Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix de casques sans fils
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pacifik
Bonsoir ;

Voila , j'aimerais m'acheter un casque sans fil , principalement pour ecouter la musique de mon PC sans etre obligé de rester coller a mon ordi , et egalement pour regarder des films dans une moindre mesure.

Avant je voudrais savoir si la qualitée sonore etait alteré par la transmition sans fil, et si oui , dans quelle proportion.

Pour mes choix, je cherche la dessus :Son-video casques sans fils
(Desolé je ne sais pas si c'est consideré comme une pub, si oui supprimez le post pas de soucis).
Mon prix max ce situe dans les 170euros, d'ailleurs j'ai remarqué le Sennheiser RS-85 qui me semble etre excellent ; je possede d'ailleurs un MX 300 pour mon balladeur et je l'adore.
Pour ce qui est du choix ouvert/fermé je ne sais pas trop ; je n'ecoute pas la musique super fort (ni la télé) donc une excellente isolation vers l'exterieur n'est pas forcement une priorité , par contre vers l"interieur c'est important , le ventilo de mon PC fait un bruit de fou et je n'aimerais pas l'entendre avec le casque...

Voila je pense avoir tout dis , j'attend vos conseils ; n'hesitez pas a me poser des questions bien sur.

Merci d'avance
will116
J'ai des thomson bas de gamme dans le fond de mon tiroir pour les raisons suivantes :

1/ liaison Infrarouge tout de meme sensible à la position de la tete, ca se met à gresiller, etc...
2/ ca bouffe des piles et ils n'ont pas de chargeur
3/ potentiometre sur casque qui gresille.

En conclusion, si c'etait a refaire je prendrai des radio avec base de chargement et si possible le plus compact pour pouvoir poser la tete sur un oreiller.

Pour fermé ou ouvert, soit tu prends un fermé pour ne plus entendre ton PC si la musique à elle seule ne suffit pas, soit tu prends un ouvert et tu reduits le bruits de ton PC pour en profiter meme sans musique.
Pacifik
Oui je comprend pourquoi tu ne les utilises plus ; ce doit etre un peu contraignant tout ca.
Apparement le modele qui me plait s'affranchi de ces 3 problemes la, c'est tjr ca d'evité.
J'attend de voir si d'autres possesseurs de ce type de casques peuvent aussi m'eclairer avant de commander ; sinon je prendrais le RS-85. A avoir maintenant si d'autres casques moins cher peuvent faire aussi bien ou presque. Car dans ce cas j'en prend des moins cher, et je complete avec une bonne carte son externe.

Pacifik
Je viens de tomber sur ce casque qui m'interesse pas mal aussi
Aero; ca commence a devenir cher ma femme va me tuer shutup.gif
Le decodeur Dolby ProLogic ; c'est gadget ou c'est du tout bon pour vous?
Si qqun l'a deja tester ou connais un test en ligne ce ce casque ; je suis prenneur fullmop.gif

Merci pour tout
TriB
CITATION
Le decodeur Dolby ProLogic ; c'est gadget ou c'est du tout bon pour vous?

C'est assez gadget et plutôt limité, le dolby prologic c'est le multicanal du très pauvre, c'était bien avant le son en numérique et le vrai 5.1.
Donc l'effet ne sera pas mauvais, mais ça reste du G/D, et une centrale avant et un canal surround arrière, rien de formidable.

On trouve aussi des encodeur Dolby Headphone qui prennent du Dolby Digital ou du DTS ce qui est quand même mieux.
DclsBOSS
Si t'es un aventurier, il y a le Pioneer SE-DIR800CII (regardes le PPC) à moins de 180€ fdp out... ICI!
Pacifik
En effet ce casque a l'air terrible ; il est super complet en plus ! Mais bon je suis pas trop un aventurier avec tout ce qui depasse 30euros lol , dommage l'offre, si elle est serieuse, etait vraiment allechante smile.gif .

Bon de toute facon j'ai commander le RS-85 hier soir; il devrait arriver mercredi si tout va bien , je vous raconterais mes impressions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.