Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A la recherche du Parfait MP3 à Memoire Flash
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
NuiT
Salut à tous, je cherche absolument un lecteur mp3 aux caractéristiques suivantes :
- Mémoire supérieure ou égale à 512 Mo,
- Mémoire numérique c'est à dire flash et non mini disque dur car je fais du sport en écoutant de la musique,
- Batterie rechargeable (pas de piles AAA ou autres),
- Assez compact sans pour autant être minuscule,
- Très bonne qualité sonore (j'ai des Koss 55),
- Bonne qualité matériau...
- Prix de 250 à 350 Euros.

Merci à tous.

NB: Quelqu'un est-il intéressé par des Koss Porta Pro que je dois recevoir (commandés le 15/04/2004) ?
Ao
Facile !

i-River IFP595

J'ai gagné quoi ?

[Edit] Je peux avoir les Porta comme récompense ? Sinon plus sérieusement tu les vends combien ?
benmail
Pour ton portapro tu peux passer une annonce dans la section "petites annonces"...

Pour le lecteur, avec un très bon rapport qualité prix il y avait le créative muvo nx. Mais puisque tu ne veux pas de pile je te conseillerai plutôt le iriver ifp-595T (512Mo), le modèle 1Go ne rentrant pas dans ton budget.

Cet appareil a un très bon son et permettra (tout juste) d'utiliser ton casque.
Sa batterie est excellente, sa finition aussi. Son boitier est en magnésium.

D'après tes critères c'est l'appareil qu'il te faut clindoeil.gif

[EDIT] non non Ao et moi ne nous sommes pas concertés et non nous n'avons pas d'actions iriver
Wickeed
Je préfère nettement mon iaudio 4 !
Ao
Citation (benmail @ 18/04/04 - 22:37)
[...] le iriver ifp-595T (256Mo) [...]

*toussotte*
benmail
Citation (Wickeed @ 18/04/04 - 22:38)
Je préfère nettement mon iaudio 4 !

Quelle drôle d'idée... clindoeil.gif blbl.gif

Pour moi il ne fait pas le poids face au iriver et son boitier en magnésium... Mais bon c'est une possibilité quand même clindoeil.gif
benmail
Citation (Ao. @ 18/04/04 - 22:39)
Citation (benmail @ 18/04/04 - 22:37)
[...] le iriver ifp-595T (512Mo) [...]

*toussotte*

Hein quoi ?

blbl.gif

[EDIT] la fonction "Editer" n'a pas fonctionné...

Ok je sors...
Ao
Au fait

335€ sur ldlc.com (très fiable, et super rapide niveau livraison)

[Edit : pourri, Benmail]
benmail
Et si tu peux acheter à Paris, tu le trouveras à 299€ à Montgallet (ici) clindoeil.gif
NuiT
Je n'écoute pas le son à fond... Disons que ça m'arrive d'écouter fort (15% du temps), j'espere que les Koss 55 seront heureux avec ce iRiver.
D'autant plus, que le plus marrant c'est que j'ai l'intention depuis le début d'acheter le 595T (les grands esprits se rencontrent !). Je ne voulais pas influencer les forumeurs bigyellow.gif
Quoiqu'il en soit, ceci conforte l'idée qu'à mes yeux, c'est bel et bien L'ULTIME FORUM hardware pour lecteur audio portable numérique... ok.gif
Pour les Porta Pro, je posterai une annonce.

A bientôt et encore mille mercis... bisou.gif
benmail
Bah de rien c'est avec plaisir... jap.gif

PS : j'ai eu le même configuration casque/baladeur et j'ai trouvé l'effet d'atténuation est quasi imperceptible...
fortsympa
pour Wickeed : il est à pile l'iaudio .. hors nuit cherchait un lecteur sans pile

... par contre pour la qualite de la musique, je sui d'accord avec toi.

au fait NuiT : doit il faire clee USB ton lecteur ?? ou bien un cable, tu prends aussi (le cas de l'irivier)
NuiT
Un cable suffirait clindoeil.gif
On m'a dit qu'avec une clef USB, ça fragilisait le lecteur... Mais bon j'imagine que c'est en fonction des constructeurs.
Je pense que je vais faire un petit tour dans les petites annonces au cas quelqu'un serait pres à vendre son 595T.
Sinon, je passe vite fait chez LDLC la semaine prochaine (c'est pas loin de chez moi). langue.gif
OlynK
Heu.... du 512Mo à 335€...

