Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redhat et disque externe
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Peeeeeee
Salut a tous, voili... chez moi, la madrake reconnait automatiquement les plugs usb et donc pas de probleme pour lecteur mp3 ou clef...

La ou ca se complique, c'est au boulot. Ma redhat ne reconnait rien, et comme je ne suis pas root et que ca me saoul de faire une demande au service reseau, connaissaez vous une astuce pour faire reconnaitre ma clef ou mon lecteur? Genre lui faire un mount dans /mnt d'un disque externe removable comme il le reconnait sur la madrake...

Merci d'avance;-)
Basaltinou
c'est quelle version ta redhat ?
Peeeeeee
Salut,

c'est la 9... une idee?
Basaltinou
ben la 9 devrait pouvoir faire comme la mandrake normalement ....
ca confirme le bon choix qu'est la mandrake 10.0 !!!
Peeeeeee
ouais, surtout que meme au rebootage, la redhat ne reconnait pas le nouveau matos... colere.gif colere.gif colere.gif Grrrrrrrrrrr
Nova0_0
c'est parcequ'il doit te manquer un truc... (genre le scsi ou usb-quelquechose)

parceque normalement avec simplement :
mount -tvfat -oumask=0000 /mnt/sda1 --repertoire destination-- ça devrait marcher (même si tu n'es pas root)
(il faut que le --repertoire desination-- existe)
Peeeeeee
Non, cette manipe n'est autorisee qu'au Root... merci quand meme.
Nova0_0
bah, normalement nan.... colere.gif

si le repertoire destination t'appartient ça devrait être bon...
Peeeeeee
j'ai essaye de mettre le repertoire de destination sur le disque reseau et aussi en local...

et comme on faisait dans la roue de la fortune a l'epoque: Banqueroute!!!
voila le message d'erreur:

mount : seul l'utilisateur root peut le faire.
Nova0_0
voilà comment j'aurais fait :

mkdir $HOME/toto
mount -tvfat -oumask=0000 /mnt/sda1 $HOME/toto

Bon, tu me diras, au boulot, je suis root sur ma machine bigyellow.gif donc, ça se trouve, je suis passé root pour faire ça.... rolleyes.gif
Peeeeeee
Citation (Nova0_0 @ 30/04/04 - 11:58)
voilà comment j'aurais fait :

mkdir $HOME/toto
mount -tvfat -oumask=0000 /mnt/sda1 $HOME/toto

Bon, tu me diras, au boulot, je suis root sur ma machine bigyellow.gif donc, ça se trouve, je suis passé root pour faire ça.... rolleyes.gif

Je pense oui, c'est ce que j'ai fait et ca ne prend pas bigyellow.gif bigyellow.gif
Mais mon admin va tenter quelquechose lundi donc patience... rolleyes.gif ca sera surement fait dans 2 mois looooooool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.