Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que choisir à la place des EP-630 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Jooo
Bonjour,

Je souhaiterais acquerir un casque intra pour moins de 40 €.
J'avais les EP-630, mais on me les a volé. Dois-je reprendre les memes ou y a t-il une alternative ?

Merci.
Nicholas
Moi je reprendrais des EP630.
Armitage
Tu peux aussi envisager des JVC FX55, qui sont très proches des creative mais avec un jack coudé, plus pratique dans bien des cas.
alphonse
ou des fx-33 qui sont un peu moche mais vraiment cool et isole vraiment bien pour le prix sinon je y'a un test sur les teac ici sa trouve pour un peu plus chére je crois et sa a l'air pas trop mal vu le test
Jooo
Merci les gars.

CITATION(Nicholas @ 10/06/07 - 21:52) [snapback]464783[/snapback]

Moi je reprendrais des EP630.

Je les avais acheté à 23€ fdpi, je les trouve à pas moins de 35€ fdp out, est-ce normal ??

CITATION(Armitage @ 10/06/07 - 22:10) [snapback]464793[/snapback]

Tu peux aussi envisager des JVC FX55, qui sont très proches des creative mais avec un jack coudé, plus pratique dans bien des cas.

C'est quoi un jack coudé ? Bon, je vais prendre la référence de ces intras.

CITATION(alphonse @ 10/06/07 - 23:28) [snapback]464833[/snapback]

ou des fx-33 qui sont un peu moche mais vraiment cool et isole vraiment bien pour le prix sinon je y'a un test sur les teac ici sa trouve pour un peu plus chére je crois et sa a l'air pas trop mal vu le test

20€, ca va ^^
alphonse
la tu verra la difference

Image IPB
jack droit au bout du casque
et coudé au bout de la rallonge

ce qu'il y'a c'est que si la prise casque de ton baladeur est sur le coté le jack droit peut faire levier et abimé la prise du lecteur en plus sa géne dans la poche a toi de voir avec ton utilisation.
Jooo
Selon vous, ces EP 630 sont de la contrefaçon ?
http://cgi.ebay.fr/2-Creative-EP-630-EP630...1QQcmdZViewItem
lechoup'
OUI! Creative n'a jamais vendu ces EP630 de façon OEM, du moins d'après ce que j'ai pu voir.
patoche
Même premier avis de Nicholas, je reprendrais des EP630 ou voir un clone et c'est pas ce qui manque biggrin.gif , CX300, Protone (a confirmer!) AKG k324p (j'essayerais bien tongue.gif ).....

A éviter totalement les trucs du style SkullCandy Full truc (si on peut appeler ça un casque ou un accessoire design pour le reste de la gamme biggrin.gif )

FX55 j'ai, ils ne sont pas si mauvais que ça mais manquent juste un poil de définition comparé aux EP630 et a moins aussi de ne pas s'emmeler les pattes avec les 3m de cables de connexion thumbdown.gif
Jooo
Merci patoche.

Je vais regarder les modeles que tu citent.

Apparemment, vous me conseillez qd meme de reprendre les EP au vue du prix que je souhaite mettre.
patoche
CITATION
A éviter totalement les trucs du style SkullCandy Full truc (si on peut appeler ça un casque ou un accessoire design pour le reste de la gamme )

Bon je reviens la dessus car je me suis un peu haté comme d'habitude et je m'en excuse jap.gif car finalement demain je les teste dans les transports.....en fait l'ennui dans les semi-intra, tout est une question d'embout et d'equaliseur et on met un certain temps a trouver les embouts qui vont bien et a régler l'équaliseur correctement, c'est souvent a la deuxième écoute que l'on arrive a un résultat satisfaisant et la ce fut le cas pour ces SkullCandy Full Metal Jacket car quand même il y a un énorme changement par rapport aux autres, la on a enfin de belles basses qui ne font pas boum boum car on a un peu poussé l'équaliseur et c'est ce qui change tout biggrin.gif
Modèle:Full Metal Jacket

Donc pour le Full Metal Jacket si vous en avez marre que les aïgus prennent le dessus sur le reste ce casque est fait pour vous hehe.gif et la on redécouvre le plaisir d'entendre de véritables tomes de batterie dans l'oreille, une basse non saturée du a un équaliseur un peu poussé pour les faire apparaitre, bref nous sommes bien en présence d'un son exceptionnel a ce niveau de prix et en plus on peut pousser le volume sans saturation (donc faire attention tout même!).
Côté finition, comme son nom l'indique, tout est en métal sauf le cable et même le controle de volume qui peut s'avérer utile, le cable a une longueur normale de 1,2m biggrin.gif
Je dirais juste pour ce casque qui lui manque un poil de dynamique et il serait parfait walkman.gif

maintenant pour ceux qui aime la clareté et la dynamique les EP630 sont ce qui se fait de mieux a ce tarif wink.gif
Nikko73
CITATION(lechoup' @ 11/06/07 - 22:12) [snapback]465122[/snapback]

OUI! Creative n'a jamais vendu ces EP630 de façon OEM, du moins d'après ce que j'ai pu voir.

Commander une paire de ces ecouteurs en pochette usine et comparé a une paire d'un copain acheter en boite.

Résultat meme chose .

Coup de chance ?, je ne sais pas

Cordialement

Nicolas
Nicholas
CITATION(Nikko73 @ 15/06/07 - 15:47) [snapback]466477[/snapback]

Commander une paire de ces ecouteurs en pochette usine et comparé a une paire d'un copain acheter en boite.

Le distingo participe passé / infinitif, ça n'a pas l'air d'être ton truc à toi.
lechoup'

Résultat meme chose .

Cordialement

Nicolas

D'une j'ai nuancé mes propos.
Et de deux je ne crois que ce que j'entends.
Nikko73
CITATION(lechoup' @ 15/06/07 - 18:12) [snapback]466522[/snapback]

Résultat meme chose .

Cordialement

Nicolas

D'une j'ai nuancé mes propos.
Et de deux je ne crois que ce que j'entends.

Et de trois du calme, je n'agressais personne dans l'assemblée biggrin.gif
lechoup'
Au temps pour moi, c'est le "cordialement" que j'avais trouvé plutôt déplacé.
No problemo. jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.