et plus accessible je préférais néanmoins un menu à part, toute petite déception pour moi.
La prise jack elle fait un bond autrefois en haut de la tranche droite de l'appareil, elle se retrouve en bas de la tranche gauche, pas plus mal pour les droitiers.
Le démarrage, je me souviens des nombreux reproches d'un autre forums partisan d'archos concernant le temps de démarrage de 12secondes voir plus, Archos a dût les lire...Moins de 4 secondes pour le démarrage...whaou pour un balladeur à disque dur je suis épaté.
Plusieurs points sur lequel il y à des choses, à dire souvenez vous, sur le 604Wifi hormis sa plus grande luminosité on pouvait apercevoir comme un filtre sur l'écran lors de visionnage de vidéos dût à l'écran tactile, là aussi de grand effort ont étaient fait on ne l'aperçoit plus.
Parlons résolution du 840*480 c'est bien mieux que 480*272, il n'y pas photo mais....les vidéos ne rendent pas forcément mieux, je m'explique. Regarder un DVD sur une télé Full HD apportera plus de pixellisation de l'image que de matter ce même film sur une télé ayant la même résolution que la résolution DVD.
En plus clair, avoir un écran de 840*480 nécessite plus qu'auparavant des films bien encodés à résolution élévé. Cette résolution est même au dessus de celle d'un DVD. Les rip HDTV vont être à l'honneur.....
Donc oui l'écran est superbe, la résolution aussi, celle ci sera vraiment exploitable pour moi surtout par Opéra permettant ainsi une naviguation bien plus aisé que sur le 604Wifi.
La béquille, j'étais sceptique tout d'abord, au vu des photos paraissait plsu fragile et moins maintenir le balladeur au vu de sa position. Rassuré il n'en est rien, elle est bien plus adapté au design et maintien bien le balladeur, je pense néanmoins qu'il ne faut pas s'amuser à faire joujou avec elle est tout de même moins épaisse que la précèdente.
Au menu de l'interface, nous avons les habituels, Vidéos, Musique, Photo, Fichiers, Portail Média, Web, Enregistrement et Widgets.
Alors le neuf ? Pour le Protail Web pour pouvoir y accèder, il faut au préalable s'enregistré sur le site d'Archso un peu contraignant mais bon.... Sur la 4G l'enregistrement était grisé là non, pourquoi c'est simple....Archos aime incité à acheter, cliqué sur Portail Web on vous demande de vous inscrire, cliquez sur WEB ou enregistrement et là Hop une jolie petite page s'affiche glorifiant les atotus de ces dîtes fonctions avec un peit bouton....Achetez Maintenant, ca fait vraiment pop-up c'est assez drôle.
Pour les Widgets c'est la même hormis que le plug-in ne sera dispo qu'en automne, nous expliquant que si l'on achète ce plug-in nous aurons droit à 15 Widgets calendrier, météo, jeux........Ainsi qu'une centaine d'autres gratuits...certains diront que ca ne sert à rien, ils n'auront pas tort, mais moi perso sur Vista j'adore c'est une petit plus sympa mais payant.
Dasn la catégorie, je fais de la pub pour mon produit, à chaque fois que vous le brancherez en USB une jolie pub vous indiquant qu'avec le Mini DOck la charge est plus rapide, et qu'avec le Battery dock vous aurez plus de batterie
Ayant mis le dernier firmware petite chose sympa, une fois le fichier AOS copié le baladeur détecte lui même la mise à jour et le fait automatiquement.
Petite comparaison de taille avec le D2 :
Pour ce qui s'agit des srt, il suffit comme sosu de nombreux player d'appellé le srt du même nom que la vidéo et c'est bon. Vraiment le plus de cette génération chose que j'attendais vraiment.
Pour ceux ne connaissant pas le 604Wifi, le 605 permet comme le précèdent le streaming des vidéos stockés sur l'ordinateur depuis le balladeur fonction réellement sympa et qui fonctionne à merveille.
Le 605 lit aussi comme la génération précédente les pdf, peu d'évolution de ce côté là hormis la résolution ca me paraît aussi lent, peut être un temps soit peu plus rapide.
Alors évolution, ou révolution ? Les deux en fait la révolution ce retrouve dans le prix 300euros l'appareil tactile, Wifi vraiment complet à un prix qui enterre pour moi la concurrence. Evolution parce que même s'il y a eu ici plsu de changement que de la 3G à la 4G, il manque cruellement une chose, la TNT......et c'est à partir de là que le tterme révolution pourra pour moi être employé.
Quant à Archos il faut peut être les remercier d'avoir lu des posts de forum, et on retenu des interview qu'ils ont eu (avec GMP3 par exemple), d'avori su répondre aux demandes de la clientèle. je pense notamment aux srt, au temps de démarrage, aux réglages de luminosité, gamma et contraste.
Je compléterai un peu ce FeedBack au fur et à mesure, si vosu avez des questions ou voulez d'autres photos, je peux y répondre et poster d'autres screens de la bête.
P.S: Désolé pour l'orthographe et la piètre qualité des photos.