L'archos lit les divx (format Mpeg 4)
je te conseil d'aller voir ce post
làj'avais plus ou moin poser la même question.
Aujourd'hui, J'utilise un archos 404 depuis 1 semaine
et en petit feed back rapide je peux dire qu'il est vraiment pas mal, j'ai eu un peu de mal a me faire
a la navigation (bouton double utilité,playlist et sous playlist) car je viens d'un iPod nano ou tout se fesais sans lever le pouce
mais au final je trouve la navigation assez simple et permet de faire
exatement les mêmes choses q'un iPod.
Si non pour moi l'idéal Prix/Poids/Format accepté
ça reste le 404, même si niveau disign le ipod restera toujours mon préférer, mais le fait de toujours devoirs convertir les videos est un handicap surtout sur les pc ancien

et que l'écran n'est pas vraiment fait pour des films, plus des clips et peux être encore des séries, du fait de ça taille
alors que le 404, j'ai déjà du me faire une dizaine d'épisode de série dessus en une semaine sans me tué les yeux et surtout sans a avoir a les convertires.
Ps: un petit avantage a l'iPod video, y'a pas a dire son écran en mode lecture de video est plus clair que le 404 qui lui vire au sombre lors d'une lecture de video avec une forte luminosité dans les parages !
Donc pour moi je te dirais plus : Archos 404 (Sachant qu'il est le moin cher aussi), Ipod 5 G, Creative Zen Vision M ( Et oui j'aime pas les briques qui ont des design qui resemble a d'autre marque

)