Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ordinateurs Portables
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
zesubmarin
Bonjour à tous.
En fait, je viens d'être admis dans une école de commerce postbac où les ordinateurs portables en 1ère année sont plus que conseillés et je voudrais connaitre votre avis sachant, que :
-j'ai un budget de 1300 euros
-je recherche quelque chose de pas trop gros et lourd et avec une autonomie correcte
-windows vista pro serait preferable étant donné que je serait sur le réseau de l'école
-je ne recherche pas quelque chose pour le jeu, même si un minimum graphique serait le bienvenue!

J'ai repéré plusieurs modèles dont:

-Le HP 8510p ici

-un sony vaio de la gamme fz ( le fzv19vn m'interesse pour vista pro mais me refroidit un peu pour le chipset graphique intégré) ici

Merci de m'aider dans ce choix... et si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas!!

merci! biggrin.gif
lebellium
si ton budget peut passer à 1400€, en 15,4", le sony vaio vgn-fz11s est le meilleur que j'ai trouvé!
zesubmarin
merci de ta réponse. Les sony fz m'interessent beaucoup, mais le seul problême est que windows ne soit pas une version pro, et je ne voudrais pas mettre 300 euros de plus pour une version comme ca....
Cyrille
t'as vraiment l'usage de la version pro ? Je te diriges aussi vers dell ou alienware qui font des portables de qualité
Nicholas
Faut vraiment avoir des besoins pointus pour qu'un particulier ait besoin de la version Pro. La liste des différences.
zesubmarin
Bonjour.

En fait, si je suis ammené à m'en servir dans des entreprises je pense que la fonctionnalité réseau de vista pro serait plus conseillée, ou bien? je ne suis pas sûre de ce que j'avance!
Cyrille
t'esperes que des entreprises te laissent brancher un pc perso sur leur réseau pro ?
Nicholas
Ca arrive régulièrement. Perso, j'effectue des prestations pour différents clients, et j'amène souvent un PC fourni par ma boîte.
Mais les versions non-Pro d'XP permettent évidemment de se connecter à des réseaux (encore heureux). Seulement on les a dépourvues de certaines options dont je doute que tu aies les besoins.
Cyrille
ninja.gif

avec un PC pro oui, avec un PC perso ... je laisse moins faire !
Nicholas
Bah quand 50 consultants différents débarquent chez toi tous les mois, tu fais comment la différence entre un portable pro et un portable perso ? En tout cas, là où je suis en ce moment, y'a une politique adaptée pour les machines non-référencées sur le domaine. Ca demande évidemment la création d'un compte utilisateur sur le réseau.
Cyrille
Bah bien sur et il veut pas le café gratuit en plus de l'internet le consultant ?

Enfin je la refais, je vois pas pour quels motifs il aurait besoin de connecter un PC perso sur le réseau d'un client ...
zesubmarin
C'était pas la peine de faire tout un cinéma pour ça!! blush.gif
Du moins merci pour vos réponses, je n'était pas sûre pour vista pro, maintenant je vois bien que ce n'est pas essentiel.

Du coup je vais encore réféléchir entre sony et hp (entre autre pour la bonne réduction que je peux avoir).

Merci à tous! biggrin.gif
DarkDestiny
Personnellement je te conseillerai plus le HP,
pour moi HP a fait de grand bon dasn le domaine du pc portable (à defaut de le faire pour les fixes...) et j'aurais plus confiance en ce produit, autre chose à remarquer hors la version de vista pour le HP c'ets surtout la grantie qui est vraiment importante sur un portable et la pour le HP elle est de trois an, bien sur tu peux rajouter une somme considérable sur le sony pour quelle le soit mais justement à ce tarif le meiux reste à mon goût le Hp à part si tu as l'utilité d'une sortie hdmi sur le sony (ca m'étonnerai tou de même), je me tournerais vers le HP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.