Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Assurance ou SAV ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
wacoal
Bonjour,

J'ai acheté un GminiXS202 il y a maintenant un peu plus d'un an à la Fnac, j'ai pris l'Assurance Produit Mobile.
Depuis quelques jours, il a un bug assez étrange: même quand il est débranché, il affiche l'icône "en charge" (éclair au niveau de la batterie, ou quand il est éteint une pile qui se charge.)
Le problème est que non seulement il y a ce bug, mais de plus, quand j'essaye de l'éteindre, une fois sur deux il plante, et là pas possible de le débloquer (les 15sec appuié sur Stop ne font absolument rien)
Le truc, c'est que l'assurance ne prend en compte que le vol ou la déterioration accidentelle.

Du coup je me demandait s'il vallait mieux que je l'envoi au SAV, ou bien que, (selon les conseils du vendeur qui m'a convaincu de prendre l'assurance) je le "Jette contre la murette de mon jardin" (autant reprendre la phrase même que m'a sorti mon vendeur...) et que je le ramène a la Fnac pour faire jouer l'assurance.

En fait, j'aurais voulu savoir la qualité de cette assurance (rapidité wink.gif entre autre...)

Voila, merci de vos conseils.

Wacoal
Alex 77
Salut,

J'avoue que là, tu me fais douté. Balancer ton baladeur contre ton mur volontairement, je trouve ça un peu dommage (malhonnête quoi). Tu pourrais me le donner et faire marcher l'assurance vol hypocrite.gif Nan je plaisante bien sur.

Franchement tu me poses une colle, abimé volontairement ton baladeur me parait la seule solution, mais j'aime pas ça ... Et je pense que toi non plus. C'est à toi de voir.

Sinon, as-tu essayé d'envoyer un Mail à Archos directement pour savoir ce qu'ils te conseillent ?

@ +
wacoal
salut,
Effectivement, exploser mon mp3 volontairement ne me plaît absolument pas non plus, mais par ailleur, aller voir la police pour faire une fausse déclaration de vol me paraît pas non plus une bonne idée...
Je ne pense pas qu'Archos va pouvoir faire grand chose, étant donné que l'assurance ne les concerne pas.
Du coup, j'en revient au fait de casser mon archos...
Est-ce que le faire tomber du 1er étage en disant qu'il m'a "glissé entre les mains" suffit pour faire marcher l'assurance, ou bien est-ce qu'il y a des subtilités dans le contrat qui feront que ca ne marchera pas? (même si j'ai déjà lu une bonne dizaine de fois ce contrat ^^)

wacoal

ps: pour te le donner, pas de problème, on se donne un rdv, tu me file un bon ptit coup dans la gueule, et j'ai plus qu'a aller porter plainte tongue.gif
nlp
et y mettre un coup de 220 dans la prise usb ?
hypocrite.gif
Pierre37
Boh moi j'irai à la Fnac et je demanderai au vendeur si la garantie souscrite en plus peut s'appliquer dans ce cas. Logiquement, il répond que non et tu lui dit que si ça ne marche pas, il suffit de balancer ton archos contre un mur. biggrin.gif
Tu vois sa réaction, je pense qu'il sera compréhensif. De toute façon, le résultat est le même pour lui.
Sklad
C'est vrai que ce n'est pas très honnete, mais c'est aussi vrai que les vendeurs de la fnac raccontent ce genre de chose...
En tout cas ça me ferait mal au coeur de devoir casser un baladeur volontairement...
jap.gif
wacoal
j'ai déjà branché mon mp3 a mon chargeur de téléphone qui a un port mini usb, et le mp3 a cru que je l'avai branché a un pc, donc le 230 dans la prise usb ca marche pas biggrin.gif
de toute manière d'après le contrat de l'assurance il faut un signe visible de l'exterieur, donc ca n'aurait pas marché...
Pas bête Pierre, de toute manière si il commence a me baragouinner des trucs sur le comportement d'un bon citoyen je lui dit que c'est son collègue qui m'a dit de faire ca...
Jcrois que je vais essayer de faire ça. Jvous donnerai des nouvelles.
Sinon n'y a t il pas quelqu'un qui a déjà eu affaire à cette assurance et qui pourrait me dire comment il a fait?

ps : Moi aussi Sklad, t'en fait pas... mais en même temps là il est inutilisable, alors inutilisable et beau, ou inutilisable en charpie ça change pas grand chose...
wacoal
Bon, Je suis allé à la fnac, j'ai exposé mon problème à un vendeur qui m'a dit d'appeler l'assurance pour connaitre les modalité, que cela ne dépendait pas de la "fnac" mais de "l'assurance fnac"...
Donc j'en suis toujours au même point.
Quelqu'un aurait-il donc déjà eu affaire à cette assurance produit mobile? Et quelles avaient été les modalités pour la faire fonctionner?
Merci de vos réponses.
wacoal
Calico
Comment s'est fini cette histoire ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.