Bien le bonjour à tous !
Entre l'obligation d'utiliser le plus lourd logiciel de transfert jamais créé (qui m'oblige à garder un windows dont je me passerais très bien), les vitesses de transfert, les bruits de grattements dans mes enregistrements, l'abscence de compatibilité flac, etc... Marre du minidisc !
Une seule chose me retient d'acheter un x5, c'est qu'il n'y a pas d'entrée mic in dessus. Qu'à celà ne tienne, me dis-je, y'a qu'à me fabriquer un petit préampli externe pour mon micro stéréo, à base d'amplis ops alimentés sur piles !
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et c'est là que j'en appelle à ceux qui s'y connaissent en électronique audio (parce que sur ce point la doc est pas toujours facile à trouver...)
-A quoi correspondent exactement, en terme de grandeurs électriques, les niveaux "mic" et "line" ? Il me semble qu'il s'agit de tensions (1 V pour line), mais je n'en suis pas sûr...
-Comme j'ai un minimum d'exigences de qualité et vu la quantité d'amplification qu'apporte un préampli micro, j'imagine que le bon vieux lm 741 risque de pas être à la hauteur. Quelqu'un connaîtrait un ao qui va bien pour l'usage que je compte en faire ici ?
-Est-ce que le choix du potard a une grande influence sur la qualité finale ? Parce que l'ao je m'en doute mais là...
-Pour avoir quand on tripote le potard une sensation de "linéarité" à l'oreille faut prendre du log, c'est ça ?