Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un mini jeu pour Zen !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
neamar
Hello à tous !

Alors que je travaillais sur TXT2JPG, une idée m'est venue : pourquoi ne pas faire un mini jeu pour Zen ?

La recherche d'un jeu qui puisse s'adapter aux Zen fut relativement longue (quelle corvée que de devoir tester des jeux !), mais je crois que j'ai finalement trouvé quelque chose d'assez sympa...

Avant de lire plus loin, voilà tout de suite un rappel à la réalité : IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS D'UNE MODIFICATION DU FIRMWARE !

Après ce petit rappel ninja.gif, Voilà donc ce mini jeu :

CITATION

Mais où est Charlie ?

Image IPB

Vous connaissez tous les livres de Charlie, qui ont sûrement bercé votre enfance, où un petit personnage habillé avec une tenue de bagnard et un bonnet ridicule nous nargue en se cachant vicieusement à chaque page ?

Peut-être avez vous revendu ces livres à la déchetterie la plus proche....dans ce cas là, passez votre chemin.

Sinon, pour ceux qui ont su garder leur âme d'enfant dans un monde de brutes, je vous propose aujourd'hui un "Où est Charlie" géant.
Géant, car si vous avez une âme d'enfant, vous avez un cerveau de moineau d'adulte, et vous êtes donc capable de scanner plus vite et plus efficacement.

Votre terrain de chasse ? La ville de Boston, scannée par l'entreprise Xrez Gigapixel : une photo de 75000 pixels de largeur, prise avec un appareil "virtuel" dont la résolution est de 3.2 gigapixels.
Image IPB

(bien évidemment, j'ai été forcé de réduire cette image...qui mesure dorénavant 'uniquement' 23920*12480px ohmy.gif )

Dans cette photo générale, à l'aide de la fonction Zoom de votre lecteur, vous pourrez discerner les Charlie qui vous sont proposés. Et comme pour les livres, ce n'est pas parce que vous avez trouvé tout les Charlie que l'aventure s'arrête ! Vous pouvez vous poser d'autres questions :
• A quelle vitesse est limitée la route principale de Boston ?
• De quelle couleur est le bus proposant une visite de la vieille ville en trolley ("Old Town Trolley Tour Charter"),
• Où est le centre de conférence de la ville ?
• Combien coûte une place de parking ?
• Ou est le Nord ? Et le Sud ? (pas facile à trouver..Mais il y a un panneau qui le montre !)
• Et pour les plus grands et les plus curieux : n'y aurait il pas une fenêtre montrant la vie commune d'un couple ;-) ?

Bonne chasse... wink.gif

Neamar

------------------------------

Idée du jeu : icedance : http://www.koreus.com
Crédits de la carte originale : xrez : http://www.xrez.com
Carte modifiée : neamar (via soft maison) : http://neamar.free.fr/
Texte : neamar (via TXT2JPG) : http://neamar.free.fr/txt2jpg/txt2jpg.php
Image de Charlie : http://tink.mabulle.com/

Envie de tenter l'aventure ? 34 Charlies, de niveau de difficulté différents, vous attendent d'ores et déjà !

Le lien : Ou sont les Charlies ( !! 47 Mo)
Il suffit de glisser le fichier "Ou est Charlie" dans le dossier image de votre lecteur ! thumbup.gif

Une dernière chose : le jeu est optimisé pour Zen Vision M, avec le dernier ou avant dernier firmware, qui améliore la rapidité de chargement des images.
Il est cependant possible de jouer sur Zv, ZVW ou autres...

Encore une dernière chose : la fonction zoom est accessible par "clic droit" =>Zoom. smile.gif

Bonne chasse à nouveau !

PS : Si vous avez des Charlie à proposer, des suggestions, des idées d'amélioration, des demandes...n'hésitez pas !
neamar
J'ai oublié de parler de quelques petites choses importantes...

Les images de la carte à l'intérieur du Zip sont au nombre de 20 (dimension : 4784 * 3120), leur réunion forme la carte à condition qu'elle soit affichée sur 4 lignes, avec 5 colonnes (c'est le cas des miniatures du Zen Vision M) : Image IPB

Il est donc impossible de consulter la carte dans son ensemble sous Zen V/Zen Micro Photo.
Mais cela n'empêche pas le jeu : de tout façon, aucun Charlie n'est visible via l'assemblage.

Deuxièmement, les images de Charlie montrées sont agrandies : même en zoomant, il ne faut pas s'attendre à trouver directement le Charlie..l'image peut tenir dans un petit rectangle de 50*50 !

Postez vos Charlie, vos questions !

Ozo
Lol, en lisant le debut, j'me suis dit, wahoo, il vont nous mettres un Zelda dans un ZV:M, puis finalement, c'est differend mais tout aussi bon. Je teste, et si mes yeux sont encore hydraté, je post mes impressions laugh.gif
neamar
Hello !

J'ai prêté mon baladeur à quelqu'un, et il s'est avéré que mes explications n'étaient pas très claires..voilà donc un "clarifiant" :
-Le but du jeu est de trouver les images qui sont dans le dossier "Charlie(s) à Boston".
Malgré le titre, le but n'est pas de trouver un petit bonhomme rouge ! Il faut juste mémoriser la vignette, puis se rendre dans le dossier "Cart boston", selectionner une image, et zoomer...

-La difficulté des vignettes est indiquée dans leurs titres, mais elle n'est pas toujours bien visible. Je vais chercher un moyen de remédier à cela... smile.gif pendant les vacances tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.