*raclement de gorge*

Non parce que le muvo² 4Go est fait pour faire du sport et est à 300€ avec une batterie en la télécommande... rolleyes.gif et à... 4Go bigyellow.gif
NuiT
Oui mais le problème, c'est que le Muvo² a un Microdrive, donc comme un disque dur, il ne faut pas le faire bouger souvent, sinon ça l'abime et finit par le rendre totalement HS...
Je n'ai pas envie de prendre le risque de prendre un lecteur mp3 avec DD ou mini DD... à moins qu'il n'en existe un qui puisse supporter les mouvements fréquents, mais je doute qu'à ce jour, un DD ou mini DD soit "antichoc" avec une durée de vie assez grande...
OlynK
Le micro-drive est un DD mais sans pieces mecanique, ilest donc beaucoup plus resistant aux chocs que les DD classique (et que son homologue a 1.5Go par ex). Mais je comprends tes craintes aussi clindoeil.gif

Au pire il te reste la solution : lecteurà DD + lecteur à memoire flash 128mo style muvo NX par exemple (110€)

Perso je ne mettrais pas 330€ dans un lecteur 512Mo rolleyes.gif
benmail
330€ je ne sais pas, mais à 299€ je trouve que le ifp-595 est intéressant.

Par rapport au muvo² il est plus petit et plus léger, dispose d'un boitier plus solide et d'une autonomie plus de 2 fois supérieure.

Il a donc tout de même quelques beaux atouts pour lui... clindoeil.gif
NuiT
Oui mais il faut habiter la région parisienne... et moi je suis sur Lyon, damned it !
De toute façon, il me faut quelque chose de robuste et avec un tres joli son.
Et puis connaissez un lecteur à DD pratique pour le sport ? rolleyes.gif
benmail
Bah oui le muvo² 4Go clindoeil.gif
NuiT
Le Muvo² peut supporter le jogging et les ballades en VTT ??? gne.gif
benmail
Oui sans problème.
Je ne vais pas faire un tour en VTT ou un jogging sans l'emporter... clindoeil.gif
Ao
Les microdrives ont des capacités anti-choc quasi comparables à de la mémoire flash (clés usb). A l'inverse des minidrives, par exemple.
NuiT
En fait, j'ai depuis un mois hésité entre le Creative Muvo² 4Gb et le iRiver iFP-595T, surtout pour les conditions de resistances aux mouvements brusques répétés (jogging et autres)...
Mais maintenant que vous me dites que le Muvo² a un microdrive qui tient le coup, alors là, mon coeur vient de basculer vers Creative amour.gif
w00t
Euh le microdrive a des pieces mécaniques ... à moins que l'axe de la tête de lecture soit là pour faire jolie IPB Image

Si tu vas vraiment faire beaucoup de sport avec, c'est à dire pas aller chercher le pain en vélo et faire un footing apres le bus, moi je conseillerais plus de la mémoire flash bigyellow.gif

Apres c'est toi qui voit clindoeil.gif
benmail
Pour aller chercher le pain et courir après le bus même un jukebox classique peut faire l'affaire.
Le microdrive du muvo² permet de faire du sport.
Si c'est pour faire du sport intensif ou de la descente en vtt il vaut mieux un baladeur flash.
Pour faire du sport "classique" le muvo² 4Go fait parfaitement l'affaire clindoeil.gif
OlynK
Effectivement cela depends du sport : si c'est de la course à pieds ou du velo le muvo² 4Go est largement suffisant clindoeil.gif
Après, il est moins risqué de prendre un lecteur flash c'est sur clindoeil.gif
BoiSt
Qu'on voit le prix du Zen Nx 30Go ca laisse perplexe ...
230€ avec la batterie supplementaires, ca te laisserait encore 120€ pour t'acheter un lecteur flash du style Creative MuVo Nx 128

Autrement comme les autres, si c'est vraiment pour faire du sport intensif je te conseille un lecteur flash ou si c'est pour faire occasionnelement su sport alors pourquoi pas le MuVo² 4Go

BoiSt
NuiT
Je fais du sport intensif, et tout le probleme est là, donc je pense que je vais prendre un iRiver iFP-595T histoire de ne pas prendre de risque...
Il est évident que je ne veux surtout pas prendre de risque.
OlynK
le iFP est ce qu'il te faut alors, ce serait idiot de mettre tant de sous dans un truc pas sur clindoeil.gif
liondavidof
Etant donné qu'il possède une nouvelle technologie, plus précisément: un mini disque dur; il suffit que tu secoue un bon coup le disue dur de ton pc et tu aura la réponse!
(m^me si j'avoue que le fait qu'il soit plus petit diminue les risques, mais...)
OlynK
Citation (liondavidof @ 20/04/04 - 18:50)
Etant donné qu'il possède une nouvelle technologie, plus précisément: un mini disque dur; il suffit que tu secoue un bon coup le disue dur de ton pc et tu aura la réponse!
(m^me si j'avoue que le fait qu'il soit plus petit diminue les risques, mais...)

