Bonjour,
Voilà je viens de faire l'achat d'un Ipod, j'en suis vraiment ravie...il fonctionne parfaitement en liaison avec mon PC.
J'ai cru comprendre que certains pouvaient le relier avec leur chaine hifi mais je vois pas quelles liaisons sont possibles.
A ce jour je n'ai que le pack d'origine de l'ipod + le âble USB.
Ma chaine hifi est celle ci
http://www.thomson.fr/Products/Detail/1,77...r=0&Country=250 , elle lit les MP3...pensez vous que j'ai une chance que ça marche
Merci de votre réponse!
@ plus
Clafou
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Je te renvoie vers
ce post en section matériel hi-fi, tu as des chances d'y trouver ton bonheur
Euh ça éclaircit qques détails en effet...mais ma chaîne dispose d'une sortie numérique et d'un audio IN, est ce similaire à une sortie optique?
Quant à l'ipod si on résume il dispose d'une sortie optique?
Techniquement, il faudrait que j'chète quoi exactement pour pouvoir les relier...merci de votre aide...désolée si je comprends pas vite lol..je débute !!
Bienvenue sur le forum Clafou
Ton ipod (G3 ?) ne dipose ni de sortie ni d'entrée optique, donc la sortie numérique de ta chaine ne peut pas être utilisée avec ton baladeur.
Tu ne pourras que envoyer de la musique de l'ipod vers ta chaine. Si celle ci est équipée des bonnes prises il te faudra utiliser
ceci
Hello
C vraiment tout simple pour relier ton Ipod à ta chaine.
Tu as plusieurs possibilités.
Tout d'abord, ta chaine doit avoir une entrée auxilliaire de type RCA. C'est deux grosses fiches rondes, une est noire et l'autre et rouge. Il te suffit d'acquérir un cable RCA jack, cad que d'un coté il a deux prises RCA et deux l'autre une petite jack. Tu branche se cable sur la sortie casque de ton ipod.
Avec ce système tu n'aura pas un trés bon, car cette sortie est amplifié.
Je te conseille donc d'acheter le dock. En effet, celui ci présente une sortie line out (petite jack). Cette sortie à l'avantage de ne pas etre amplifié, elle est juste pré-amplifié. En branchant ton cable RCA jack sur cette prise et ta chaine, tu auras un son merveilleux, sans aucune perte.
Le second avantage du dock, c'est que tu ne risque pas de faire tomber ton Ipod et que tu pe le recharger en meme temps.
Si tu as d'autre pb, n'ésite pas.
Bye
Citation
Je te conseille donc d'acheter le dock
Un p'tit lien...
Voila le lien désiré
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=M9130Tu peux aussi le trouver chez surcouf, dans tous les apple stores, fnac, darty...
Pense que tu peux avoir des réduc, sur l'apple store si tu es étudiant ou prof
Bye et bonne chance pr relier tout ton truc
PS: Tu peux aussi également regarder le topic, sur lipod dock, que j'ai effectué, il y a une photo de l'arrière du dock, et c'est expliqué commen sa marche
[EDIT benmail] : c'est ici
Merci bcp pour toutes ces infos ;-) Demain, je vais aller faire un tour à la fnac!
Dernière question, la prise RCA jack est la même à acheter que j'achète ou pas le dock?
Merci d'avance

..je vous tiens au courant dès que j'aurais essayé mes 1ers branchements
Ouai
rassure toi c la meme.
Il te faut une jack petite, taille 3,5, je crois
C'est la meme taille que les casques audio.
Fais nous partager t tests.
Merci schumif ;-) A la fnac en province y a rien...je vais me rabattre sur une commande sur le net !
Pensez vous que cela conviendrait?
http://www.grosbill.com/index.php3?page=ht...tiqueaudio.html
Merci d'avance de votre réponse!
C'est exactement ce qu'il te faut par contre les 10m de cable
Faut vraiment voir si tu en as besoin car tu sais 10m ... c'est long ... et Si tu n'en as pas besoin ça devient trés vite genant ...
Enfin voilà le type de cable que tu as besoin =)
Merci pr ta réponse..vi c'est clair j'ai pas besoin d'autant de longueur de câbles, je vais chercher un plus court!!
Thanks en tt cas pour votre aide à tous !
J'ai acheté le même câble vu ci dessus et aucun son ne sortait , j'ai un peu galéré mais en fit en le mettant sue la fonction Aux, tout marche impecc!
Mais c'est clair que le dock me sera utile très bientôt pour qu'il puisse recharger en même temps ;-)
Merci à tous de votre aide
A bientôt
c'est normal c'est sur Auxiliaire qu'il faut le mettre

[EDIT] Quand tu utilises la fonction éditer il ne faut pas supprimer le contenu de ton message sinon les réponses suivantes peuvent ne plus avoir aucun sens, comme c'est le cas ici...
Fait plutôt comme moi, rajoute un paragraphe en indiquant que tu as réglé ton problème...
Oups j'ai édité mon post car à force de perséverance j'ai vu que ça fonctionnait sur aux lol ! Thx benmail

CooL
Content que ça marche =)
Quand j'ai acheté l'ipod je n'avais pas du tout pensé à cette fonction( branchement avec la hifi) mais honnêtement ce petit plus n'est pas du tt négligeable ;-))
Bonne soirée à vous tous
Je viens de voir qu'Apple avce sorti un nouveau cable jack justement de dernière tchnologie !!!
Mais il doit être cher !!!
Voilà l'image !!!
Cable jackVoilà !
Mais je pense que t'as bien fait de l'acheter plutôt à la Fnac !!!
future love
20/04/04 - 12:08
Bonjour,
Pour le cable iCable pour iPod, c'est encore un produit purement marketing dans le sens ou on en trouve partout des cables plaqués or (à Darty par exemple) et pour surement moins cher.
En clair, c'est pas trop le peine d'acheter ce cable special plus qu'un autre. En revanche, c'est clair que la connectique dorée ca apporte un vrai plus tant au niveau de la qualité du son que la résistance au temps.
Quelle pompe à fric l'iPod tout de même si on achetait tous les acessoires que propose Apple...
@+
- Une housse à 30 €
- le dock 50 €
- La télécommande 50 € aussi
Ca c'est bien vrai !!!
Apple se moque de nous quand même !!!
Bin nan justement.. c'est tout a fait logique ...
Un baladeur mp3 cher ça va avec des accessoires chers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.