Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] Souffle et grésillements sur mon HD25 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
misterinconito
J'ai acheter des senheiser HD 25 il n'y a pas tres longtemps ils sont tres bien mais des fois j'entend une sorte de petit grésillement comme si ca saturai ce qui m'étonne vu le casque, alors est ce que ca vient de la source audio (psp et ordi) je ne sais pas trop. Et est ce qu'un casque peut se déteriorer comme ca sans choque brutal?
Nicholas
Vu tes sources, ce pourrait très bien venir de là ! Quand tu dis "ordi", c'est la sortie casque de ta carte-son intégrée ? Elles sont généralement lamentables. Pour la PSP, je ne sais pas, mais la sortie de ma DS est très mauvaise.
Dans les 2 cas, j'ai du souffle et des parasites (grésillements et autres).

Pour vérifier, tu as un autre casque sous la main (même une paire d'écouteurs de base livrés avec ta PSP) ?
will116
Question bête, mais niveau encodage tu es bien à 128kbps mini voire plus ?

Je ne sais pas ce que tu avais comme casque au préalable mais ce qui était satisfaisant en encodage avec un bas de gamme ne l'est plus vraiment avec un casque comme le HD25.

Quant tu ecris "des fois", quel est le lien ? est-ce variable sur un meme morceau, sur un meme type de musique, basses aigu,etc....
Posse24
ça peut aussi venir du jack du hd25 qui est pas top du tout...
misterinconito
Ok merci je pense que ca vient de la source comme meme parce que sur l'oridinateur c'est mieux comme meme, pour info j'encode pas en dessous de 192kbits/s. Avant j'avais des px200 et j'avais pas ces grésillements mais bon c'est pas la meme gamme. Il faudrai que je m'achete un nouveau baladeur mp3 je pensais au cowon D2 ou au sony NW-A805 mais il parait que le sony va sortir en version UMS ca serait vraiment super parce que je veux pas de sonic stage tongue.gif .
Nicholas
Pour ta recherche de lecteur, y'a une autre section exprès Sourire.gif
misterinconito
ok ^^.
Mais je voulais préciser quand je dis que ca grésille des fois, je veux dire ca grésille un peu aléatoirement ca dépend des morceaux mais pas de l'encodage apparemment et puis des moments dans le morceaux donc voila je pense que ca vient de la source comme meme mais bon si vous avez une idée d'ou ca proviens merci de m'en informer biggrin.gif .
Nicholas
Le tout c'est d'isoler le problème. Tu peux :
- tester ton casque sur une bonne source (un bon lecteur, un bon ampli...)
- tester d'autres casques sur tes sources

Normalement, tu devrais avoir de quoi te faire une bonne idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.