Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Information] Super Fi 5 Pro - RockBox - Suggestion Equalizer
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
webzeb
Bonjour,

Une petite suggestion d'équalisation pour les Ultimate Ears Fi 5 Pro, sous RockBox :
  • f=80Hz / G=0dB / Q=0.7
  • f=2000Hz / G=+3dB / Q=1.4
  • f=4000Hz / G=+12dB / Q=1.4
  • f=8000Hz / G=-2dB / Q=2.0
  • f=12000Hz / G=+24dB / Q=0.7
Je me suis basé sur les mesures faites par HeadRoom (http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID[]=627).
J'ai cherché à conserver la "bosse" dans le bas du spectre (qui donne leur côté bassy/joueur aux Super Fi 5 Pro), et à rééquilibrer les aigus.
C'est sans doute très perfectible, en particulier l'ajustement des paramètres Q ("étroitesse de bande") que l'equalizer graphique ne permet malheureusement pas de révisualiser.

Essayez, et donnez moi votre avis ! clindoeil.gif

Fred
Cyrille
+24dB dans les aigus, je suis battu simone !

Enfin c'est quand même beaucoup, ca ne provoque pas de distorsion ?
Nicholas
+12 et +24dB ?! Y'aurait pas une faute de frappe, là ? Sachant qu'ajouter 3dB revient à doubler le volume, les chiffres me paraissent super bizarres.
Vel-Ryphon
CITATION(Nicholas @ 09/07/07 - 13:55) [snapback]473101[/snapback]

+12 et +24dB ?! Y'aurait pas une faute de frappe, là ? Sachant qu'ajouter 3dB revient à doubler le volume, les chiffres me paraissent super bizarres.

ça dépend à partir de combien de dB, car le volume n'est pas une fonction linéaire des dB
Nicholas
Oui, évidemment, ça dépend où on se situe sur la courbe, mais je parlais des volumes d'écoute "normaux" (autour des 80dB).
webzeb
CITATION(Nicholas @ 09/07/07 - 13:55) [snapback]473101[/snapback]

Il n'y a pas d'erreur : essaye. biggrin.gif
lechoup'
+ 24,00 dB sur les HF, bonjour les sonorités métalliques. Bof bof.

@ Cyrille : Rockbox baisse automatiquement le volume lorsque l'on active l'egaliseur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.