Le muvo² possede un micro drive qui est un disque dur mais avec très peu de pieces mecanique ce qui le rends assez insensible aux chocs clindoeil.gif
liondavidof
Cela ne dépend justement malheureusement pas que de la mécanique!
Ao
Ca dépend de quoi d'autre que la mécanique ??

Je sais que y'a une certaine part de magie dans l'informatique, mais faut pas non plus abuser.
Un disque dur qui saute, c'est la tête de lecture qui se déplace avec un choc, voilà tout.
Je vois pas ce qu'il y a d'autre que de la mécanique là-dedans rolleyes.gif
liondavidof
Je me suis peu être mal éxprimé; en tout cas pour le sport il vaut mieux prendre un baladeur à mémoire flash plutôt qu'un baladeur avec disque dur.
On est d'accor là? jap.gif
OlynK
Citation (Ao. @ 20/04/04 - 19:17)
Ca dépend de quoi d'autre que la mécanique ??

Je sais que y'a une certaine part de magie dans l'informatique, mais faut pas non plus abuser.
Un disque dur qui saute, c'est la tête de lecture qui se déplace avec un choc, voilà tout.
Je vois pas ce qu'il y a d'autre que de la mécanique là-dedans rolleyes.gif

Ouaip jap.gif

Seule la tête de lecture peut bouger sur ton lecteur. tout le reste est bien soudé à la carte clindoeil.gif
NuiT
Les sages du MP3 viennent de parler... bigyellow.gif
Definitivement un lecteur à mémoire flash...
C'est cool d'avoir eu autant de réponses aussi rapidement, allé, je vous offre à chacun un organiseur de poche au choix (iPaq, Clié, etc...)
Hum... vs avez bien saisi que je plaisantais... ^_^'
OlynK
Citation (NuiT @ 21/04/04 - 08:46)
Hum... vs avez bien saisi que je plaisantais... ^_^'

ouin.gif
Co|pine
Décidemment très intéressant ce topic du "baladeur parfait".

Pourquoi ? Parce que je me pose exactement les mêmes questions sur "mon" futur iAudio M3. Je sais que c'est pas le topic pour ça mais je me lance quand même :

Voilà, mon truc c'est que je cours tout le temps (oui, tjrs à la bourre en fait) et que lorsque je me baladerai avec mon lecteur mp3, je voudrai toujours garder cette liberté de mouvement (ce serait trop con d'acheter un truc qui te cloue sur place à cause des chocs qui seraient susceptibles d'arriver... hein colere.gif).

Mais sachant que je n'ai pas forcément envie d'écouter de la musique en courant (en plus c'est dangereux en ville je trouve), est-ce que selon vous il y aurait des risques si je me trimballe (oui oui, toujours en courant) avec mon M3 éteint ?

Et dernière chose, peut-on envisager un système d'amortissement (au bras, ou dans un sac avec mousse et tout et tout, ou... sur une luge derrière avec une ficelle attachée à la ceinture... enfin je ne sais pas !) qui puisse permettre de tels déplacements (run, run, run...) ?

Je crois que ça suit la continuité du topic alors "hop" je click ! Merci pour les tonnes de réponses ! (on doit pouvoir trouver une solution à ce problème !)
TheEdge
Si le lecteur est ETEINT il n'ya absolument aucun risque. Car en position "repos" la tête est parquée. Tu peux alors secouer ton lecteur, lui faire subir les pires traitements sans qu'il bronche.
A partir de là donc inutile de cogiter pour un système d'amortissement. clindoeil.gif
Co|pine
Ahhh OUF !!!!!!!!!! Merci !! Toujours là quand j'en ai besoin Egde langue.gif

Franchement merci pour ta réponse, ça m'a rassuré d'un coup. Je vais pouvoir dormir. dodo.gif

Mais j'ai quand même envie d'inventer un système antichoc dans mon sac à dos. Histoire de...

... ne pas prendre de risque. rolleyes.gif

Avis aux bonnes idées [ Je créerai un topic spécial pour ça peut-être ]

bravo.gif bravo.gif bravo.gif bisou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.