Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque ? -> Pas d'écouteurs mais un Casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
chlo_89
Bonjour à tous biggrin.gif

Je cherche un Casque pour mon Zen Vision :M
Comme précisé dans le titre du sujet je cherche bien un casque et pas des écouteurs.

Donc je cherche un casque qui délivre une qualitée de son exellente.

Mon budget ? Je ne sais pas encore mais le casque ne doit pas dépasser les 100€ quand même ^^

Je cherche aussi un casque qui a de l'esthétique, c'est un point important pour mon achat fullmop.gif

Si vous avez des modèle à me proposer Sourire.gif

Merci d'avance jap.gif

Nicholas
Tu as lu les guides en section Casques ? Sinon, va falloir nous éclairer un peu. Besoin d'isolation ? Utilisation nomade ou sédentaire ? Pour utiliser sur quelle source ? Quel type de musique ? Si tu as déjà des références, des casques que tu aimes/détestes ? etc.
chlo_89
CITATION(Nicholas @ 07/06/07 - 14:36) [snapback]463532[/snapback]

Tu as lu les guides en section Casques ? Sinon, va falloir nous éclairer un peu. Besoin d'isolation ? Utilisation nomade ou sédentaire ? Pour utiliser sur quelle source ? Quel type de musique ? Si tu as déjà des références, des casques que tu aimes/détestes ? etc.

Oui, j'ai lu les guides dans la section casque fullmop.gif
Alors :

-Oui besoin d'une isolation Sourire.gif
- Nomade et sédentaire ( En tous lieux, chez moi, dans la rue etc ... )
- Pour utiliser sur mon Creative Zen vision M, un baladeur donc
- Type de musique : Raggae, ragga dancehall, Hip Hop, Beaucoup de Rap Fr/Us, Soul, Du Classique aussi et quelques variétés mais pas de musique tel que le métal. Voila globalement le type de musique.
- Je n'ai pas de réference blush.gif

Merci beaucoup Sourire.gifSourire.gif
Yacine
je pense que comme d'habitude un creative hq1700 serait un bon compromis nomade sedentaire.
chlo_89
Salut yacine Sourire.gif

Désolé d'etre bête mais je hq1700 je le trouve un peu "sobre" esthétiquement, et c'est un point important sur l'achat que je vais faire pour un casque.

Sinon j'ai vaguement entendu parler de casque pioneer MJ2 ou MJ3.

J'ai vu un article sur le site mais il n'y a pas de précision.

Qu'en pensez vous ?

Merci
ghyz
Le Koss UR40 est un très beau casque (esthétique), en revanche son utilisation semble un peu ambigue. On en voit pourtant pas mal dans le métro...

Je te renvoie au test
KromaXamorK
Image IPB
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...1&st=0&

Tenté???bigyellow.gif
chlo_89
CITATION(ghyz @ 07/06/07 - 16:44) [snapback]463571[/snapback]

Le Koss UR40 est un très beau casque (esthétique), en revanche son utilisation semble un peu ambigue. On en voit pourtant pas mal dans le métro...

Je te renvoie au test

Oui d'apres le test, il n'est pas très conseillé pour une utilisation nomade et l'isolation n'est pas son fort

Merci
Nicholas
On ne peut pas choisir pour toi, question esthétique. Et je suis d'accord avec yacine, ça va être chaud de trouver mieux que le HQ1700 dans cette gamme de prix. T'as qu'à le peindre bigyellow.gif
Yacine
faut le voir en vrai, moi j'aime bien le noir/violet et puis il est assez massif pour etre remarqué et assez leger pour pas etre fatiguant, c'est vraiment celui qui te conviendrait je pense.
chlo_89
Ok, je le met de coté alors

Sinon a propos des MJ2 et MJ3 de pioneer ?

Mais il n'y a pas d'autre model interressant en dessou de 100€ ??

Merci Sourire.gif
will116
Je continue à fair du prosélytisme pour AKG avec le K518DJ mais j'en suis vraiment content.

Une tres bonne isolation, plus confortable et de meilleur qualité audio que le K26P pour une utilisation quotidienne dans le RER.

Sinon pour moins cher tu as l'ancien model en gris le K81DJ, il n'y a que la couleur qui change.
TriB
Ah oui K81 ou son frère jumeau un bon cran au-dessus du trio PX200 HQ1700 K26P. L'isolation, la qualité de fabrication et le son sont vraiment bons. Je ne vois guère que le HD25SP et les ultrasone en face.
chlo_89
Merci, j'ai regarder les quelques casques que vous m'avez proposé
Mais personne ne peut dire qq chose sur le MJ3 ou MJ2 de PIONEER ?
Car esthétiquement, il me conviendrait le plus donc si techniquement c'est "OK", je pense que je vais vite faire mon choix jap.gif

Merci
Nicholas
C'est quand même dommage de se donner un budget de 100€ et que son critère principal soit le design du bousin... Enfin, c'est mon avis. Autant prendre un casque Sony de base, les gens les trouvent généralement plus jolis.
Sinon, je crois pas que quelqu'un dans le coin ait testé les Pioneer.
chlo_89
Bonjour smile.gif

CITATION
Autant prendre un casque Sony de base, les gens les trouvent généralement plus jolis.

Mais si je prend un casque avec un beau design ce n'est aucunement pour les gens ^^, je m'en fou un peu mais c'est pour moi (oui j'aime les jolie chose bigyellow.gif )

Sinon ce n'est pas mon principal critere, mais un point important pour la décision de mon achat.

J'ai trouvé sur CD Discount les caractéristiques :

Image IPB

Est ce que les caractéristiques du MJ3 correspondraient à mes besoins ?

Merci beaucoup Sourire.gif
alphonse
Les caractéristiques sa veut pas dire grand chose y'a un moment ou faut se lancer prendre un peu risque, je pense pas que a puisse étre un trés mauvais casque.
Nicholas
Si le casque te tente, lance-toi, tu nous feras un joli test en retour ! Sourire.gif
chlo_89
Ouai mais ca représente un investissement quand même.
Je vais essayer de fouiller sur le net mais si vous avez qq chose a ajouter n'hesitez pas !

Et si jle prend jvous ferais un joli test bigyellow.gif Apres le bac biensur bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.