Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Controleur de volume
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
eL gYros
Bonjour, je possède une paire de ep-630 et récement des Shure SE210 grace à vous et... un ipod video (bhaaa quoi... manquerait plus que j'achete un baladeur en fonction des écouteurs ^^ et puis c'est fait et je regrette pas vouala XD et puis les pas UMS avec itunes c'est le bien ;-) )

bref comme vous le savez les ep-630 soufflent... et je trouve le son MINIMAL de l'iPod beaucoup trop FORT encore lol, oui le soir j'aime m'endormir avec un peu de zic dans les oreilles et les intras n'arrangent pas les choses ^^

donc je pensais qu'une reglette de volume permetterai arranger mes problèmes ainsi je vous pose plusieurs questions ^^:

- la reglette peut-elle baisser le volume plus bas que ce que peut l'iPod à sa sortie d'origine ?
- une à conseiller ? apparement la shure a l'air pas mal mais c'est compatible avec tous les écouteurs ?
- est-ce que ça peut atténuer voir éliminer le souffle de mes ep-630 ?

merci d'avance !
Nicholas
Alors oui, ça répond très bien à ta demande. Par contre, il faut savoir que ça déforme pas mal le spectre.
eL gYros
CITATION(Nicholas @ 26/06/07 - 09:34) [snapback]469516[/snapback]

Alors oui, ça répond très bien à ta demande. Par contre, il faut savoir que ça déforme pas mal le spectre.

aie et c'est le cas pour toutes les réglettes ? car j'ai vu aussi une régleette koss un peu plus cher...
TriB
Ca ne déforme pas le spectre car c'est un vrai diviseur de tension contrairement à une résistance en série (adaptateur ER-4P/S par exemple). Le plus gros défaut sur un atténuateur de qualité moindre est la différence entre les deux canaux. Donc pas de problème pour le modèle shure logiquement.
Cyrille
tu voulais dire koss mon cher trib ?
Nicholas
Moi j'ai le modèle Shure justement et j'ai assez rapidement arrêté de l'utiliser parce qu'à volume égal, le rendu de mes UM2 était complètement différent.
TriB
Ah bon, ben au temps pour moi alors. Je causais du Shure parce que le premier post en parlait.
Logiquement si c'est bien fait, on colle un atténuateur dans ces machins-là, c'est un simple potentiomètre comme on en trouve sur les amplis hi-fi par exemple, mais aussi sur les baladeurs à l'ancienne, les consoles de jeu comme la DS... Donc normalement ça ne modifie pas le son (tant qu'on est loin de la marge d'erreur). Si c'est le cas, alors le Shure n'est pas un bon choix. La plupart des réglettes sont des vrais potentiomètres, et si la Koss n'en était pas, ça me surprendrait beaucoup.
eL gYros
Désolé pour mon absence.

Merci pour vos réponses ^^ Du coup j'hésite même pour les koss car si on va du principe de trib "La plupart des réglettes sont des vrais potentiomètres, et si la Koss n'en était pas, ça me surprendrait beaucoup." on aurait pu dire de même pour la réglette shure... si on se rapporte uniquement à la marque.

Bref je vais essayer de voir pour la Koss mais si quelqu'un l'a ou l'a testé qu'il ne se gène pas pour donner son avis ^^

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.